Aller au contenu

feux anti brouillard m3 E30


PAT1969

Messages recommandés

bonjour a tous

comme vous les savez mon M3 E30 est sur le point d être fini deux trois bricoles nous embêtes

est ce que quelqu un sait si les feux de brouillard arrière était de série sur les M3 E30 standard  elle est de novembre 1987

car d après le faisceaux le câblage est prévu derrière mais devant rien du tous même pas le témoins sur le tableau de bord

le vert pour les avant oui mais pas l arrière

merci pour votre aide

pat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être affirmatif à 100% je te dirais oui c'était d'origine, et ce pour 2 raisons

- je n'en ai jamais vu sans !

- cela faisait partie des premiers éléments de sécurité à avoir été imposés sur les voitures neuves début des années 80 (comme l'airbag maintenant par exemple ... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que l on se pose c est comment sont il commandés ?

car on n a pas de fils sur le faisceaux tableau bord le hic est la .

Sont ils couplé avec les avant ? sa me parais peux probable mais bon ..........

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu les antibrouillardsarriere sont obligatoires depuis le 1 er octobre 1990 donc pas impossible que ce ne soit pas présent sur ton véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un modèle 87 et j'avais bien les anti-brouillard, bouton poussoir côté gauche du volant, vers la tirette d'allumage des feux. Pour le faisceau et si j'ai bonne mémoire il cheminait côté gauche dans la baie moteur jusqu'aux relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligatoires en France en 1990 ... mais en Allemagne c'était + tôt.

Pour avoir vu le bon de cde d'une de mes M3 par son 1er acheteur (une 1987) je suis certain qu'il n'y avait pas d'option indiquée pour les AB ... et qu'il y en avait bien sur la voiture ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PAT1969 a dit :

personne na le schéma électrique Europe ??????????

il est dans la RTA qui vaut 30€ ...

j'en ai une et j'ai verifié ... apres , je vais pas la decouper pour la scanner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...