Aller au contenu

Embrayage renforcé


m345i

Messages recommandés

Bonjour,

Mon m5 ayant maintenant 92.000 km, je commence à me pencher sur la question de l embrayage et du volant moteur qui approchent très certainement de leur fin de vie.

Avez vous déjà monté un embrayage renforcé sur votre v10 couplé ou non à un volant moteur allégé ? 

Si oui, quel est votre avis , ressenti ? 

On me propose un volant ultra léger avec embrayage tri disques. Mais je me la question de l apprentissage du point de patine...

Derrière question comment est monté le capteur de position ? Il est intégré ou récepteur ou séparé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop léger et trop renforcé et ce ne sera pas confort au quotidien.

Le capteur de position (PLCD) est fixé avec 2 vis btr dans un orifice du récepteur d'embrayage, pourquoi cette question ?

Cylindre-recepteur-d-embrayage.jpeg

https://www.forumbmw.net/topic-46-m5-e60-boite-de-vitesses-sequentielle-m-smg3.html

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, wiloskill a dit :

Trop léger et trop renforcé et ce ne sera pas confort au quotidien.

Le capteur de position (PLCD) est fixé avec 2 vis btr dans un orifice du récepteur d'embrayage, pourquoi cette question ?

Cylindre-recepteur-d-embrayage.jpeg

https://www.forumbmw.net/topic-46-m5-e60-boite-de-vitesses-sequentielle-m-smg3.html

Car le gars me dit que c est un kit pour SMG mais il me semble voir une butée hydraulique sur un coin de photo...

 

J ai un v8 m60 équipé d un volant moteur alu à la place du bimasse et le comportement est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, m345i a dit :

Car le gars me dit que c est un kit pour SMG mais il me semble voir une butée hydraulique sur un coin de photo...

 

J ai un v8 m60 équipé d un volant moteur alu à la place du bimasse et le comportement est nickel.

Oui, mais ton VM pèse combien comparé à l'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu des prémisses de fatigue d’embrayage ?

La mienne vient de passer 127 mkm et pour le moment RAS embrayage.

Si tu prends un alléger tu pourras nous faire un retour STP ?

Et pour l'embrayage tri disque, il va apporter quoi de plus ? Ces voitures non pas un couple de dingue a transmettre comparé aux bi-turbos.

Il va surement couter beaucoup plus cher non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Babass a dit :

As tu des prémisses de fatigue d’embrayage ?

La mienne vient de passer 127 mkm et pour le moment RAS embrayage.

Si tu prends un alléger tu pourras nous faire un retour STP ?

Et pour l'embrayage tri disque, il va apporter quoi de plus ? Ces voitures non pas un couple de dingue a transmettre comparé aux bi-turbos.

Il va surement couter beaucoup plus cher non ?

Le côté positif du préventif, c'est espérer gagner sur l'état de surface du VM pour éviter de le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas a part toi qui a changé ton kit d'emb. car VM pas si vieux, à chaque lecture je vois faut changer VM + kit.

Surement le fait qu'il soit bi-masse.

En tout cas merci de ton retour wilo ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2020 à 18:25, Babass a dit :

Bas a part toi qui a changé ton kit d'emb. car VM pas si vieux, à chaque lecture je vois faut changer VM + kit.

Surement le fait qu'il soit bi-masse.

En tout cas merci de ton retour wilo ;)

 

 

Parce que j'ai eu un autre souci (butée passée à travers) avant usure des disques d'embrayage (et donc usure de la portée du vm).. et que le kit n'avait que 60 000km..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...