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[TUTO] Changement train avant


wiloskill

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Je viens de le faire sur mon auto, environ 3H à 2.

Liste des pièces qui sont changés :

  • triangle arrière x2
  • triangle avant x2
  • biellette barre stabilisatrice x2
  • biellette de direction x2
  • rotule de direction x2

Préparation de l'auto :

  • Débloquer les vis de roue
  • Monter l'auto sur pont ou sur chandelle
  • Dévisser les vis de roue et sortir les roues
  • Dévisser la luge intermédiaire (moteur + boite) et la sortir => douille de 8mm
  • Dévisser la luge avant et la sortir => douille de 8mm + douille de 13mm

Démontage  biellettes + rotules de direction :

  • Dévisser écrou côté roue => clé à oeil de 21mm
  • Déplacer le collier du soufflet de direction côté roue => clé multiprise
  • Défaire le collier de soufflet côté moteur => tournevis plat
  • Faire glisser le soufflet côté roue
  • Tourner la direction pour accéder à l'emprunte de la rotule entre le soufflet et la crémaillère
  • Dévisser la biellette de direction => clé plate de 36/38mm
  • Je vous conseille de mesurer la longueur totale de réglage pour remettre sur la nouvelle et espérer se rapprocher d'un para "acceptable".

Démontage triangle avant :

  • Dévisser écrou côté roue => clé à oeil de 18mm
  • Dévisser vis + écrou côté berceau => clé plate de 18mm + douille de 18mm
  • Sortir la rotule du porte moyeu (possible qu'une barre à mine et des coups de massette avant-arrière sur le triangle soient obligatoires)
  • Sortir la vis (attention côté passager, il faut pas mal tordre le support en alu qui fixe la luge)

Démontage triangle arrière :

  • Dévisser écrou côté roue => clé à oeil de 18mm
  • Dévisser vis + écrou côté berceau => clé plate de 18mm + douille de 18mm
  • Dévisser vis + écrou de serrage de l'amortisseur => clé plate de 18mm + douille de 18mm
  • Faire descendre le porte moyeux de plusieurs cm (approximativement 5)
  • Sortir la rotule du porte moyeu
  • Sortir la vis

Démontage biellette de barre stabilisatrice :

  • Dévisser écrou supérieur => douille de 16mm
  • Dévisser écrou inférieur => douille de 16mm

Suite du tuto bientôt..

 

De forte chance qu'avec ces changements de pièces, vous rouliez avec le volant pas centré et que le DSC se mettent en défaut au bout de x kilomètres, pas de panique, après avoir faire une géométrie complète et x kilomètres le message disparaitra, sinon => Ista pour les impatients.

Modifié par wiloskill
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MAPCO, que certains ne recommandent pas (sans vraiment d'expérience), je me ferai donc mon propre avis et vous ferais un retour, sachant que j'ai déjà utilisé cette marque sur nombreuses autos sans aucun souci.

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