Aller au contenu

programmation boite de vitesse


david26

Messages recommandés

bonjour tout l monde les gens!!je pense a quelque chose depuis un moment qui m empêche de dormir!!:rolleyes:

voila...les autos récentes BMW audi et compagnie ont des boites a double embrayage,a chaque changement de rapports,une détonation de l échappement surgit,j en ai parlé a un spécialiste M qui a fait la transformation sur un m3 e92.,des capteurs a reprogrammer car ca a engendrer des Defaults ailleurs,après des heures passées cela fonctionne très bien....apparemment ça serait faisable aussi sur les v10. D ou ma question,quel qu un d entre vous s est il déjà penché sur le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car pour moi ca choc la mécanique puisque lexplosion se fait dans la chambre mais aussi dans les collecteurs donc tes soupapes vont se prendre des retours (tes soupapes sont poussées  par les arbres d un cote et de l'autre l’explosion essai de les repousser...), et notre v10 a ses precata dans les collecteurs donc eux aussi vont surement pas aimer.

Je te donne mon point de vu et les problèmes que je vois, ce nest pas une vérité absolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de retour arrive surtout avec une gestion un poil riche qui produit de l'essence imbrulé dans la ligne..

Pour les soupapes, ça ne risque pas grand chose, par contre les catalyseurs ne vont pas aimer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, wiloskill a dit :

Ce genre de retour arrive surtout avec une gestion un poil riche qui produit de l'essence imbrulé dans la ligne..

Pour les soupapes, ça ne risque pas grand chose, par contre les catalyseurs ne vont pas aimer..

pour ma part elle est decatalysée.c est plutôt si il y as des risques pour le moteur qui me font peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, david26 a dit :

pour ma part elle est decatalysée.c est plutôt si il y as des risques pour le moteur qui me font peur.

Faut voir si ta gestion est vraiment trop riche ou si ça reste dans les tolérances.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment une explosion peut être contrôlé dans un volume différent que son origine ?

Je suis pas ingénieur ni expert motoriste mais je vois pas comment c'est faisable.

Je veux bien voir une auto qui a fait 100-150mkm avec ce système voir la gueule des joints de soupapes échappement et le jeu des soupapes.

Tu es 100% decata ?? Plus de primaire ni de secondaire ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion d'origine régule l'injection (jusqu'à la stopper) en carburant au lâché de gaz, mais il suffit que la gestion continu d'injecter un poil trop pendant cette période pour générer 2 choses :

  1. une partie de ce carburant va finir par bruler dans le collecteur (les pétarades/crépitements).
  2. à la prochaine remise des gaz, le surplus de carburant non brulé va exploser à la prochaine étincelle et créer cette exploision.. bien évidemment, ça surchauffe un poil plus les sièges de soupapes si l'étincelle a été réglé pour se déclencher pendant que la soupape d'échappement est encore ouverte. (et encore j'ai un doute car plus riche = combustion plus froide)

Pour les joints de queue de soupape, ça ne risque pas grand chose (ça baigne dans l'huile), sauf si on monte a des températures d'échappement excessive (qui ferait un delta de température entre la soupape et l'huile), mais il y a d'autres choses qui ne vont pas aimer.

Le jeux au soupape sera a corriger suivant l'usure des sièges de soupapes, vu qu'on doit être en hydraulique, ça doit rester dans les tolérances acceptable par le système.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...