david26 Posté(e) le 1 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 bonjour tout l monde les gens!!je pense a quelque chose depuis un moment qui m empêche de dormir!! voila...les autos récentes BMW audi et compagnie ont des boites a double embrayage,a chaque changement de rapports,une détonation de l échappement surgit,j en ai parlé a un spécialiste M qui a fait la transformation sur un m3 e92.,des capteurs a reprogrammer car ca a engendrer des Defaults ailleurs,après des heures passées cela fonctionne très bien....apparemment ça serait faisable aussi sur les v10. D ou ma question,quel qu un d entre vous s est il déjà penché sur le problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Babass Posté(e) le 1 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 Pour moi c'était du à un retard d'allumage (volontaire) Donc c'est largement faisable, maintenant dans le temps pas sur que les soupapes aiment. Perso je le tenterai pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david26 Posté(e) le 1 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 ca veut dire que t as fait l essai? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Babass Posté(e) le 1 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 Non car pour moi ca choc la mécanique puisque lexplosion se fait dans la chambre mais aussi dans les collecteurs donc tes soupapes vont se prendre des retours (tes soupapes sont poussées par les arbres d un cote et de l'autre l’explosion essai de les repousser...), et notre v10 a ses precata dans les collecteurs donc eux aussi vont surement pas aimer. Je te donne mon point de vu et les problèmes que je vois, ce nest pas une vérité absolue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david26 Posté(e) le 1 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 ce que tu dis es logique,je n avais pas pensé a ca.j abandonne,trop risqué,merci pour tes reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wiloskill Posté(e) le 1 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 Ce genre de retour arrive surtout avec une gestion un poil riche qui produit de l'essence imbrulé dans la ligne.. Pour les soupapes, ça ne risque pas grand chose, par contre les catalyseurs ne vont pas aimer.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
afv Posté(e) le 2 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 De toute façon les catalyseurs, c'est mal 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fan2BM Posté(e) le 2 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Il y a 6 heures, afv a dit : De toute façon les catalyseurs, c'est mal Ca sert juste a passer le CT et être bien vu des adorateurs de Gretta 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david26 Posté(e) le 2 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Il y a 15 heures, wiloskill a dit : Ce genre de retour arrive surtout avec une gestion un poil riche qui produit de l'essence imbrulé dans la ligne.. Pour les soupapes, ça ne risque pas grand chose, par contre les catalyseurs ne vont pas aimer.. pour ma part elle est decatalysée.c est plutôt si il y as des risques pour le moteur qui me font peur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wiloskill Posté(e) le 2 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Il y a 4 heures, david26 a dit : pour ma part elle est decatalysée.c est plutôt si il y as des risques pour le moteur qui me font peur. Faut voir si ta gestion est vraiment trop riche ou si ça reste dans les tolérances.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Babass Posté(e) le 3 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 Comment une explosion peut être contrôlé dans un volume différent que son origine ? Je suis pas ingénieur ni expert motoriste mais je vois pas comment c'est faisable. Je veux bien voir une auto qui a fait 100-150mkm avec ce système voir la gueule des joints de soupapes échappement et le jeu des soupapes. Tu es 100% decata ?? Plus de primaire ni de secondaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wiloskill Posté(e) le 3 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 (modifié) La gestion d'origine régule l'injection (jusqu'à la stopper) en carburant au lâché de gaz, mais il suffit que la gestion continu d'injecter un poil trop pendant cette période pour générer 2 choses : une partie de ce carburant va finir par bruler dans le collecteur (les pétarades/crépitements). à la prochaine remise des gaz, le surplus de carburant non brulé va exploser à la prochaine étincelle et créer cette exploision.. bien évidemment, ça surchauffe un poil plus les sièges de soupapes si l'étincelle a été réglé pour se déclencher pendant que la soupape d'échappement est encore ouverte. (et encore j'ai un doute car plus riche = combustion plus froide) Pour les joints de queue de soupape, ça ne risque pas grand chose (ça baigne dans l'huile), sauf si on monte a des températures d'échappement excessive (qui ferait un delta de température entre la soupape et l'huile), mais il y a d'autres choses qui ne vont pas aimer. Le jeux au soupape sera a corriger suivant l'usure des sièges de soupapes, vu qu'on doit être en hydraulique, ça doit rester dans les tolérances acceptable par le système. Modifié le 3 décembre 2020 par wiloskill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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