Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1052572
  • Pseudo : BastienL6fan 
  • Prénom : Bastien 
  • Age (facultatif) : 37 ans
  • Lieu de résidence (approximatif) : Touraine 
  • Motivation de l'inscription : Passionné 
  • Emploi (facultatif) : Chef de chantier 
  • Loisirs, passions : Automobile, musique, famille...

Présentation du véhicule :

• Marque : xxxxxxxxx
  • Modèle : xxxxxxxxx
  • Année modèle : xxxxxxxxx
  • Puissance : xxx cv
  • Coloris : xxxxxxxxx

Options BMW :

•  
  •  

Modifications apportées :

•  
  •  

Modifications envisagées :

•  
  •  

Photos du véhicule :

Divers / Observations :

Plus de véhicules actuellement, j'ai eu plusieurs E36, une 316i compact de 96 et plusieurs 318is, la dernière était de 95.

actuellement à la recherche de mon rêve : une M3.

Salut à toutes et tous, Bastien, 37 ans, de Touraine. 

Tout d'abord merci pour ce site, je n'en ai pas encore saisi toutes les subtilités mais j'ai l'impression qu'il n'y a que connaissance et bienveillance ici, et ça fait vraiment du bien..!
Je m'apprête à réaliser un rêve de gosse: m'offrir une M3!
Mon choix se porte sur une E36 (la E46 le plaît aussi énormément...)
Je recherche évidemment un véhicule avec un historique le plus limpide possible mais, n'ayant encore jamais possédé de ///M peut-être que certains d'entre vous sauront me mettre en garde sur d'éventuels "pièges" à éviter.., et faut il avoir peur d'une M3 "kilométrée"..? Bref, je me suis déjà pas mal renseigné néanmoins si jamais des propriétaires de M3 ont quelques conseils, anecdotes ou infos, tout renseignement sera bon à prendre pour moi!

J'attends depuis tellement de temps de pouvoir réaliser ce rêve.., je veux vraiment mettre toutes les chances de mon côté afin que ça ne vire pas au cauchemar...
Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour vos réponses éventuelles!

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

Recherches sur internet.

Posté(e)
comment_1052573

MERCI POUR TON EFFORT de présentation avec le formulaire.

"Bonjour et bienvenu! même si c'est un peu prématuré.

Concernant ta recherche, pas de mystère. Regarde, prends ton temps, historique (en tous cas concernant l'entretien et factures) le carnet d'origine n'est plus synonyme de suivi irréprochable. Compares, tu seras beaucoup tenté et c'est normal, mais un maître mot doit te guider "tout vient à point à qui sais attendre".

Plus spécifiquement, si tu as le budget, tu auras une belle M...c'est un choix cornélien, soit tu fais un achat avec l'optique de travailler dessus petit à petit soit tu veux du clé en main et maintenant ce type de recherche à un coût...je t'invite (je suppose que c'est déjà fait, mais!) à consulter la rubrique ou les rubriques spécifiques à ces véhicules et d'attendre plusieurs retours d'expérience. Pose tes questions, demande de l'aide si besoin, et encore une fois ne brûle pas les étapes.

Si suivi et entretenue ce sont des voitures très fiables, un kilométrage élevé ne veut pas forcément dire mauvaise occasion. Soit très vigilant concernant les marques éventuelles de reprises de peinture, changement inexpliqués concernant certaines pièces etc...n'hésite pas non plus à demander un accompagnement en présentiel si possible avec un membre proche de ton secteur. bonne recherche...et donc, à très bientôt!"

Posté(e)
comment_1052575

A ben voilà..... 👏   présentation dans les règles alors re-bienvenue sur le forum . 😉

Pour ma part , je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider car je ne suis pas du tout calé sur les E36 et E46 mais rassures-toi il y a des pointures sur le forum . 👍👍👍

Tu pourrais commencé par nous données quelques info du genre , quel budget as tu et dans combien de temps tu voudrais acheté ton auto , fourchettes km , ect..

Posté(e)
  • Auteur
comment_1052579

Niveau budget, comme l'achat d'une maison est aussi en cours et que je suis papa d'un petit bonheur de 3 ans.., je souhaite ne pas dépasser les 23000 € dans l'idéal. J'ai conscience que c'est peu mais je garde espoir, je ne veux pas que ça devienne une contrainte, la priorité financière restant bien évidemment ma famille...

Quand ? Le plus tôt possible, depuis le temps que j'en rêve..! Mais je saurai néanmoins attendre la bonne.

Niveau kilométrage je suis encore un peu dans l'incertitude, le moins possible dans l'idéal mais d'après ce que j'ai pu lire un kilométrage élevé ne doit pas forcément être rédhibitoire si l'entretien a été méticuleux... je pense que certains membres sauront m'en dire un peu plus à ce sujet...

Je pense me tourner vers le 3.0l mais je n'ai rien contre le 3.2l non plus, encore une fois, je pense que certains membres sauront m'aiguiller...

Dans l'idéal, un bleu avus ou estoril mais je ne suis pas arrêté sur une couleur en particulier, même si j'avoue ne pas être un fan du techno violet, peut-être dû au fait que je n'ai jamais eu l'occasion de voir un modèle de cette couleur de mes propres yeux, ça me ferait peut-être changer d'avis, qui sait...

Un intérieur cobra blanc me plairait beaucoup mais encore une fois je suis ouvert à tout, ma priorité étant l'historique... 

Ça me fait tellement plaisir de pouvoir échanger avec vous que j'en oublie certainement..!

• GEBm3 a modifié le titre en Présentation Bastien L6fan- NoM
Posté(e)
comment_1052580

salut bastien et bienvenue

J'ai fusionné tes 2 présentations  (enfin j'ai repris le texte que tu avais inséré dans ta première présentation que tu n'avais pas remis ici) .
Ensuite, pour une E36, je te conseille de bien lire le forum , une mine d'infos se trouve ici!

Posté(e)
comment_1052621

Bienvenue, tu montes a Orléans et je te montre le techno violet...