Aller au contenu

comparatif filtre air sur banc de puissance- S65


GEBm3

Messages recommandés

video sympa, qui permet de voir que changer les filtres à air.... Ne servent à rien! e venturi y compris( même s'il émet un bémol , en voulant refaire le test couplé à d'autres modifications)

Et il est nécessaire de nettoyer bien souvent son filtre::ph34r:

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que ce genre de test , c'est du pipo ...

car si tu ne réinitialise pas les paramètres d'adaptation , l'électronique continu à bosser comme si c’était un filtre OEM .

le DME cherche le meilleur en ce basant sur ce qu'il a déjà appris , c'est un empilement de données , dont il sort des paramètres qui sont une moyenne ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rouler un peu pour ça? Ou réinitialiser par logiciel ?

on a pu voir il me semble des tests qui donnent des résultats tout de suite, comme des lignes d échappement par ex..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, eMJiDé a dit :

En plus il fait les passages capot ouvert donc c'est pas ouf. Et très dépendant de la soufflerie je pense pour un aussi gros moulin

oui bon ça on le sait, l'important est la différence en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, GEBm3 a dit :

Il faut rouler un peu pour ça? Ou réinitialiser par logiciel ?

on a pu voir il me semble des tests qui donnent des résultats tout de suite, comme des lignes d échappement par ex..??

Bien vu @ACS3!

Donc oui @GEBm3

avec ista d par exemple pour le débimètre

Modifié par julien m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GEBm3 a dit :

oui bon ça on le sait, l'important est la différence en fait...

oui mais une admi qui travaille en air forcé va encore moins faire office comme la eventuri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des test on en a tous fait je pense.... au feeling

ex sur m5 =

filtre jackson racing sur m5 en boite oem moins bon que papier oem. KN  vs origine = sensiblement pareil.  
KN vs eventuri double, ras sous 80kmh, le dyno creux des reins dit qu au dela la m5 s arrache plus volontiers, gain chrono = negligeable

sur E46 = 

kn mieux que oem, green huilé ou sec moins bien que oem, et eventuri clairement au dessus ( surtout avec le coude silicone mishimoto) , mais en dessous de la csl. L admi eventuri sur E46 est finalement d un rapport Q/€ bonne ( encore mieux quand tu la choppes d occase) .

Essai sur route, pas sur banc, pas juste 5km, j ai roulé chaque config assez longtemps. C est subjectif, mais mon cerveau-dyno est toujours le même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...