Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le topic des Alpine : A110, A110 S et A110 R 🇫🇷

Featured Replies

Posté(e)
il y a 3 minutes, KOOMICHRIS a dit :

j'ai adoré 2.0l atmo.. excellent châssis...BVM..

Pmax à 7000 ?

• Réponses 199
  • Vues 9.3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Beaucoup de gens se fourvoient un peu au sujet de l'Alpine, en oubliant qu'il s'agit d'un véhicule neuf vendu entre 65K€ et 75K€ (pour la A110 S) immatriculation incluse. De surcroît un véhicule franç

• Vous avez vu cette nouvelle Alpine A110 R ?! 😈 Vous en dites quoi ? 🙃 Communiqué de presse : PDF__Nouvelle_Alpine_A110_R-_R_pour_radicale_.pdf PDF__All-new_A110_R_-_R_for_radi

• pignon de 5 qui se barre, roulements siffleurs, crabots/synchros en carton, salade pignons, incontinence, sélection fantaisiste ... le choix est vaste avec les boites Renault

Images postées

Posté(e)
Just now, GuiOm said:

Pmax à 7000 ?

même au dessus il me semble genre 7200...

Posté(e)
Il y a 1 heure, fredz72 a dit :

Ah!? Si Beef a aimé, on doit tous aimé? 😁

Je ne dis pas que c'est pas bien, ni efficace.

J'aime sa légèreté, sa tenue de route, ses sièges baquets, je ne suis pas insensible à sa plastique, mais pas 100% convaincu.

Je hais ses retours d'échappement, je déteste son alarme sonore quand il faut changer de rapport, je n'aime pas sa boîte (j'ai aussi peur de la fiabilité de cette dernière, mais là-dessus je ne peux pas parler d'expérience), je regrette un quatre cylindres, même si il est vaillant, et pour terminer, son intérieur n'est pas très attirant.

J'ai tendance à accorder du crédit à ceux qui en possède une, certains depuis les 1er modèles, et dont le "parcours automobile" leur donne une forme d' objectivité. J'aurais pu citer le père de @j'///M qui en pilotait une...à Prenois l'année dernière avec le club, il a un bon coup de volant (je tairai son âge) mais son rythme était sacrément soutenu pour une auto stock. Personne ne parle d'une auto parfaite....mais la réussite du modèle est évidente, à l'heure ou la production s'arrête définitivement.

Posté(e)

Le rapport prix - entretien - plaisir est assez fou. Et l’auto est vraiment super solide.

la boite beaucoup de legendes dessus. Certaines situations extremes peuvent poser pb mais j’ai roulé dans une alpine de 400 cv et la boite va tres bien.

Posté(e)
Il y a 5 heures, teva a dit :

Je ne dis pas cela mais pour ma part son avis n'est tout de même pas de la me... non plus

Il ne faut pas écrire ce que je n'ai pas écrit.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Stefan2M4 a dit :

J'ai tendance à accorder du crédit à ceux qui en possède une, certains depuis les 1er modèles, et dont le "parcours automobile" leur donne une forme d' objectivité. J'aurais pu citer le père de @j'///M qui en pilotait une...à Prenois l'année dernière avec le club, il a un bon coup de volant (je tairai son âge) mais son rythme était sacrément soutenu pour une auto stock. Personne ne parle d'une auto parfaite....mais la réussite du modèle est évidente, à l'heure ou la production s'arrête définitivement.

Je ne t'ai pas demandé de m'accorder de crédit, chacun pense ce qu'il veut, comme je pense ce que je veux, et je l'ai dit dès le départ, je n'ai pas dit que c'est une mauvaise auto, juste ce que j'en pense, sans aucune prétention.

Pour la boîte, je ne crois pas que les problèmes rencontrés par l'école Pégase soit une légende.

Mais au final, elle peut bien être d'une extraordinaire fiabilité, cela ne va pas changer ce que je n'aime pas dans cette auto.

Posté(e)

J’en ai parlé avec eux et Yann l’explique tres bien dans une video. Et c’est ce que j’ai appelé des situations extremes liées à tetes à queue. Mis à part cela on ne voit pas de pb de boite y compris en usage circuit intense et même lorsque le couple est tres tres au dessus des soit disant limites. Dans ce cas bien sûr il y a des mecanismes de refroidissement et une huile adaptée. De même que des vidanges frequentes.

Apres il y a plein de bonnes autos que je n’aime pas 😊

Posté(e)
Il y a 1 heure, Beef a dit :

J’en ai parlé avec eux et Yann l’explique tres bien dans une video. Et c’est ce que j’ai appelé des situations extremes liées à tetes à queue. Mis à part cela on ne voit pas de pb de boite y compris en usage circuit intense et même lorsque le couple est tres tres au dessus des soit disant limites. Dans ce cas bien sûr il y a des mecanismes de refroidissement et une huile adaptée. De même que des vidanges frequentes.

Apres il y a plein de bonnes autos que je n’aime pas 😊

Tu as tout résumé dans ta dernière phrase 👍😁

J'avais vu la vidéo de Yann, et pour avoir déjà eu cette situation sur circuit, je n'aimerais pas y laisser la boîte.

Posté(e)
Le 15/09/2026 à 18:19, Stefan2M4 a dit :

La production des Alpine A110 s'est définitivement arrêtée cet été à l'usine de Dieppe et j'ai lu une publication disant qu'il restait environ 200 exemplaires en stock.

Ce "revival" fut une sacrée réussite....assemblé en France, l'esthétique a probablement contribué à son succès ....et les critiques sont élogieuses en termes de conduite et de performance au volant. Si j'ajoute que la décote des A110 est minime, difficile d'avoir une auto "plaisir" avec autant de qualités 👌

Non la décote est violente sur les alpines.

Trop de production et trop de nouveaux modèles assez souvent.

Quand j’ai acheté ma S2022 c’était le top au moment de la vendre elle était déjà « has been » par rapport aux autres modèles sorties

Posté(e)

Je peux apporter mon point de vue en en ayant posséder une.

Le moteur certes il n’est pas aussi chantant qu’un 6 ou 8 cylindres mais il fait le taff grâce à sa légèreté. En terme de fiabilité il est ok c’est juste les conséquences de celui ci (les fap partent en fumée facilement car peu de ventilations et milieu exiguë.)

La boîte c’est du solide. Je connais deux personnes qui les exploitent fort et jamais de soucis. Ce n’est pas en faisant un ou deux têtes à queue qu’on pète une boîte. Dites vous que moi aussi j’ai discuté avec Yann LJ et qu’on a calculé que les alpines faisaient en moyenne 50 tête à queue par jour minimum. Et surtout le gros problème c’est que la boite ne passe pas au neutre quand cela ce produit et vu que la plupart de ses stagiaires comme il le dit si bien oubli de freiner du coup la voiture part en marche arrière. J’avais pris l’habitude de la mettre au neutre dès que je sentais que la glisse n’était plus rattrapable.

Et gros plus pour moi les baquets de la S sont pour moi et mon petit gabarit parfait car ils me maintiennent contrairement à ceux de M ou je glisse

Posté(e)
Il y a 5 heures, NoNo33 a dit :

Non la décote est violente sur les alpines.

Trop de production et trop de nouveaux modèles assez souvent.

Quand j’ai acheté ma S2022 c’était le top au moment de la vendre elle était déjà « has been » par rapport aux autres modèles sorties

Pour objectiver mon ex S et ma s se sont vendues en 2-3 jours la même semaine en aout :

• 12000 km - 2024 : 68 k€

• 22 000 km - 2022 : 64 k€

Posté(e)
il y a une heure, Beef a dit :

Pour objectiver mon ex S et ma s se sont vendues en 2-3 jours la même semaine en aout :

• 12000 km - 2024 : 68 que

• 22 000 km - 2022 : 64 que

T’as bien de la chance.

J’ai mis 3 mois quasiment et un pote avec la même 6

Posté(e)
Il y a 3 heures, NoNo33 a dit :

T’as bien de la chance.

J’ai mis 3 mois quasiment et un pote avec la même 6

Ca depend du prix. Celle partie à 64 a ete à 71 puis 69 sans aucun contact

Posté(e)
Le 18/09/2026 à 17:38, Paul a dit :

Cette boite est vraiment incroyable d'expérience, de savoir-faire...et le patron transpire la passion auto et celle de son métier. Tout ces développements attestent du fait que cette Alpine est une base incroyable quelque soit son usage piste ou montagne. J'ai souri lors du passage sur la boite donnée pour 300Nm mais qui en encaisse biiiiien plus et j'ai appris, à ma grande surprise, qu'il était possible de faire de l'impression 3D avec du titane 🤯. MPR est une belle source d'enseignements et de réussite entrepreneuriale 👍

Pour la chaine YouTube de la Balade, je pense que le succès est grandissant, bravo......7 coupures pub durant la vidéo 🥵

Posté(e)

Tres belle vidéo sur MPrezeau 👍🏻

Posté(e)
5 hours ago, Stefan2M4 said:

j'ai appris, à ma grande surprise, qu'il était possible de faire de l'impression 3D avec du titane

C'est tellement difficile à usiner que son impression s'impose parfois comme bien plus naturelle.

Posté(e)
Il y a 12 heures, Stefan2M4 a dit :

Cette boite est vraiment incroyable d'expérience, de savoir-faire...et le patron transpire la passion auto et celle de son métier. Tout ces développements attestent du fait que cette Alpine est une base incroyable quelque soit son usage piste ou montagne. J'ai souri lors du passage sur la boite donnée pour 300Nm mais qui en encaisse biiiiien plus et j'ai appris, à ma grande surprise, qu'il était possible de faire de l'impression 3D avec du titane 🤯. MPR est une belle source d'enseignements et de réussite entrepreneuriale 👍

Pour la chaine YouTube de la Balade, je pense que le succès est grandissant, bravo......7 coupures pub durant la vidéo 🥵

J’ai ete surpris pour la boite mais c’est pas 300 la donnée de base car déjà la s est à 340 de memoire.

mais j’ai vu et roulé ds des alpines de 400 cv avec plus de 400 Nm et ça tient bon avec vidanges et refroidissements adaptés on verra jusqu’à quand

Posté(e)
Le 17/09/2026 à 21:26, z3m a dit :

Serait-il possible de citer une Renault avec une boîte manuelle précise, efficace, rapide et agréable ?

Car à ma connaissance cela a toujours été un point faible chez eux.

R5 Turbo 😉

Posté(e)
Le 22/09/2026 à 18:45, Stefan2M4 a dit :

Super vidéo, très, très intéressant, de véritables pro et passionnés... même si les machines ne viennent pas du bon continent 😁

Posté(e)
Il y a 13 heures, 1Mig a dit :

R5 Turbo 😉

La r26r