Aller au contenu

L'arrière de ma ///M totalement mise à nue


tontonti

Messages recommandés

salut à tous,

Ce topic n'a aucune importance, mais entre passionnés, je me permets de vous faire part de ce qui m'est arrivé ce week-end.

Samedi matin, je vais faire des courses, possédant un aquarium récifal à la maison, je vais acheter du sel spécifique afin de faire mon changement d'eau mensuel.

Bref, à chaque fois que j'achète un sac, il y a toujours quelques grammes qui s'échappent et salissent mon cofre, donc cette fois, je décide d'acheter un seau de 30 kgs, afin de ne pas salire ma belle.

C'était sans compter sur un "A"bruti de première qui me coupe la route, je freine à mort (au fait une M3 ça freine violent), distance pas suffisante pour ne pas emboutir le trou d.. c...., je relache les freins, je mets un coups de volant à droite, la M part en lègère dérive, je la ratrappe et ne touche rien, ouf, je me dis que je m'en suis bien sorti.

Le A en 205 GTI se barre sans demander son reste, je me dis, put***n je le ratrappe et je lui mets la tête au carré. En, puis en manoeuvrant je vois l'horreur, le dossier rabatable de la banquette arrière est baissé et le seau de sel qui s'est déversé dans le coffre.

Comme le sel est très corrosif, j'ai mis 3 heures à démonter toutes les garnitures du coffre, la banquette arrière afin d'aspirer tout le sel, de nettoyer avec une éponge, puis sécher le tout avec une serviette de bain.

Il n'y a que dans une sorte de longeron arrière (dans le coffre) que je n'ai pas réussit à tous retirer, je vais appliquer ce soir une solution neutralisante pour être sur ne de ne pas avoir de soucis plus tard.

Enfin voilà ma petite mésaventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah !! quit à aspirer le sel , autant poursuivre l'autre enc... pour l'y péter sa gueule !! :nickel: où alors lui faire lécher le sel dans le coffre jusqu'a ce que y en ai plus !! ;-)

Heureusement que tu as gérer et que la ///M n'a rien ... :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour le sel complétement renversé dans ta ///M. En tous cas ça à l'air d'être presque plus q'un ancien soucis :mad:

Sur la route tout peu arriver, c'est pour celà qu'il faut se donner tout les moyens maximums d'efficacité et d'anticipation pour éviter le pire.

C'était sans compter sur un "A"bruti de première qui me coupe la route, je freine à mort (au fait une M3 ça freine violent), distance pas suffisante pour ne pas emboutir le trou d.. c...., je relache les freins, je mets un coups de volant à droite, la M part en lègère dérive, je la ratrappe et ne touche rien, ouf, je me dis que je m'en suis bien sorti.

Par contre une grand conseil : quand tu te trouves en situation d'urgence dans laquelle il faut faire un freinage d'urgence, ne jamais lacher un poil les freins même pour éviter un obstalce !!!! Celà est bien sûr valable pour les voitures équipés d'ABS et ne s'applique plus pour celles sans ABS

Le fait de garder la pédale enfoncée tout le long à fond le plancher :-) à deux effets principals très positifs et même salvateurs:

1- plus tu appuies très vite et plus fort jusqu'au bout et plus tes distances seront courtes, tu peux même de cette façon gagner plus de 5m à certaines vitesse par rapport un à un freinge d'urgence "classique". 5m à 100km/h par ex c'est énorme. d'autant plus énorme que quand toi tu seras complétement arreté ( et toujours le pied sur cette foutu pédale ;) ) la même M3 à coté qui elle n'a pas bien freiner sera encore à 50km/h. Et 50km/h contre une voiture ou une petite fille...je te laisse deviner les dégats. Pour la petite fille à partir de 30km/h elle a déjà plus de 60 %de chance de mourir.

2- le fait de mettre le maximum de pression sur la pédale de freins (+ de 100kg) très rapidement permet à ta voiture d'effectuer un très violent transfert de masse vers ton train avant, ce qui à pour conséquence directe d'appuier très fort sur tes roues avant et d'avoir encore plus d'adhérence. Ta voiture ne réagira que mieux lors d'un ou plusieurs évitement simultanées, parfois ça se joue à quelques cm près et ça passe. C'est donc la petite fille que tu as sauvé.

Console toi sur le fait que tu as éviter à ta ///M de gros dégats. Moi à ta place je serai content, j'aurais même gardé le sourir à la fin pour faire comprendre au gars que grace à moi il n'aura pas à faire focnionner son assurance et tout le trintouin qui va avec.

par contre le sel c'est moin marrant je le conçoit :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[107477

Par contre une grand conseil : quand tu te trouves en situation d'urgence dans laquelle il faut faire un freinage d'urgence, ne jamais lacher un poil les freins même pour éviter un obstalce !!!! Celà est bien sûr valable pour les voitures équipés d'ABS et ne s'applique plus pour celles sans ABS

Le fait de garder la pédale enfoncée tout le long à fond le plancher :mad: à deux effets principals très positifs et même salvateurs:

1- plus tu appuies très vite et plus fort jusqu'au bout et plus tes distances seront courtes, tu peux même de cette façon gagner plus de 5m à certaines vitesse par rapport un à un freinge d'urgence "classique". 5m à 100km/h par ex c'est énorme. d'autant plus énorme que quand toi tu seras complétement arreté ( et toujours le pied sur cette foutu pédale :-) ) la même M3 à coté qui elle n'a pas bien freiner sera encore à 50km/h. Et 50km/h contre une voiture ou une petite fille...je te laisse deviner les dégats. Pour la petite fille à partir de 30km/h elle a déjà plus de 60 %de chance de mourir.

2- le fait de mettre le maximum de pression sur la pédale de freins (+ de 100kg) très rapidement permet à ta voiture d'effectuer un très violent transfert de masse vers ton train avant, ce qui à pour conséquence directe d'appuier très fort sur tes roues avant et d'avoir encore plus d'adhérence. Ta voiture ne réagira que mieux lors d'un ou plusieurs évitement simultanées, parfois ça se joue à quelques cm près et ça passe. C'est donc la petite fille que tu as sauvé.

Console toi sur le fait que tu as éviter à ta ///M de gros dégats. Moi à ta place je serai content, j'aurais même gardé le sourir à la fin pour faire comprendre au gars que grace à moi il n'aura pas à faire focnionner son assurance et tout le trintouin qui va avec.

par contre le sel c'est moins marrant je le conçoit :?

Je te remercie pour les conseils, mais là, la situation était un peu différente, car avec les meilleurs freins du monde, il était impossible de m'arrêter, c'est pour ça que j'ai laché les freins pour passer derrière la voiture qui venait de ma droite.

Il est clair que je suis très heureux de l'issue de la situation, c'est pour cela que j'étais presque heureux de devoir démonter ma M pour la nettoyer.

En plus, depuis cette mésaventure, j'ai presque un rapport différent avec ma M, en effet, toutes les voitures que j'ai eu précédemment, sauf la R32 que j'ai acheté neuve sur laquelle je n'ai rien fait, mais sur toutes les autres, j'ai travaillé sur les freins, sur les échappements, les intérieurs, le moteur, etc..., sur un des Super 5 GT Turbo que j'ai eu, j'ai même tout fait de A à Z (remise de la voiture à neuf, 350 heures de boulot), ça donne un rapport plus profond avec sa voiture.

Le fait d'avoir travailler sur les entrailles de la M3 renforce "notre relation". ;)

Merci à tous de votre sympathie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[107453

:? T'es pas sympa avec tes poissons, tu aurrais pu colmater les ouvrants et la remplir d'eau cela aurai fait un très bel aquarium M// :mad::-);) :?

sany0326r1ot.jpg

T'as raison, en plus j'aurais pu me servir de toit ouvrant pour les nourrir :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...