Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le topic des Alpine : A110, A110 S et A110 R 🇫🇷

Featured Replies

Posté(e)

IMG_0219.jpegIMG_0209.thumb.jpeg.0acd4be3c4ae34116302IMG_0210.thumb.jpeg.cb246bdc9a990da4f3ceIMG_0211.thumb.jpeg.cfafdb93c93ff7f59efdIMG_0212.thumb.jpeg.33d68c86d3847f181caaIMG_0217.thumb.jpeg.dc181925657ac313d6cc

Modifié par Beef

• Réponses 157
  • Vues 7.7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Beaucoup de gens se fourvoient un peu au sujet de l'Alpine, en oubliant qu'il s'agit d'un véhicule neuf vendu entre 65K€ et 75K€ (pour la A110 S) immatriculation incluse. De surcroît un véhicule franç

• Vous avez vu cette nouvelle Alpine A110 R ?! 😈 Vous en dites quoi ? 🙃 Communiqué de presse : PDF__Nouvelle_Alpine_A110_R-_R_pour_radicale_.pdf PDF__All-new_A110_R_-_R_for_radi

• pignon de 5 qui se barre, roulements siffleurs, crabots/synchros en carton, salade pignons, incontinence, sélection fantaisiste ... le choix est vaste avec les boites Renault

Images postées

Posté(e)

Sympa l’analogie sur la lunette arrière : 0 Sécurité 😅

Posté(e)

😂😂😂

Modifié par Beef

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Ils ont usé et abusé des séries limitées.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

La dernière video de La Balade Française

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

IMG_4565.jpegIMG_4564.jpegIMG_4560.jpegIMG_4559.jpegIMG_4558.jpegIMG_4557.jpegIMG_4554.jpegIMG_4546.jpegIMG_4545.jpeg

Posté(e)

Mais qu'est-ce que je fous en Bretagne moi ?

C'est beaaauuu chez toi 🤩

Posté(e)
Il y a 2 heures, Beef a dit :

IMG_4565.jpegIMG_4564.jpegIMG_4560.jpegIMG_4559.jpegIMG_4558.jpegIMG_4557.jpegIMG_4554.jpegIMG_4546.jpegIMG_4545.jpeg

C'est une auto moderne, donc je pense...j'espère que les tôles sont mieux protégées que nos anciennes.

Sortir le Z et le voir dans cet état, avec le sel sur nos routes, j'aurais l'impression qu'il rouille à vue d'œil.

Posté(e)
14 minutes ago, fredz72 said:

C'est une auto moderne, donc je pense...j'espère que les tôles sont mieux protégées que nos anciennes.

Son châssis n'est-il pas en aluminium ?

Posté(e)
  • Auteur

@Beef fait appliquer un traitement aux châssis de ses autos tous les deux ans il me semble... il pourra probablement vous en dire plus lui-même.

Posté(e)
il y a 4 minutes, z3m a dit :

Son châssis n'est-il pas en aluminium ?

L'aluminium ne rouille pas, mais il s'oxyde tout de même.

Posté(e)
Just now, fredz72 said:

L'aluminium ne rouille pas, mais il s'oxyde tout de même.

Ce qui dégrade son état de surface, mais il ne tombe pas en miettes comme l'acier.

Posté(e)
il y a 1 minute, z3m a dit :

Ce qui dégrade son état de surface, mais il ne tombe pas en miettes comme l'acier.

Alors j'avoue ne pas savoir si cela altère tout de même ses qualités, ou si effectivement cela n'est finalement qu'esthétique.

Posté(e)

Comme le dit @Paul mes autos d’hiver ont des traitements châssis et soubassements de protection. Le resultat est impressionnant même au bout de plusieurs annees en regard du coût. 500 euros tous les deux ans.

Et par ailleurs sur une auto recente ya pas trop de danger à aller une fois ou deux à la neige. IMG_4569.jpegIMG_4568.jpegIMG_4567.jpeg

Posté(e)
4 hours ago, Beef said:

mes autos d’hiver ont des traitements châssis et soubassements de protection

Pourrais-tu préciser la nature de ce traitement stp ?

Modifié par z3m

Posté(e)
il y a 9 minutes, z3m a dit :

Pourrais-tu préciser la nature de ce traitement stp ?

Alors je crois que c’est rustol. Mais pas sûr jz demanderai. C’est super efficace. Mais à poser par un pro et il faut bloquer l’auto 1 semaine.

Posté(e)
Posté(e)

Les 4 ingrédients pour un homme heureux : 5 cm de neige tassée, une route déserte, une voiture légère et 4 alpins 😅

Posté(e)
il y a 2 minutes, Stefan2M4 a dit :

Les 4 ingrédients pour un homme heureux : 5 cm de neige tassée, une route déserte, une voiture légère et 4 alpins 😅

Justement non, la neige tassée se transforme en glace, la meilleure adhérence sans pneus clous, c'est la neige fraîche, poudreuse, pas mouillée.

Dans la vidéo, le peu de neige que l'on voit sur la route semble bien mouillée, donc adhérence nulle.

Modifié par fredz72