Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lave-projecteurs M4 LCI


Brice675

Messages recommandés

Bonjour !

Quelqu’un pourrait m’indiquer pourquoi certaines M4 LCI ont des lave-projecteurs et non d’autres non ? La mienne n’en a pas par exemple. Est-ce que cela dépend de l’année ? Du pays de la voiture ? Merci !

Deux images pour illustrer mes propos !

F94EECEF-88D8-4F1B-AEA8-9071469D627D.jpeg

0056AF00-2BEF-44E3-9E95-BC0446A61580.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour avoir le nettoyage des phares, la M4 doit avoir l'option S502A.

Je suppose que la présence de cette option dépend également du type de phares : projecteurs bi-xénon ou projecteurs à LED.

En effet, il est possible que l'une des deux technologies chauffe moins que l'autre et que par conséquent, les vitres de ses phares soient plus sujettes au givre persistant etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, NightAngel a dit :

Il me semble que pour avoir le nettoyage des phares, la M4 doit avoir l'option S502A.

Je suppose que la présence de cette option dépend également du type de phares : projecteurs bi-xénon ou projecteurs à LED.

En effet, il est possible que l'une des deux technologies chauffe moins que l'autre et que par conséquent, les vitres de ses phares soient plus sujettes au givre persistant etc...

Merci pour ta réponse ! Je vois en tout cas en Europe des voitures avec et des voitures sans. Sur les brochures de commande du véhicule, je ne vois nullement cette option à l’achat ! Pour les BMW M4 en bi-xenon je crois que c’est seulement aux USA. En tout cas bien content de ne pas les avoir, quelle plaie quand ils se déclenchent et viennent pourrir le pare choc de la voiture, sans compter que c’est plus esthétique sans. Si d’autres ont des infos là-dessus je suis preneur !

Modifié par Brice675
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Brice675 a dit :

Merci pour ta réponse ! Je vois en tout cas en Europe des voitures avec et des voitures sans. Sur les brochures de commande du véhicule, je ne vois nullement cette option à l’achat ! Pour les BMW M4 en bi-xenon je crois que c’est seulement aux USA. En tout cas bien content de ne pas les avoir, quelle plaie quand ils se déclenchent et viennent pourrir le pare choc de la voiture, sans compter que c’est plus esthétique sans. Si d’autres ont des infos là-dessus je suis preneur !

Je crois que cela dépend des pays et non du type de phare .

véhicules  prévu pour la france : laves phares de série 

Vehicules prévu pour l'Allemagne : laves phares non disponible 

Pour les états-unis feux xenon et apparemment laves phares peut-être en option ou en fonction des années de production , d'après ce que j'ai pu remarqué. 

Voila , si quelqu'un a plus d'info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 20 minutes, juco2 a dit :

Justement, il me semblait que sur les xénons ils ajoutaient des laves phares car ça ne chauffe quasiment pas, donc il fallait pouvoir laver la glace (en cas de neige par exemple). 🤔

Non en fait les laves phares sont obligatoires avec les xénons car les insectes ou les saletés detournent le faisceau lumineux. C'est une norme et les constructeurs n'ont pas le choix s'ils veulent homologuer leurs voitures.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vmax a dit :

JM33, non toutes celles en France à ma connaissance n'en on pas vu qu'elles sont en Leds.

Xénon lave phare obligatoire, comme le dit Night Angel c'est du à la chaleur et les leds ne chauffent pas

Salut , vmax 😉

Apparament on a tous des avis ou des explications plus ou moins différentes , bon on à pas fini d'en débattre 😂😂 en espérant que l'on arrives tous ensembles à trouvé les bonnes versions .

Les choses de sûre ( enfin je crois )

Phares avec les petites barres au centre :  feux a led et donc avec l'équipement "adaptative led" ( La mienne est équipée comme ça avec les laves phares et c'est une française )

Phares avec les lentilles ( facilement reconnaissables ) : feux au xenon .

Sur YouTube , la plupart des vidéos au usa les autos on des feux xenon et pas de laves phares et les videos allemandes les feux sont a led et pas forcément avec les laves phares . Sur les annonces lbc ou autres même constat .

D'ou la conclusion de mon premier post . 🤔

Voila , si quelq'un a l'explication exact ......  on est preneur . 👍

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, JM33 a dit :

Salut , vmax 😉

Apparament on a tous des avis ou des explications plus ou moins différentes , bon on à pas fini d'en débattre 😂😂 en espérant que l'on arrives tous ensembles à trouvé les bonnes versions .

Les choses de sûre ( enfin je crois )

Phares avec les petites barres au centre :  feux a led et donc avec l'équipement "adaptative led" ( La mienne est équipée comme ça avec les laves phares et c'est une française )

Phares avec les lentilles ( facilement reconnaissables ) : feux au xenon .

Sur YouTube , la plupart des vidéos au usa les autos on des feux xenon et pas de laves phares et les videos allemandes les feux sont a led et pas forcément avec les laves phares . Sur les annonces lbc ou autres même constat .

D'ou la conclusion de mon premier post . 🤔

Voila , si quelq'un a l'explication exact ......  on est preneur . 👍

 

Il ne faut pas comparer des autos US avec des autos EU car les normes sont differentes. Chaque continent ont leurs lots de normes à respecter. En Europe les constructeurs ont obligation de mettre les laves glaces avec les xenons car les saletés dévient le faisceau lumineux. Ça n'est pas une histoire de chaleur ou je ne sais quoi d'autres. J'ai bossé pendant 10 ans dans les pare-chocs donc je sais de quoi je parle. Par contre pour les feux à LED je ne connais pas la réglementation européenne ça ne se faisait pas encore.

Modifié par dams90
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dams90 a dit :

Il ne faut pas comparer des autos US avec des autos EU car les normes sont differentes. Chaque continent ont leurs lots de normes à respecter. En Europe les constructeurs ont obligation de mettre les laves glaces avec les xenons car les saletés dévient le faisceau lumineux. Ça n'est pas une histoire de chaleur ou je ne sais quoi d'autres. J'ai bossé pendant 10 ans dans les pare-chocs donc je sais de quoi je parle.

Salut dams90 , 😉

+1 

Effectivement tous les vehicules en france équipés de xenon on des laves phares .

Donc mormes us différentes .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JM33 a dit :

Salut dams90 , 😉

+1 

Effectivement tous les vehicules en france équipés de xenon on des laves phares .

Donc mormes us différentes .

 

Salut JM,

Oui d'ailleurs quand tu importes une voiture américaine, tu dois faire un dossier d'homologation et remplacer quelques pièces pour la faire immatriculer en France.

Modifié par dams90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches faites sur autoscout.de , d'après ce que j'ai pu constater  :

Tous les modèles sont en feux led et toutes les autos de 2014 à 2017 sont équipées de laves phares .

A partir de 2017 sur les LCI , une sur trois en est équipée donc j'en déduits option payante .

😉

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Cartman67 a dit :

j en ai mais jamais vu marcher? faut actionner le lave glace du parebrise?

Salut cartman67 , 😉

Alors oui , il faut actionné le lave glace du pare brise et c'est au bout d'un certain nombre de fois que les laves phares se mettent en marche .

Paramètre que tu peux changé avec carly .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Yannis a dit :

Oui et c’est bien chiant d’ailleurs, ça te pourri tout l’avant de la voiture 😂

Yes ... et ca vide le réservoir a vitesse grand V... raison de plus pour le désactiver ! 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...