m345i Posté(e) le 27 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2020 Bonjour, Mon m5 ayant maintenant 92.000 km, je commence à me pencher sur la question de l embrayage et du volant moteur qui approchent très certainement de leur fin de vie. Avez vous déjà monté un embrayage renforcé sur votre v10 couplé ou non à un volant moteur allégé ? Si oui, quel est votre avis , ressenti ? On me propose un volant ultra léger avec embrayage tri disques. Mais je me la question de l apprentissage du point de patine... Derrière question comment est monté le capteur de position ? Il est intégré ou récepteur ou séparé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wiloskill Posté(e) le 27 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2020 (modifié) Trop léger et trop renforcé et ce ne sera pas confort au quotidien. Le capteur de position (PLCD) est fixé avec 2 vis btr dans un orifice du récepteur d'embrayage, pourquoi cette question ? https://www.forumbmw.net/topic-46-m5-e60-boite-de-vitesses-sequentielle-m-smg3.html Modifié le 27 novembre 2020 par wiloskill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m345i Posté(e) le 28 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2020 Il y a 18 heures, wiloskill a dit : Trop léger et trop renforcé et ce ne sera pas confort au quotidien. Le capteur de position (PLCD) est fixé avec 2 vis btr dans un orifice du récepteur d'embrayage, pourquoi cette question ? https://www.forumbmw.net/topic-46-m5-e60-boite-de-vitesses-sequentielle-m-smg3.html Car le gars me dit que c est un kit pour SMG mais il me semble voir une butée hydraulique sur un coin de photo... J ai un v8 m60 équipé d un volant moteur alu à la place du bimasse et le comportement est nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wiloskill Posté(e) le 28 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2020 il y a une heure, m345i a dit : Car le gars me dit que c est un kit pour SMG mais il me semble voir une butée hydraulique sur un coin de photo... J ai un v8 m60 équipé d un volant moteur alu à la place du bimasse et le comportement est nickel. Oui, mais ton VM pèse combien comparé à l'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m345i Posté(e) le 28 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2020 5,5kg vs 13,5kg et diamètre plus petit donc le moment d inertie est très fortement réduit 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Babass Posté(e) le 1 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 As tu des prémisses de fatigue d’embrayage ? La mienne vient de passer 127 mkm et pour le moment RAS embrayage. Si tu prends un alléger tu pourras nous faire un retour STP ? Et pour l'embrayage tri disque, il va apporter quoi de plus ? Ces voitures non pas un couple de dingue a transmettre comparé aux bi-turbos. Il va surement couter beaucoup plus cher non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wiloskill Posté(e) le 1 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 il y a 59 minutes, Babass a dit : As tu des prémisses de fatigue d’embrayage ? La mienne vient de passer 127 mkm et pour le moment RAS embrayage. Si tu prends un alléger tu pourras nous faire un retour STP ? Et pour l'embrayage tri disque, il va apporter quoi de plus ? Ces voitures non pas un couple de dingue a transmettre comparé aux bi-turbos. Il va surement couter beaucoup plus cher non ? Le côté positif du préventif, c'est espérer gagner sur l'état de surface du VM pour éviter de le changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Babass Posté(e) le 1 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 Bas a part toi qui a changé ton kit d'emb. car VM pas si vieux, à chaque lecture je vois faut changer VM + kit. Surement le fait qu'il soit bi-masse. En tout cas merci de ton retour wilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wiloskill Posté(e) le 3 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 Le 01/12/2020 à 18:25, Babass a dit : Bas a part toi qui a changé ton kit d'emb. car VM pas si vieux, à chaque lecture je vois faut changer VM + kit. Surement le fait qu'il soit bi-masse. En tout cas merci de ton retour wilo Parce que j'ai eu un autre souci (butée passée à travers) avant usure des disques d'embrayage (et donc usure de la portée du vm).. et que le kit n'avait que 60 000km.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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