Aller au contenu

Cartographie Origine ?


Nono31

Messages recommandés

Bonjour ,

Je bricole ma E46 et  il y avait dessus une boite a air carbone Delage ainsi que la cartographie du même garage .

J'ai remis la boite a air d'origine et je cherche a comprendre quelles solutions j'ai pour remettre une cartographie d'origine si c'est faisable bien entendu .

Je n'ai pas réussi a trouvé de sujet en parlant .

PS : ( je ne connais pas du tout et jamais fait tout ce qui touche a la gestion moteur :x  )

 

Bonne journée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nono,

C'est tout à fait possible de remettre un fichier d'origine dans ton calculateur. Il faut déjà que tu saches si tu as un mss54 ou mss54hp. En fonction de l'année de ta voiture on peut déjà avoir une bonne idée. Ensuite il faut voir quelle version SW et HW tu as pour reflasher le bon fichier dedans. Ça peut être aussi l'occasion de remettre une version d'origine plus à jour si jamais la version que tu as actuellement est un peu ancienne. C'est en gros ce que BMW fait en concession quand tu passes les voir. D'ailleurs, ils ne te disent pas forcément toujours qu'ils ont fait une mise à jour du calculo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est peut-être de lire directement ton calculo avec BMWflash (gratuit) :

https://bimmersoftware.com/bmwflash

Il te faut juste un câble de ce type :

https://fr.aliexpress.com/item/32783620913.html

Sinon, si tu ne sens pas de le faire je peux aussi te le mettre à niveau tout en remettant un fichier d'origine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MpowerE36 a dit :

Sinon, si tu ne sens pas de le faire je peux aussi te le mettre à niveau tout en remettant un fichier d'origine :)

J'ai commandé le câble , je vais tenter de le faire .

Si je le sent pas et que j'accepte ton offre comment procéder pour passer par toi ? ( merci en tout les cas ;) )

 

Par contre je fouille sur le net et je ne sais ou trouver une base de donnée avec la cartographie d'origine ...

ps: je viens de lire ta présentation ,effectivement , gros boulot sur la gestion de ton moteur !

Modifié par Nono31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une reprog Delage actuellement , donc superships si j'ai bien compris l'histoire .

Je ne sais pas ce que cela vaut par rapport a l'origine en fait , car la programmation d'origine est aussi identique pour chaque M3 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrai te dire ce qui a été fait dans ta gestion Delage et si ça été bien fait. Mais normalement si c'est du sur mesure elle a été adaptée à ton ancienne config avec boite à air carbone. Elle était avec ou sans débimètre d'air ?

La programmation d'origine va un peu varier en fonction de l'ancienneté de ta version.

Modifié par MpowerE36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une cartographie generique chez Delage d’après mes infos .

En théorie c'est cela : https://www.superchips-officiel.fr/produit/bmw-m3-E46-3-2l-360bhp-superchips-stage-1/

Je t'avoue ne rien comprendre ou peu .

Comment peux tu "contrôler" ma cartographie ? :)

 

Modifié par Nono31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un coup d'oeil et ils vendent simplement des fichiers modifiés qui sont effectivement génériques.

Pour regarder ce qui a été fait, il suffit de lire le fichier moteur grâce au câble que tu as acheté et à un programme tel que BMWflash. Tu vas récupérer un fichier binaire qu'il faudra analyser pour déterminer les modifications qui ont été apportées par rapport à un fichier d'origine (modifications d'injection, d'avances à l'allumage, rupteur, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...