Posté(e) le 31 octobre 20241 a comment_1188877 Sympa l’analogie sur la lunette arrière : 0 Sécurité 😅 Signaler
Posté(e) le 2 avril 20251 a Auteur comment_1204725 Quand tu n’as pas trop abusé des déclinaisons 🤐 https://lesalpinistes.com/modeles-alpine-a110-2017-2025-guide-ultime/ Signaler
Posté(e) le 13 octobre 2025le 13 oct. comment_1222475 La dernière video de La Balade Française Signaler
Posté(e) le 2 janvierle 2 janv. comment_1230749 Mais qu'est-ce que je fous en Bretagne moi ?C'est beaaauuu chez toi 🤩 Signaler
Posté(e) le 2 janvierle 2 janv. comment_1230757 Il y a 2 heures, Beef a dit :C'est une auto moderne, donc je pense...j'espère que les tôles sont mieux protégées que nos anciennes. Sortir le Z et le voir dans cet état, avec le sel sur nos routes, j'aurais l'impression qu'il rouille à vue d'œil. Signaler
Posté(e) le 2 janvierle 2 janv. comment_1230761 14 minutes ago, fredz72 said:C'est une auto moderne, donc je pense...j'espère que les tôles sont mieux protégées que nos anciennes.Son châssis n'est-il pas en aluminium ? Signaler
Posté(e) le 2 janvierle 2 janv. Auteur comment_1230763 @Beef fait appliquer un traitement aux châssis de ses autos tous les deux ans il me semble... il pourra probablement vous en dire plus lui-même. Signaler
Posté(e) le 2 janvierle 2 janv. comment_1230764 il y a 4 minutes, z3m a dit :Son châssis n'est-il pas en aluminium ?L'aluminium ne rouille pas, mais il s'oxyde tout de même. Signaler
Posté(e) le 2 janvierle 2 janv. comment_1230767 Just now, fredz72 said:L'aluminium ne rouille pas, mais il s'oxyde tout de même.Ce qui dégrade son état de surface, mais il ne tombe pas en miettes comme l'acier. Signaler
Posté(e) le 2 janvierle 2 janv. comment_1230768 il y a 1 minute, z3m a dit :Ce qui dégrade son état de surface, mais il ne tombe pas en miettes comme l'acier.Alors j'avoue ne pas savoir si cela altère tout de même ses qualités, ou si effectivement cela n'est finalement qu'esthétique. Signaler
Posté(e) le 2 janvierle 2 janv. comment_1230776 Comme le dit @Paul mes autos d’hiver ont des traitements châssis et soubassements de protection. Le resultat est impressionnant même au bout de plusieurs annees en regard du coût. 500 euros tous les deux ans. Et par ailleurs sur une auto recente ya pas trop de danger à aller une fois ou deux à la neige. Signaler
Posté(e) le 2 janvierle 2 janv. comment_1230809 4 hours ago, Beef said:mes autos d’hiver ont des traitements châssis et soubassements de protectionPourrais-tu préciser la nature de ce traitement stp ? Modifié le 2 janvierle 2 janv. par z3m Signaler
Posté(e) le 2 janvierle 2 janv. comment_1230810 il y a 9 minutes, z3m a dit :Pourrais-tu préciser la nature de ce traitement stp ?Alors je crois que c’est rustol. Mais pas sûr jz demanderai. C’est super efficace. Mais à poser par un pro et il faut bloquer l’auto 1 semaine. Signaler
Posté(e) le 7 janvierle 7 janv. comment_1231225 Les 4 ingrédients pour un homme heureux : 5 cm de neige tassée, une route déserte, une voiture légère et 4 alpins 😅 Signaler
Posté(e) le 7 janvierle 7 janv. comment_1231226 il y a 2 minutes, Stefan2M4 a dit :Les 4 ingrédients pour un homme heureux : 5 cm de neige tassée, une route déserte, une voiture légère et 4 alpins 😅Justement non, la neige tassée se transforme en glace, la meilleure adhérence sans pneus clous, c'est la neige fraîche, poudreuse, pas mouillée.Dans la vidéo, le peu de neige que l'on voit sur la route semble bien mouillée, donc adhérence nulle. Modifié le 7 janvierle 7 janv. par fredz72 Signaler