Aller au contenu

batterie au lithium


lusitano92

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Nakamiki a dit :

https://www.deadweightindustries.co.uk/products/touge-max

 

le prix n'est pas si bon... mais ça répond à la question et c'est toujours plus adapté et moins cher que les litebox pour ton auto bourrée d'électronique.

Un grand merci. toi  , je dois prend le chargeur qui vas avec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, tu peux mettre une batterie de 10A ou de 120A, si l’auto a besoinde 1A elle durera 10H dans le 1er cas, 120H dans le 2eme pournfaire simple.

ta batterie c est un tampon, c est alterno qui fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, fan2BM a dit :

Oui j'imagine bien mais on peut programmer une nouvelle batterie de 120A dans ista?

Pas d'incidence dans la charge?

 

Je ne sais plus la valeur maxi qu'on peut lui fournir. Mais dans tous les cas, la batterie se chargera avec plus ou moins de temps pour arriver au taquet, mais vu que l'alternateur est suffisamment dimensionné pour fournir le nécessaire à l'auto en route et à l'auto lors d'une phase de démarrage, donc ce n'est pas génant d'avoir trop gros.. Le trop petit est dérangeant pour le démarrage, mais moteur en route, la batterie, on s'en fou.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nakamiki a dit :

Nan, tu peux mettre une batterie de 10A ou de 120A, si l’auto a besoinde 1A elle durera 10H dans le 1er cas, 120H dans le 2eme pournfaire simple.

ta batterie c est un tampon, c est alterno qui fourni.

Oui et non,quand la batterie est faible sur ce modÚle,ça fou tous l'électronique en l'air,l'auto fait sapin de Noël,l'alternateur ne suffit pas contrairement à la plus part des voitures.

(Çà m'est dĂ©jĂ  arrivĂ© plusieurs fois quand j'avais le module ccc qui tirait du jus Ă  l'arrĂȘt,il y avait assez de jus pour dĂ©marrĂ©,mais le temps que la voiture charge un peu ~20 Ă  30 min,il y avait des voyants dans tous les sens.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wiloskill a dit :

Je ne sais plus la valeur maxi qu'on peut lui fournir. Mais dans tous les cas, la batterie se chargera avec plus ou moins de temps pour arriver au taquet, mais vu que l'alternateur est suffisamment dimensionné pour fournir le nécessaire à l'auto en route et à l'auto lors d'une phase de démarrage, donc ce n'est pas génant d'avoir trop gros.. Le trop petit est dérangeant pour le démarrage, mais moteur en route, la batterie, on s'en fou.

vu qu'il faut faire reconnaßtre la nouvelle batterie avec ista,j'ai des doutes sur le fait que la batterie soit chargée correctement à la longue car il me semble pas qu'on puisse paramétrer un amperage aussi puissant...

Je pense pas non plus que çà pose de soucis particulier à court terme et un coup de chargeur ou maintiens de charge de temps en temps devrait suffire je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fan2BM a dit :

Oui et non,quand la batterie est faible sur ce modÚle,ça fou tous l'électronique en l'air,l'auto fait sapin de Noël,l'alternateur ne suffit pas contrairement à la plus part des voitures.

(Çà m'est dĂ©jĂ  arrivĂ© plusieurs fois quand j'avais le module ccc qui tirait du jus Ă  l'arrĂȘt,il y avait assez de jus pour dĂ©marrĂ©,mais le temps que la voiture charge un peu ~20 Ă  30 min,il y avait des voyants dans tous les sens.)

Oui enfin lĂ  je pense que tu parles d'une batterie hs, parce qu'une batterie en bon Ă©tat avec une puissance mĂȘme plus faible fera le taff.. ensuite peut-ĂȘtre que ton alternateur ne dĂ©livre pas non plus la totalitĂ© de ce qu'il doit dĂ©biter.. 

As tu vérifier ce qu'il délivrait en tension au ralenti ? Un neuf/bon état délivré 14,7v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, wiloskill a dit :

Oui enfin lĂ  je pense que tu parles d'une batterie hs, parce qu'une batterie en bon Ă©tat avec une puissance mĂȘme plus faible fera le taff.. ensuite peut-ĂȘtre que ton alternateur ne dĂ©livre pas non plus la totalitĂ© de ce qu'il doit dĂ©biter.. 

As tu vérifier ce qu'il délivrait en tension au ralenti ? Un neuf/bon état délivré 14,7v.

Quand ma batterie se vidait presque entiÚrement et que l'auto fesait sapin de Noël,l'alternateur arrivait à me rechargé la batterie sans problÚme.

J'ai un chargeur USB allume cigare qui me dit le voltage en temps réel,moteur en route de mémoire entre 14.4 et 14.5 ou6 je sais plus trop...

L'alternateur n'est pas le soucis et c'est bien connu que sur ces modÚles,l'état de la batterie est trÚs important,c'est d'ailleurs la premiÚre chose qu'on vérifie quand certains voyants arrivent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 04/12/2020 à 09:22, Nakamiki a dit :

https://www.deadweightindustries.co.uk/products/touge-max

 

le prix n'est pas si bon... mais ça répond à la question et c'est toujours plus adapté et moins cher que les litebox pour ton auto bourrée d'électronique.

salut et encore merci , je mĂȘme pas eu besoin de la faire reconnaĂźtre 

IMG-2893.jpg

IMG-2891.jpg

IMG-2890.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • CrĂ©er...