Aller au contenu

Sapin de Noël (avant l'heure)


nicozx7r

Messages recommandés

Hello,

je suis un peu dépité même si les 1ers messages que j'ai pu lire sont plutot pas trop allarmants mais reste encore à savoir si j'ai bien le même soucis :(

En 2 mots, je roule tranquille autour des 130 en 6e et la sans raison particulière mon tdb fait le sapin de Noël ...Plein de voyants s'allument par intermitence, (ano moteur, ABS, l'auto radio reboot tout seul, mes aiguilles font le yoyo....) mais la voiture continuait a avancer

J'ai même eu mon régime moteur qui s'est emballé au rupteur mais sans entrainé les roues (juste le régime moteur qui est monté d'un coup avec la voiture qui restait à la mm vitesse). J'ai du passer la boite en N pour stopper le phénomène...

Apres ca j'ai continue ma route a regime tres modéré et j'ai encore eu par ci par la mon sapin de Noël... Le seul symptome réel est la direction assistée qui est restée inactive tout le long !

Et une fois a mon garage, j'ai coupé le moteur et la plus rien....j'ai essayé de remettre le contact et rien du tout....J'ai fini par fermer la voiture puis la réouvrir et la ca semblait normal

Vous voyez tres mysterieux .... 

De ce que j'ai lu ces problèmes sont souvent associés a batterie ou alternateur ce qui est pas grave ...Mais bon mon moteur qui s'emballe c'est quand même très spécial

Si quelqu'un a déjà eu des retours sur ce type de désagrément je suis preneur...Je l'amène lundi a mon spé BMW pour un DIAG

Merci  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent la batterie qui n'a plus assez de jus, peut être l'alternateur qui est en train de lâcher...

Commence par contrôler au voltmètre la batterie  et tu verras ensuite en fonction des résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier tension batterie et tension alternateur moteur au ralenti et à l'accéléré (3 000tr/min), mais ça sent bien le manque de jus.

En attente de ton retour.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nicozx7r a dit :

ok merci ca semble oui mais nul part j'ai vu cet emballement moteur ....tres strange

je vous dirai ce qu'il en est

Le régime moteur s'est vraiment emballé ou c'est juste l'instrumentation qui a fait un coup de speed ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nicozx7r a dit :

Non vraiment il est monte au rupteur mais avec comme si j etais au point mort car vitesse constante... Et seul moyen de stopper ca c etait de mettre la boite en N

Ca l'a refait ou pas ? Car ce comportement c'est synonyme de kit embrayage fatigué, sauf que ça ne ferait pas le sapin de Noël logiquement.. ça l'a déjà refait ou pas ?

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite passage valse hier soir.... Tous les messages qui remontaient étaient relatifs a des problèmes de tension

L'alternateur charge a 14.2....

Du coup il cible soit batterie soit alternateur qui se mettrait a déconner de manière aléatoire ...bref rien de bien sur

Ma batterie a 1 an et ce serait vraiment bizarre qu'elle soit HS...Cela étant elle était loin d'être chargée lorsqu'e je l'ai branchée sur mon chargeur le we dernier même en ayant rouler pres de 80 bornes... C'est pour ca que je cible plus alternateur mais bon a la prise de mesure, il semble qu'il charge normalement

Pour ceux qui ont eu des problèmes de régulateur, ca le fait en permanence ou alors tantot il fonctionne bien et tantot il déconne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14.2 à quel régime ?

La mesure doit être prise à 2 régimes (il y a 2 charbons), au ralenti (800 tr/min) et à l'accéléré (3 000 trmin).

Est ce bien ce que vous avez fait ?

Combien de km l'auto ?

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'est pas trop emmerdé en fait....il a branché valise, il a mesuré 14.2 au ralenti et il m'a dit que tous les codes affichés étaient relatifs a des soucis de mauvaise alimentation/tension

la voiture a 240000 km env

Apres j'ai vu aussi que le boitier IBS pose probleme mais j'ai aucun code defaut indiquant qu'il serait defaillant...MA battrie a en fait 2 ans et demi donc plus vieille que ce que je pensais mais c'est peu tout de même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très sérieux le test de l'alternateur seulement au ralenti alors que le problème est survenu après avoir roulé.. c'est justement le charbon du "haut" régime qui est rincé et donc régulateur peut être à changer (après vérification tension moteur à 3 000 tr/min) => Régulateur d'alternateur 01G144

Ma panne à la con à cause du régulateur et avec le capteur IBS en défaut (qui ne remonte pas d'info de tension donc) : https://forum.motorsport-passion.com/topic/47641-resolu-dérangement-boite-de-vitesse-bloqué-en-1/

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais sorti les codes erreurs avec mon boitier CARLY certes pas aussi précis qu'ISTA mais bon .... Pas de message visant directement l'alternateur

Je pense avoir vu ton post mais je vais aller le revoir...Toute façon j'ai commandé un nouvel alternateur par acquis de conscience

Je suis juste dubitatif par rapport a l'IBS. On voir pas mal de post ou ce petit boitier fout bien la grouille...Difficile de trouver un post bien abouti ou on sait si ca génère un code d'erreur ou pas par ex pour savoir s'il faut le changer.

Merci pour tes infos dans tous les cas.

Question annexe : en cas de changement de l'alternateur, il faut tomber le radiateur. Il faut forcement purger le liquide de refroidissement ou non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.forum-bmw.fr/probleme-électronique-electrique-m5-e60-v10-t84601.html

Ya une vidéo c'est dans  le même style pour toi ?

sinon pour ta question je vois pas pourquoi faire tomber le radia, tu passe par en dessous et tu bouge le ventilo pour avoir de l'espace de retendre les courroies.

PS : dans la foulé tu devrais check tes courroies autant faire une pierre 2 couilles (+ galet si changement)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'IBS si l'erreur est "aucune communication possible" alors c'est qu'il est dead et ne te remontera aucune erreur sur le circuit de charge (alternateur ou/et batterie), donc si pas d'IBS fonctionnel, tu n'aura jamais l'info de problème d'alternateur ou de batterie.. sauf quand tu sera en rad.

Je n'ai pas eu besoin de tomber le radiateur, peut être le ventilo par contre.

Sinon, des fois c'est seulement le régulateur (si démontable sur ton alternateur), c'est tout de suite plus intéressant niveau tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos les amis....il me semblait avoir vu un tuto ou le mec tombait le radiateur c'est pour ca que je pensais qu'il fallait le virer

tant mieux alors.... je dervais y arriver :)

J'avais vu pour changer que le régulateur mais peu de différence par rapport a l'alternateur complet. Du coup j'ai pris l'ensemble

Pour IBS je sais pas trop mais pas de message qui remonte alors je temporise :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2020 à 12:04, nicozx7r a dit :

Merci pour les infos les amis....il me semblait avoir vu un tuto ou le mec tombait le radiateur c'est pour ca que je pensais qu'il fallait le virer

tant mieux alors.... je dervais y arriver :)

J'avais vu pour changer que le régulateur mais peu de différence par rapport a l'alternateur complet. Du coup j'ai pris l'ensemble

Pour IBS je sais pas trop mais pas de message qui remonte alors je temporise :)

 

La différence entre changer le régulateur seulement et l'alternateur en complet, c'est la différence de prix, mais un peu plus de boulot pour le régulateur, car il faut le démonter de l'alternateur, bien nettoyer la bague collectrice et remonter tout ça...🤪

Le seul message de l'IBS que tu aura sera avec un diagnostique de ista qui te dira qu'il n'arrive pas à communiquer avec, rien de plus.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuyau !! Et comment tester un alternateur demonté c'est possible ? DU coup une fois démonté l'ancien ca m'interesserait de vori s'il est bon au final...

Ou voir pour tester le régulateur...ca doit pas etre simple ....Ou alors l'envoyer a des sociétés qui font ce type de diag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...