Aller au contenu

Le topic des Alpine : A110, A110 S et A110 R đŸ‡«đŸ‡·

Messages recommandés

Posté(e)

J’ai trouvĂ© qu’elle Ă©tait instable Ă  haute vitesse.

Sinon elle est top et le train avant certainement corrigé sur les derniÚres versions car sur mon essai S de 2020, le train avant flottait un peu sur route ouverte.

Je l’Adore cette Alpine, j’avais mĂȘme regardĂ© pour la R
 😍

Posté(e)
il y a une heure, Pitt a dit :

J’ai trouvĂ© qu’elle Ă©tait instable Ă  haute vitesse.

Sinon elle est top et le train avant certainement corrigé sur les derniÚres versions car sur mon essai S de 2020, le train avant flottait un peu sur route ouverte.

Je l’Adore cette Alpine, j’avais mĂȘme regardĂ© pour la R
 😍

En fait il faut s’habituer mais elle est vraiment stable sauf si ya du vent ou pas les bonnes pressions. 

et sinon au dela de 180 sur des petites routes bosselĂ©es (ouverture de rallye je precise) j’ai commencĂ© Ă  saturer les amotos avant. Mais c’est dans un usage extreme. 

• J'aime 1
  • Merci 1
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
On 10/4/2022 at 2:20 PM, Gabs94 said:

imaginez un concept BMW de petit loupé léger, 1.3T max avec un 4 pattes central avant pour garder l'ADN de la 2002 Turbo.

Lapsus rĂ©vĂ©lateur ! 😉

• J'aime 1
Posté(e)
On 12/4/2023 at 9:31 PM, Beef said:

au dela de 180 sur des petites routes bosselĂ©es (ouverture de rallye je precise) j’ai commencĂ© Ă  saturer les amotos avant. Mais c’est dans un usage extreme. 

Usage effectivement un poil extrĂȘme ! 😎

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, z3m a dit :

Usage effectivement un poil extrĂȘme ! 😎

Qui arrive parfois dans nos promenades bucoliques. Et souvent en ouverture 😉

• J'aime 2
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

[Exclu] Alpine A110 R Ultime : Body-kit carbone, 330 ch, -1000 kg et prĂšs de 250.000€ limitĂ©e Ă  110 exemplaires

En exclusivitĂ©, nous vous dĂ©voilons aujourd’hui la version ultime de l’Alpine A110 nommĂ©e : l’Alpine A110 R Ultime qui sortira en fin 2025, dĂ©but 2026.

Cette rĂ©vĂ©lation promet d’enthousiasmer les fans d’Alpine, offrant une plongĂ©e exclusive dans les dĂ©tails techniques et les performances de cette Ă©dition spĂ©ciale. Avec prĂšs de 330 ch et un poids de moins de 1000 kg, nous vous dĂ©voilons aujourd’hui de nombreuses informations sur la version ultime qui marquera la derniĂšre itĂ©ration de l’A110 en version thermique.

Avec seulement 110 exemplaires prĂ©vus pour la production, dont 67 rĂ©servĂ©s pour la France, l’Alpine A110 R Ultime offrira une exclusivitĂ© sans pareille. ProposĂ©e Ă  partir de 250 000 € (hors malus), cette Ă©dition limitĂ©e offrira Ă©galement des options de personnalisation avancĂ©e dans l’esprit Ferrari Tailor Made, pouvant pousser le prix jusqu’à 300 000 €.

Lire la suite : https://lesalpinistes.com/exclu-alpine-a110-r-ultime-body-kit-carbone-330-ch-1000-kg-et-pres-de-250-000-110-exemplaires/

• Haha 1
  • Wouah 2
  • Merci 1
Posté(e)

Ça fait chĂšre la MĂ©gane 2 places sans climatisation. Et mĂȘme pas de boite Manuelle !

Les voitures de sports, c'est comme la lingerie. Moins y'en a plus c'est chĂšre đŸ€‘

• J'aime 1
  • J'adore 2
  • Haha 4
Posté(e)
il y a 21 minutes, korben a dit :

Ça fait chĂšre la MĂ©gane 2 places sans climatisation. Et mĂȘme pas de boite Manuelle !

Les voitures de sports, c'est comme la lingerie. Moins y'en a plus c'est chĂšre đŸ€‘

Ohhhh tu m’étonne ! Le tarif dĂ©colle les rĂ©tines hallucinant 

Posté(e)

Heureusement qu’il y a une nouvelle boĂźte EDC6 je suis rassurĂ©.

• Haha 4
Posté(e) (modifié)

250000€ pour du rino 😂😂😂😂 du grand n importe quoi! đŸ€Šâ€â™‚ïžđŸ€Šâ€â™‚ïžđŸ€Šâ€â™‚ïž

Modifié par Addict094
  • J'aime 2
Posté(e)

finalement pas si cher le gt4rs.... au bout du compte me dis-je

• J'aime 5
Posté(e)
Le 11/04/2024 à 18:24, Addict094 a dit :

250000€ pour du rino 😂😂😂😂 du grand n importe quoi! đŸ€Šâ€â™‚ïžđŸ€Šâ€â™‚ïžđŸ€Šâ€â™‚ïž

Pas plus délirant qu'une 3.0 CSL à 765 que !

Le point commun de toutes ces caisses, c'est qu'elles vont faire de l'endurance parking. On a plus de chance de les voir dans un showroom plutĂŽt que sur la route.....vive la passion auto !

• J'aime 3
Posté(e)
Le 13/04/2024 à 13:56, Vince40 a dit :

Pas plus délirant qu'une 3.0 CSL à 765 que !

Le point commun de toutes ces caisses, c'est qu'elles vont faire de l'endurance parking. On a plus de chance de les voir dans un showroom plutĂŽt que sur la route.....vive la passion auto !

Comme dit, c'est de la voiture spéculation que de la voiture plaisir..... 

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

• J'aime 3
  • J'adore 2
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

A110 R Ultime : une derniĂšre pour la route

Alpine-A110-R-Ultime.jpg

Ici, il est question du dernier modĂšle d'Alpine, qui a Ă©tĂ© dĂ©voilĂ© en avant-premiĂšre lors d'un Ă©vĂ©nement exclusif et sera prĂ©sentĂ© officiellement au Mondial de l'Auto de Paris. Avec un prix de 260 000 €, cette version limitĂ©e est une amĂ©lioration de l’A110 R, dotĂ©e d’un moteur optimisĂ© atteignant 345 ch et un couple de 420 Nm, permettant un 0 Ă  100 km/h en 3,8 secondes.

L’A110 R Ultime se distingue par son design aĂ©rodynamique amĂ©liorĂ©, avec un capot redessinĂ©, des extracteurs d'air inspirĂ©s de la version GT4 et un aileron rĂ©glable augmentant l'appui de 160 kg. Elle est Ă©quipĂ©e de jantes forgĂ©es et de pneus Michelin PS2 CUP.

Les clients peuvent personnaliser leur voiture grĂące Ă  l’Atelier Alpine, offrant 27 teintes extĂ©rieures et diverses options de sellerie. Une Ă©dition spĂ©ciale « La Bleue », avec une finition unique en dĂ©gradĂ© de deux teintes de bleu, est limitĂ©e Ă  15 exemplaires et coĂ»te 330 000 €.

En conclusion, l’A110 R Ultime reprĂ©sente le sommet de l’offre d'Alpine, bien que des prĂ©parateurs tiers proposent des versions plus radicales. C'est un choix pour ceux en quĂȘte d'un vĂ©hicule exclusif et collector.

Lire la suite : https://lesalpinistes.com/a110-r-ultime-une-derniere-pour-la-route/

• Confus 1
  • Haha 2
Posté(e)

GZ1gjf8WEAM4JLv.jpg

De nos jours, je trouve que les designs/choix des constructeurs sont quand mĂȘme assez Ă©tonnants.

Tu ferais toi-mĂȘme les modifications esthĂ©tiques que Porsche se permet sur sa 992 GT3 RS, tu te ferais traiter de tous les noms, etc.

Alors on peut regarder ces nouveaux designs autant qu’on veut et finir par s’y habituer mais ça n'en reste pas moins vrai. MĂȘme son de cloche pour ma part avec cette Alpine A110 R Ultime.

Et ce n'est pas vraiment une question de beau ou de moche puisque cela restera subjectif de toutes façons.

• J'aime 3
  • Merci 3
Posté(e) (modifié)
12 minutes ago, Paul said:

Et ce n'est pas vraiment une question de beau ou de moche, cela restera subjectif.

LĂ  c'est surtout une question de prix, non ?

Ce qui fut un avantage de l'Alpine, un chĂąssis sportif, lĂ©ger et abordable, mĂȘme avec un mini moteur L4 sans boite manuelle, disparaissant, que va-t-il lui rester comme raison de l'acquĂ©rir Ă  260 ou 330 k ?

A ce niveau de prix la concurrence s'appelle par exemple Porsche GT3.

Modifié par z3m
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 1 minute, z3m a dit :

LĂ  c'est surtout une question de prix, non ?

Ce qui fut un avantage de l'Alpine, un chĂąssis sportif, lĂ©ger et abordable, mĂȘme avec un mini moteur L4, disparaissant, que va-t-il LUI rester comme raison de l'acquĂ©rir Ă  260 ou 330 k ?

A ce niveau de prix la concurrence s'appelle par exemple Porsche GT3.

Je pense qu'ils s'en branlent complĂštement de la concurrence, ils savent qu'avec un nombre d'exemplaires limitĂ© (110 en l'occurrence), ils peuvent mĂȘme se permettre de vendre un vĂ©hicule Ă  des tarifs oĂč mĂȘme la plupart des constructeurs premium n'oseraient s'aventurer pour un vĂ©hicule "Ă©quivalent".

Pour rappel, la nouvelle 3.0 CSL dĂ©jĂ  vendue neuve Ă  un tarif neuf indĂ©cent (prĂšs de 800K€ de mĂ©moire), semble dĂ©jĂ  s'Ă©changer Ă  plus de 1.2M€... https://www.turbo.fr/bmw/m3/actualites-auto/bmw-30-csl-une-batmobile-des-temps-modernes-qui-vaut-de-lor-193593

Enfin bref, il s'agit probablement de trÚs bonnes automobiles... malgré tout.

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e) (modifié)

Oui sauf qu'une alpine n'est pas une BMW... 

En dessous de 100k€, soit, Ă  330k€ il commence a y avoir de sacrĂ©e gamos !

Modifié par dump
  • J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
6 minutes ago, Paul said:

Je pense qu'ils s'en branlent complĂštement de la concurrence, ils savent qu'avec un nombre d'exemplaires limitĂ© (110 en l'occurrence), ils peuvent mĂȘme se permettre de vendre un vĂ©hicule Ă  des tarifs oĂč mĂȘme la plupart des constructeurs premium n'oseraient s'aventurer pour un vĂ©hicule "Ă©quivalent".

Je trouve que vu le prix trÚs élevé, 110 exemplaires semblent trÚs ambitieux. Mais nous verrons bien si c'est "sold out" immédiat ou gros rabais pour celles qui traineront en concession.

• CrĂ©er...