Posté(e) le 4 décembre 20231 a comment_1156915 J’ai trouvé qu’elle était instable à haute vitesse. Sinon elle est top et le train avant certainement corrigé sur les dernières versions car sur mon essai S de 2020, le train avant flottait un peu sur route ouverte. Je l’Adore cette Alpine, j’avais même regardé pour la R… 😍
Posté(e) le 4 décembre 20231 a comment_1156926 Le 04/12/2023 à 19:13, Pitt a dit : J’ai trouvé qu’elle était instable à haute vitesse. Sinon elle est top et le train avant certainement corrigé sur les dernières versions car sur mon essai S de 2020, le train avant flottait un peu sur route ouverte. Je l’Adore cette Alpine, j’avais même regardé pour la R… 😍 En fait il faut s’habituer mais elle est vraiment stable sauf si ya du vent ou pas les bonnes pressions. et sinon au dela de 180 sur des petites routes bosselées (ouverture de rallye je precise) j’ai commencé à saturer les amotos avant. Mais c’est dans un usage extreme.
Posté(e) le 21 janvier 20241 a comment_1161577 Le 04/10/2022 à 12:20, Gabs94 a dit : imaginez un concept BMW de petit loupé léger, 1.3T max avec un 4 pattes central avant pour garder l'ADN de la 2002 Turbo. Lapsus révélateur ! 😉
Posté(e) le 28 janvier 20241 a comment_1162264 Le 04/12/2023 à 20:31, Beef a dit : au dela de 180 sur des petites routes bosselées (ouverture de rallye je precise) j’ai commencé à saturer les amotos avant. Mais c’est dans un usage extreme. Usage effectivement un poil extrême ! 😎
Posté(e) le 28 janvier 20241 a comment_1162304 Le 28/01/2024 à 16:10, z3m a dit : Usage effectivement un poil extrême ! 😎 Qui arrive parfois dans nos promenades bucoliques. Et souvent en ouverture 😉
Posté(e) le 11 avril 20241 a Auteur comment_1170014 [Exclu] Alpine A110 R Ultime : Body-kit carbone, 330 ch, -1000 kg et près de 250.000€ limitée à 110 exemplaires En exclusivité, nous vous dévoilons aujourd’hui la version ultime de l’Alpine A110 nommée : l’Alpine A110 R Ultime qui sortira en fin 2025, début 2026. Cette révélation promet d’enthousiasmer les fans d’Alpine, offrant une plongée exclusive dans les détails techniques et les performances de cette édition spéciale. Avec près de 330 ch et un poids de moins de 1000 kg, nous vous dévoilons aujourd’hui de nombreuses informations sur la version ultime qui marquera la dernière itération de l’A110 en version thermique. Avec seulement 110 exemplaires prévus pour la production, dont 67 réservés pour la France, l’Alpine A110 R Ultime offrira une exclusivité sans pareille. Proposée à partir de 250 000 € (hors malus), cette édition limitée offrira également des options de personnalisation avancée dans l’esprit Ferrari Tailor Made, pouvant pousser le prix jusqu’à 300 000 €. Lire la suite : https://lesalpinistes.com/exclu-alpine-a110-r-ultime-body-kit-carbone-330-ch-1000-kg-et-pres-de-250-000-110-exemplaires/
Posté(e) le 11 avril 20241 a comment_1170015 Ça fait chère la Mégane 2 places sans climatisation. Et même pas de boite Manuelle ! Les voitures de sports, c'est comme la lingerie. Moins y'en a plus c'est chère 🤑
Posté(e) le 11 avril 20241 a comment_1170022 Le 11/04/2024 à 14:18, korben a dit : Ça fait chère la Mégane 2 places sans climatisation. Et même pas de boite Manuelle ! Les voitures de sports, c'est comme la lingerie. Moins y'en a plus c'est chère 🤑 Ohhhh tu m’étonne ! Le tarif décolle les rétines hallucinant
Posté(e) le 11 avril 20241 a comment_1170031 Heureusement qu’il y a une nouvelle boîte EDC6 je suis rassuré.
Posté(e) le 11 avril 20241 a comment_1170033 250000€ pour du rino 😂😂😂😂 du grand n importe quoi! 🤦♂️🤦♂️🤦♂️ Modifié le 11 avril 20241 a par Addict094
Posté(e) le 11 avril 20241 a comment_1170035 finalement pas si cher le gt4rs.... au bout du compte me dis-je
Posté(e) le 13 avril 20241 a comment_1170188 Le 11/04/2024 à 16:24, Addict094 a dit : 250000€ pour du rino 😂😂😂😂 du grand n importe quoi! 🤦♂️🤦♂️🤦♂️ Pas plus délirant qu'une 3.0 CSL à 765 que ! Le point commun de toutes ces caisses, c'est qu'elles vont faire de l'endurance parking. On a plus de chance de les voir dans un showroom plutôt que sur la route.....vive la passion auto !
Posté(e) le 15 avril 20241 a comment_1170424 Le 13/04/2024 à 11:56, Vince40 a dit : Pas plus délirant qu'une 3.0 CSL à 765 que ! Le point commun de toutes ces caisses, c'est qu'elles vont faire de l'endurance parking. On a plus de chance de les voir dans un showroom plutôt que sur la route.....vive la passion auto ! Comme dit, c'est de la voiture spéculation que de la voiture plaisir.....
Posté(e) le 14 octobre 2024le 14 oct. Auteur comment_1187353 A110 R Ultime : une dernière pour la route Ici, il est question du dernier modèle d'Alpine, qui a été dévoilé en avant-première lors d'un événement exclusif et sera présenté officiellement au Mondial de l'Auto de Paris. Avec un prix de 260 000 €, cette version limitée est une amélioration de l’A110 R, dotée d’un moteur optimisé atteignant 345 ch et un couple de 420 Nm, permettant un 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. L’A110 R Ultime se distingue par son design aérodynamique amélioré, avec un capot redessiné, des extracteurs d'air inspirés de la version GT4 et un aileron réglable augmentant l'appui de 160 kg. Elle est équipée de jantes forgées et de pneus Michelin PS2 CUP. Les clients peuvent personnaliser leur voiture grâce à l’Atelier Alpine, offrant 27 teintes extérieures et diverses options de sellerie. Une édition spéciale « La Bleue », avec une finition unique en dégradé de deux teintes de bleu, est limitée à 15 exemplaires et coûte 330 000 €. En conclusion, l’A110 R Ultime représente le sommet de l’offre d'Alpine, bien que des préparateurs tiers proposent des versions plus radicales. C'est un choix pour ceux en quête d'un véhicule exclusif et collector. Lire la suite : https://lesalpinistes.com/a110-r-ultime-une-derniere-pour-la-route/
Posté(e) le 14 octobre 2024le 14 oct. Auteur comment_1187354 De nos jours, je trouve que les designs/choix des constructeurs sont quand même assez étonnants. Tu ferais toi-même les modifications esthétiques que Porsche se permet sur sa 992 GT3 RS, tu te ferais traiter de tous les noms, etc. Alors on peut regarder ces nouveaux designs autant qu’on veut et finir par s’y habituer mais ça n'en reste pas moins vrai. Même son de cloche pour ma part avec cette Alpine A110 R Ultime. Et ce n'est pas vraiment une question de beau ou de moche puisque cela restera subjectif de toutes façons.
Posté(e) le 14 octobre 2024le 14 oct. comment_1187356 Le 14/10/2024 à 14:37, Paul a dit : Et ce n'est pas vraiment une question de beau ou de moche, cela restera subjectif. Là c'est surtout une question de prix, non ? Ce qui fut un avantage de l'Alpine, un châssis sportif, léger et abordable, même avec un mini moteur L4 sans boite manuelle, disparaissant, que va-t-il lui rester comme raison de l'acquérir à 260 ou 330 k ? A ce niveau de prix la concurrence s'appelle par exemple Porsche GT3. Modifié le 14 octobre 2024le 14 oct. par z3m
Posté(e) le 14 octobre 2024le 14 oct. Auteur comment_1187357 Le 14/10/2024 à 14:49, z3m a dit : Là c'est surtout une question de prix, non ? Ce qui fut un avantage de l'Alpine, un châssis sportif, léger et abordable, même avec un mini moteur L4, disparaissant, que va-t-il LUI rester comme raison de l'acquérir à 260 ou 330 k ? A ce niveau de prix la concurrence s'appelle par exemple Porsche GT3. Je pense qu'ils s'en branlent complètement de la concurrence, ils savent qu'avec un nombre d'exemplaires limité (110 en l'occurrence), ils peuvent même se permettre de vendre un véhicule à des tarifs où même la plupart des constructeurs premium n'oseraient s'aventurer pour un véhicule "équivalent". Pour rappel, la nouvelle 3.0 CSL déjà vendue neuve à un tarif neuf indécent (près de 800K€ de mémoire), semble déjà s'échanger à plus de 1.2M€... https://www.turbo.fr/bmw/m3/actualites-auto/bmw-30-csl-une-batmobile-des-temps-modernes-qui-vaut-de-lor-193593 Enfin bref, il s'agit probablement de très bonnes automobiles... malgré tout.
Posté(e) le 14 octobre 2024le 14 oct. comment_1187358 Oui sauf qu'une alpine n'est pas une BMW... En dessous de 100k€, soit, à 330k€ il commence a y avoir de sacrée gamos ! Modifié le 14 octobre 2024le 14 oct. par dump
Posté(e) le 14 octobre 2024le 14 oct. comment_1187359 Le 14/10/2024 à 14:55, Paul a dit : Je pense qu'ils s'en branlent complètement de la concurrence, ils savent qu'avec un nombre d'exemplaires limité (110 en l'occurrence), ils peuvent même se permettre de vendre un véhicule à des tarifs où même la plupart des constructeurs premium n'oseraient s'aventurer pour un véhicule "équivalent". Je trouve que vu le prix très élevé, 110 exemplaires semblent très ambitieux. Mais nous verrons bien si c'est "sold out" immédiat ou gros rabais pour celles qui traineront en concession.
Créer un compte ou se connecter pour commenter