Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le topic des Alpine : A110, A110 S et A110 R 🇫🇷


Paul

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
Le 22/12/2022 à 12:18, Pitt a dit :

Je me demande bien ce qu’elle aurait donné en boîte mécanique. 😁

pignon de 5 qui se barre, roulements siffleurs, crabots/synchros en carton, salade pignons, incontinence, sélection fantaisiste ... le choix est vaste avec les boites Renault

Modifié par aramis
  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, aramis a dit :

pignon de 5 qui se barre, roulements siffleurs, crabots/synchros en carton, salade pignons, incontinence, sélection fantaisiste ... le choix est vaste avec les boites Renault

Il paraît que celle-là est bien...😁😇

De ce que j'ai vu, comme énormément de voitures de sport, il faut faire pas mal de modifications pour que ça soit bien sur circuit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pitt a dit :

Quelles sont les modifications pour la rendre performante sur circuit ?

la rendre allemande ...

une sportive française , c'est à la base une potentielle voiture de rallye

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Pitt a dit :

Quelles sont les modifications pour la rendre performante sur circuit ?

La vidéo postée ici représente à peu près ce qu'on fait de mieux à l'heure actuelle, en terme de configuration circuit et la quasi-totalité des pièces sont disponibles depuis leur site internet.

De toutes façons, on sait qu'il n'y a plus vraiment de puissance/couple à tirer du moteur sans mettre à mal la fiabilité de l'ensemble moteur/boîte. D'ailleurs, les éditions spéciales (R, Alonso) et les autos de compétition (GT4, RGT) ne développent guère plus de puissance/couple que les A110 classiques.

De fait, la plupart des préparateurs optimisent de manière très conséquente le châssis, le freinage, le refroidissement, l'aéro... et vont parvenir à afficher un poids juste sous la tonne : jantes forgées sur-mesure, chapelles superlight, barres stabilisatrices réglables, etc.

L'engagement conséquent du constructeur en compétition permet d'avoir accès à énormément de pièces : dans le domaine du circuit (catalogue GT4 notamment) mais aussi du rallye (catalogue RGT notamment)... ce qui est beaucoup moins courant de nos jours. De surcroît, les concessions semblent tout à fait disposées à fournir ces pièces à leurs clients.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

J'ai beaucoup aimé ta vidéo, et pour avoir roulé par 2 fois avec une S et une GT, bien que pas poussées dans leurs ultimes retranchements, car ne n'était pas mes autos, je retrouve beaucoup de choses que tu décris dans cette vidéo.

Cette voiture fait vraiment envie et rassemble pleins de bons éléments qui constituent l'essence même d'une auto sportive !!!

Profites en bien, c'est sympa d'avoir partagé avec nous de cette façon. Ton coin de France est vraiment beau, cela donne envie d'y aller rouler !!!

J'aimais beaucoup ta Megane R, mais je comprends pourquoi tu l'as vendue pour aller vers cette S à la sauce MP-R

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...