Aller au contenu

Supprimer cold start m5 e60


V10

Messages recommandés

il y a une heure, wiloskill a dit :

En effet, j'ai cherché, c'est pas une option mais ça fait partie intégrante de la gestion moteur et donc reprog obligatoire pour modifier cela.

Merci pour ta réponse 👍😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, V10 a dit :

Pour faire moins de bruit quand je démarre car ligne inox et mes voisins n aime pas du tout 😡 

Ah... oui effectivement, ça complique. Alors gestion obligatoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Orphée a dit :

Je sais pas sur E60,

 

Mais sauf erreur sur la E39 le cold start sert à faire monter les cata en temperature pour éviter une usure prématurée ou un truc du genre...

Oui je crois que c'est idem sur E60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, V10 a dit :

Pour faire moins de bruit quand je démarre car ligne inox et mes voisins n aime pas du tout 😡 

Tu peux te faire un système maison avec par exemple ce genre de produit que tu insert à la sortie de la ligne le temps du démarrage,çà devrait bien atténué le bruit.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/conduit-souple-isole-pvc-laine-de-verre-equation-diam-150-150-mm-l-6-m-e1401284862

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Orphée a dit :

Je sais pas sur E60,

 

Mais sauf erreur sur la E39 le cold start sert à faire monter les cata en temperature pour éviter une usure prématurée ou un truc du genre...

Pas une question d'usure, juste qu'il soit efficace plus rapidement pour la pollution. Sachant qu'un cata en dessous de 400° ne fonctionne pas  vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Orphée a dit :

Y a pas une histoire de chasser l'humidité en cas de températures froide ?

Vu les températures des gaz qui règnent à cet endroit je doute que l'humidité puisse être un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Orphée a dit :

Screenshot_20201215-230444_Firefox Focus.jpg

Ouais bon ça c'est bimmertips qui le dit, mais si on va dans la documentation BMW on nous dit:
 

Citation

Secondary air pump and secondary air valve

The secondary air pump mixes fresh air with the exhaust gas following engine start-up.

The fresh air causes the combustible hydrocarbons in the exhaust gas to oxidise.

This reduces the proportion of hydrocarbons in the exhaust gas and also enables the operating temperature of the main catalytic converters near the engine to be reached more quickly.

In order to monitor the system, a small mass air flow sensor measures the secondary air supply.
The secondary air valve is a mechanical valve. The secondary air pump generates pressure which in turn opens the secondary air valve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...