Aller au contenu

siège conducteur qui frotte l'accoudoir


cristo

Messages recommandés

J'ai constaté depuis quelques jours un bruit de grincement venant de l'arrière et je me suis rendu compte que le siège conducteur est très proche de l'accoudoir central et que les mouvements latéraux font que le siège appuie contre l'espace de rangement sous l'accoudoir et le fait grincer.

Ce qui m'inquiète plus c'est que c'est la partie en alcantara du siège qui frotte contre le plastique et que ça va finir par l'user.

Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un problème de positionnement du siège conducteur car le passager est quasi aussi proche, simplement que ces sièges sont limites trop gros pour l'intérieur de la série 2. 

Je vais protéger le siège d'ici à ce je passe au garage pour voir ce qu'ils suggèrent.

Gardez peut-être un oeil dessus aussi (surtout si vous êtes aussi maniaque que moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce problème.

Une fois que l'alcantara est usé, cela fait même un bruit insupportable...

J'ai collé (avec le double face fourni avec) un insert téflon noir de souris sur la zone qui frotte.

Bon le souci c'est que c'est ensuite la console centrale qui va grincer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis jamais rendu compte de ca. Pas entendu de bruit en tout cas.

Vous avez quoi comme type de sièges; electriques ou manuels?

mais clairement les sièges sont trop grand pour l'habitacle de l'auto, ca c'est sur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part j'ai les sièges M avec réglages manuels, j'ai pas de soucis coté conducteur mais le coté passager est vraiment très proche (même s'il touche pas). Par contre, l'écart n'est absolument pas égal des deux cotés. C'est peut-être simplement un ré-ajustage de la console centrale pour avoir un écart égal entre chaque siège? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j’ai vérifié effectivement le siège passager a un petit peu plus d’espace par rapport à la console centrale et le siège conducteur effectivement est quasiment collé

aucun bruit gênant sur la mienne ou je l’entends pas il faut dire je roule toujours Valves ouvertes 🤪en akra

mais j’ai regardé aucun frottement et l Alcantara est intacte mais très très proche de la console centrale

On doit passer juste une feuille papier et encore ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retour.

et vous conseilleriez quoi pour limiter l'usure en attendant ? un morceau de scotch épais collé sur la console centrale et sur le siège pour que le frottement se fasse scotch contre scotch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en solution inteligente , et nettoyable , je dirais plutot du talc ( pour fesses de bébé ) tamponné à l'aide d'un tampon de maquillage  ( style pour fond de teint  ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2020 à 08:48, cristo a dit :

merci pour vos retour.

et vous conseilleriez quoi pour limiter l'usure en attendant ? un morceau de scotch épais collé sur la console centrale et sur le siège pour que le frottement se fasse scotch contre scotch ?

Déjà indiqué plus haut:

image.jpeg

https://www.amazon.fr/ensembles-tapis-souris-convenable-Logitech-nettoyage/dp/B06XJM9CKJ?th=1

J’ai pris le modèle pour Logitech G900 et ai installé la demi-lune.

C’est du Téflon, c’est fin, souple, résistant, glisse parfaitement et sans bruit et l’adhésif colle sans être trop puissant pour abîmer le support.

Scotch, mousse,... ça empire le problème et ça finit par être cisaillé par le frottement.

Les plans avec la vaseline et le talc, c’est pour d’autres domaines...

 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...