Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le topic des Alpine : A110, A110 S et A110 R 🇫🇷

Featured Replies

Posté(e)
il y a 6 minutes, Stefan2M4 a dit :

Les 4 ingrédients pour un homme heureux : 5 cm de neige tassée, une route déserte, une voiture légère et 4 alpins 😅

Mes ingrédients sont différents à savoir pourquoi 🫣🤣

naked scarlett johansson GIF

• Réponses 157
  • Vues 7.7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Beaucoup de gens se fourvoient un peu au sujet de l'Alpine, en oubliant qu'il s'agit d'un véhicule neuf vendu entre 65K€ et 75K€ (pour la A110 S) immatriculation incluse. De surcroît un véhicule franç

• Vous avez vu cette nouvelle Alpine A110 R ?! 😈 Vous en dites quoi ? 🙃 Communiqué de presse : PDF__Nouvelle_Alpine_A110_R-_R_pour_radicale_.pdf PDF__All-new_A110_R_-_R_for_radi

• pignon de 5 qui se barre, roulements siffleurs, crabots/synchros en carton, salade pignons, incontinence, sélection fantaisiste ... le choix est vaste avec les boites Renault

Images postées

Posté(e)
Il y a 3 heures, fredz72 a dit :

Justement non, la neige tassée se transforme en glace, la meilleure adhérence sans pneus clous, c'est la neige fraîche, poudreuse, pas mouillée.

Dans la vidéo, le peu de neige que l'on voit sur la route semble bien mouillée, donc adhérence nulle.

Avec les PA5 super adherence

Posté(e)
il y a une heure, Beef a dit :

Avec les PA5 super adherence

Bridgestone Blizzak dans la neige, c'est le top.

Je roule ça sur deux roues motrices depuis...j'ai envie de dire plus de 20 ans.

Mais je voudrais pas écrire de conneries, que l'on me dise qu'il n'y avait pas de Blizzak il y a 20 ans 😄

Posté(e)

Lm 25 je crois enfin pas sur de nom Mais des bridge de neiges j’en avais mis sur mon vr6 en 2003 ou 2004…

Pour les Michelin j’ai super été déçu des pilot alpin 5 par rapport au 4 j’ai mis des conti qui sont mieux que les 5 mais moins bien que les 4, et les blizzak 6 sont excellent je vais mettre ça pour la prochaine saison sur mes autos 4wd dont je me sers pour aller au ski car l’essai l’an dernier de blizzak 6 sur mon bateau à roues fut validé à 100% .

et quand y’a beaucoup de neige pour moi rien ne vaut des Nokian série R sans clous et si y’a de la glace vive des nokian cloutés… après chacun ses goûts.

Posté(e)

Sur la golf et l’alpine je suis hyper content des pa5. Et sur la neige c’est impressionnant de performance. Sur le raptor j’ai des nokian geniaux.

J’ai roulé en conti, good year et bridge et honnetement ils sont tous top. Mais je suis un supporter de michelin 😊

Posté(e)
39 minutes ago, Beef said:

Sur la golf et l’alpine je suis hyper content des pa5. Et sur la neige c’est impressionnant de performance. Sur le raptor j’ai des nokian geniaux.

Et la GT3 ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

Lm 25 je crois enfin pas sur de nom Mais des bridge de neiges j’en avais mis sur mon vr6 en 2003 ou 2004…

Pour les Michelin j’ai super été déçu des pilot alpin 5 par rapport au 4 j’ai mis des conti qui sont mieux que les 5 mais moins bien que les 4, et les blizzak 6 sont excellent je vais mettre ça pour la prochaine saison sur mes autos 4wd dont je me sers pour aller au ski car l’essai l’an dernier de blizzak 6 sur mon bateau à roues fut validé à 100% .

et quand y’a beaucoup de neige pour moi rien ne vaut des Nokian série R sans clous et si y’a de la glace vive des nokian cloutés… après chacun ses goûts.

👍Michelin c'est pour les citadins 😁😇

Posté(e)
1 hour ago, Beef said:

Sur la golf et l’alpine je suis hyper content des pa5. Et sur la neige c’est impressionnant de performance.

J'ai été déçu des 5 par rapport au 4 apres chacun ses gouts, si t'aimes le 5 tu devrais aimer encore plus le bridge blizzak 6.

Posté(e)

Il y a pas vraiment de neige sur la video ...m'attendait à plus "dynamique" en mode gros, derives, toussa...

Posté(e)
Il y a 4 heures, aramis a dit :

Il y a pas vraiment de neige sur la video ...m'attendait à plus "dynamique" en mode gros, derives, toussa...

On en a cherché partout. On a trouvé 200 m ….

Next time. Par contre on avait du verglas …

Posté(e)

Comme ici saison de merde et la c'est bouillasse fondue partout...

Posté(e)

Pyrénées non plus c’est pas ouf le manteau neigeux sur départementales peut mieux faire…

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Jamais dans la demi-mesure quoi 😋

Frandroid
No image preview

La future Alpine A110 électrique sera plus rapide que les...

Après l'A290 et l'A390, Alpine s'apprête à lancer sa troisième voiture électrique ; pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agira de l'A110, le mythique coupé
Motor1.com
No image preview

La nouvelle Alpine A110 devrait aussi arriver en version...

Alpine prévoit (pas seulement) des voitures de sport électriques sur la base de l’Alpine Performance Platform (APP). La prochaine génération de l’A110 sera produite à Dieppe.
Posté(e)

Gros travail d'ingénieurs pour concevoir et réaliser ces nouvelles plateformes. Alpine et BMW ont d'ailleurs la même vision puisque leurs nouvelles plateformes peuvent accueillir aussi bien des batteries que des moteurs thermiques, ils misent sur la polyvalence tout en restant très innovants.

S'agissant de la capacité et la puissance des nouvelles batteries, ca répond aux besoins d'améliorer l'autonomie mais pour charger aussi vite, il faudra passer par des superchargeurs...la recharge à domicile semble de moins en moins adaptée si l'on est un peu pressé.

Posté(e)

Les voitures électriques ça pollue en produisant la batterie

les conducteurs c'est tous des gays

ça vibre pas et ça fume pas, aucune émotion!

c'est caca beurk

c'est tout juste bon pour le triporteur du facteur

ça prend feu tout le temps

la batterie elle coûte 50% du prix de la voiture, au bout de 5 ans elle est morte la voiture est bonne pour la casse

Ces objections étant dites, moi, je trouve que l'architecture présentée est quand même intéressante :

d'une part, ils ont pris le parti de ne pas mettre les batteries dans le plancher

d'autre part, ils ont volontairement mis plus de batterie à l'arrière pour avoir une répartition des masses non équitable

Si on considère qu'une A110 se doit d'être fun et facile à faire glisser, je pense que c'est pas mal : Tu as le cul au ras de la route et tu as un moment d'inertie polaire favorable à la mobilité de l'arrière-train ! Je serai curieux de voir l'architecture retenue par Porsche pour les prochains Cayman/Boxster électriques.

@Stefan2M4 pour la recharge à domicile, tu es de toute façon bridée par la puissance délivrée pour les particuliers, de toute façon en courant alternatif : si tu es en monophasé, tu peux monter à 7,4kW avec un abonnement 12kW soit environ 30-35km d'autonomie gagnée par heure, et si tu te chauffes pour passer en triphasé (mais là c'est plus la même!), alors tu peux aller chercher le max des recharges permises en AC, soit 22kW (i.e. 100km gagnés par heure).

Pour avoir une électrique depuis 5 ans maintenant, au début on avait une recharge à 7,4kW et quand on a déménagé on est passé à 3,7kW et en vrai dans la vraie vie de tous les jours, ça suffit : Les voitures ayant au bas mot 300 km d'autonomie réelle désormais, tu n'arrives jamais chez toi avec 5 km restant et l'obligation de repartir dans l'heure pour refaire 300 km à nouveau d'une traite. (Dans notre cas, si vraiment on devait faire ça, on prendrait la 545, sujet clos lol)

Dans 95% des cas, tu rentres le soir sereinement, tu te branches la nuit au moins 6 ou 8h avant de repartir et tu as largement de quoi faire pour ton lendemain. Sinon, tu trouves à un moment une borne DC sur ton trajet et tu te remets ce qui te manque rapidos le temps de te prendre un petit café. (ah oui, gros avantage de l'électrique contrairement au thermique : tu fais ton pipi et tu bois ton café pendant que ça recharge, pas après avoir fait le plein 😁)

Posté(e)

Ca confirme @Jérome que ces Alpine s'adresseront plutôt prioritairement à ceux qui se déplacent beaucoup...et moins à ceux qui ont un usage Domicile - Travail. L'article n'aborde pas la question des prix de vente mais pour en faire des voitures de fonction, ca risque d'être indigeste pour les entreprises. Bref, c'est une réflexion purement personnelle

Posté(e)
il y a 3 minutes, Stefan2M4 a dit :

Ca confirme @Jérome que ces Alpine s'adresseront plutôt prioritairement à ceux qui se déplacent beaucoup...et moins à ceux qui ont un usage Domicile - Travail. L'article n'aborde pas la question des prix de vente mais pour en faire des voitures de fonction, ca risque d'être indigeste pour les entreprises. Bref, c'est une réflexion purement personnelle

Non, je ne pense pas que les clients rouleront forcément beaucoup: Ce n'est pas parce que ton auto peut recharger vite que tu peux pas la charger trankilou chez toi. D'ailleurs, la recharge lente préserve dans la durée la batterie !

La recharge rapide, pour moi, c'est :

1. pour rassurer le client qui n'ose pas franchir le cap car il a l'impression qu'il va devoir perdre des heures sur la route alors que ce n'est objectivement plus du tout le cas aujourd'hui et qu'en plus il ne fait que 3 gros trajets de plus de 400km par an...

2. un argument commercial pour montrer que la voiture est à la pointe de la technologie

3. utile dans le cas d'une voiture comme une a110 si les circuits se décident à installer des bornes, pour pouvoir recharger en 30mn avant de repartir se faire une nouvelle session

Posté(e)
59 minutes ago, Stefan2M4 said:

Alpine et BMW ont d'ailleurs la même vision puisque leurs nouvelles plateformes peuvent accueillir aussi bien des batteries que des moteurs thermiques, ils misent sur la polyvalence tout en restant très innovants.

Il ne leur reste donc plus qu'à fusionner pour le meilleur ou pour le pire.

Posté(e)

@Stefan2M4

pour illustrer mon propos : Trajet de chez moi (ouest parisien) à chez toi (Charade 😁) en Taycan Turbo => 9mn de recharge sur le trajet et plus de 100km d'autonomie à l'arrivée pour être serein 😉

Screenshot_20260311_102636_Chargemap.jpg

Modifié par Jérome

Posté(e)
il y a 4 minutes, z3m a dit :

Il ne leur reste donc plus qu'à fusionner pour le meilleur ou pour le pire.

Au rythme ou vont les difficultés du secteur auto et les vicissitudes de la réglementation européenne, leur fusion n'est pas un scénario inconcevable 😅