Posté(e) le 5 décembre 20204 a comment_1052648 Pseudo : Nono31 Prénom : Arnaud Age (facultatif) : 42 ans Lieu de résidence (approximatif) : Toulouse Motivation de l'inscription : partage de connaissances Emploi (facultatif) : Vendeur auto Loisirs, passions : mécanique et sports Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M3 E46 cabriolet BVM Année modèle : 2001 Puissance : 343 cv Coloris : gris clair / noir Options BMW : Aucunes Modifications apportées : Par moi rien Échappement / autoradio / boite a air / reprog Modifications envisagées : Remise état sain et proche origine Photos du véhicule : Divers / Observations : Ma voiture n'est pas neuve , mais je la bichonne pour lui redonner de la splendeur qu'elle mérite ! Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : La recherche d'infos sur internet
Posté(e) le 5 décembre 20204 a Auteur comment_1052655 La je viens de faire : Huile moteur / boite / pont + bougies. Filtre Vanos / huile / air / essence. Joint spi de pont , Flextor et roulement d'arbre. Ligne échappement origine. Boite a air origine. Tout le câblage audio qui était ... un mélange de 2 bricolages ( voir photo au dessus ) Fuite d'huile moteur . C’était la vis dans le bloc qui sert a réguler le passage de l'huile . J'ai tout fais tout seul et je suis assez fier de moi lol 😄 Maintenant il me reste a virer les vitres teintées , cartographie a remettre d'origine , refaire mes inserts intérieurs et je serais content . Suivra la carrosserie a moyen terme ! Modifié le 5 décembre 20204 a par Nono31
Posté(e) le 5 décembre 20204 a comment_1052697 Bienvenu parmi nous! c est vrai que c’est sympa de faire les choses soi-même !! Et ça permet vraiment de connaître l’auto!
Posté(e) le 5 décembre 20204 a comment_1052700 Salut Nono31 😉 et bienvenue sur le forum , Effectivement gros travail déjà accompli et tu peux en être fier . 👏 Pour la suite , tranquillement comme on dit : " rome ne s'est pas fait en un jour " L'essentiel est d'aller au bout .👍 Bon courage pour la suite .
Posté(e) le 5 décembre 20204 a Auteur comment_1052715 Merci les gars ! Je lis ce forum depuis quelques temps et je suis content d'avoir sauté le pas de pouvoir aussi y écrire
Posté(e) le 8 décembre 20204 a comment_1052902 Bienvenue Arnaud ! Encore un plaisir de voir arriver une nouvelle E46 et Heureux de te savoir engagé dans le DIY ! Félicitations
Posté(e) le 8 décembre 20204 a comment_1052903 Bienvenue a toi, bravo d avoir entrepris un beau chantier comme ca ! Et bon courage
Posté(e) le 11 décembre 20204 a comment_1053175 Salut et bienvenue. Perso, je laisserai les vitres teintées si c'est pas trop foncé, parce que c'est une galère sans nom pour nettoyer proprement tous les résidus de colle. Pour la cartographie, pareil, c'est dommage de remettre un fichier oem si le DME a été remap. On veut tous des canassons supplémentaires, alors quelqu'un qui me dit vouloir en enlever, ça fait bizarre, 😁😁😂 Y a une grosse population M3 vers Toulouse et environs, tu vas pouvoir échanger massivement sur le net et en vrai. Bonne continuation.
Posté(e) le 14 décembre 20204 a Auteur comment_1053382 Salut Pour la cartographie , un membre du forum ( MpowerE36) a gentiment regardé l extraction de mon fichier DME , c'est une cartographie origine avec une tolérance légèrement augmenté au niveau du cliquetis , la limite de vitesse enlevé , et , ...c'est tout.... Les vitres j'aime pas du tout, je me suis pas encore lancé mais tu m’inquiétè @+