Posté(e) le 11 marsle 11 mars comment_1237742 1 minute ago, Jérome said:@Stefan2M4pour illustrer mon propos : Trajet de chez moi (ouest parisien) à chez toi (Charade 😁) en Taycan Turbo => 9mn de recharge sur le trajet et plus de 100km d'autonomie à l'arrivée pour être serein 😉Charade en Taycan impeccable.. Signaler
Posté(e) le 11 marsle 11 mars comment_1237743 1 minute ago, KOOMICHRIS said:Charade en Taycan impeccable..Je n'osais pas demander, mais un Taycan, cela va sur circuit ?On monte une batterie plus légère pour l'occasion ?On a le droit de drifter en compensation de l'absence d'émissions à l'échappement sur place ? Signaler
Posté(e) le 11 marsle 11 mars comment_1237746 11 hours ago, Paul said:Jamais dans la demi-mesure quoi 😋Ils se gardent bien de préciser la masse post électrification. Signaler
Posté(e) le 11 marsle 11 mars comment_1237747 il y a 2 minutes, z3m a dit :Je n'osais pas demander, mais un Taycan, cela va sur circuit ?On monte une batterie plus légère pour l'occasion ?On a le droit de drifter en compensation de l'absence d'émissions à l'échappement sur place ?il y a 6 minutes, KOOMICHRIS a dit :Charade en Taycan impeccable..Mais lol, j'ai mis un Taycan parce qu'il y a pas encore beaucoup de voitures en 800v pour avoir quelque chose de représentatif par rapport à l'A110 objet de ce topicparce que je sais pas où habite exactement @Stefan2M4 j'vous jure, vous en ratez pas une ! 🤣PS : 7'07"551 au ring, c'est pas mal je croisMondial de l’Auto 2026Porsche Taycan Turbo GT : elle bat tous les recordsLa Porsche Taycan Turbo GT est la nouvelle version de la Taycan 2024 ! Avec ses 1092 ch et son pack Weissach, elle bat tous les records !!Porsche NewsroomLe Taycan Turbo GT établit un nouveau record à Interlagos Signaler
Posté(e) le 11 marsle 11 mars comment_1237748 2 minutes ago, Jérome said:7'07"551 au ring, c'est pas mal je croisOui mais tu prends l'exemple d'un circuit un peu spécial avec son statut de route ouverte et j'imagine une batterie neuve (voire une rallonge électrique mais on ne voit pas bien sur les photos).Sur les vrais circuits fermés, n'y a-t-il pas une limite de poids afin d'éviter cela ? Signaler
Posté(e) le 11 marsle 11 mars comment_1237749 En tout cas ce toucan quasi SMB devrait plaire à @Stefan2M4 ! Signaler
Posté(e) le 11 marsle 11 mars comment_1237757 il y a 44 minutes, z3m a dit :Oui mais tu prends l'exemple d'un circuit un peu spécial avec son statut de route ouverte et j'imagine une batterie neuve (voire une rallonge électrique mais on ne voit pas bien sur les photos).Sur les vrais circuits fermés, n'y a-t-il pas une limite de poids afin d'éviter cela ?si on prend des circuits plus classiques, j'ai trouvé que sur Laguna Seca, elle fait 0,8s plus rapide que la 992 GT3 Rs (1'27"9 VS 1'28"7) et sur Road atlanta, elle est 0,9s plus lente (1,27"1 vs 1'26"2).Bref, mon propos n'a jamais été de dire que la Taycan c'est l'arme à Charade. Je disais juste que les choix d'Alpine pour la future A110 me paraissent intéressants dans une optique de plaisir de conduire ! 😉 Signaler
Posté(e) le 11 marsle 11 mars comment_1237771 il y a une heure, Jérome a dit :Bref, mon propos n'a jamais été de dire que la Taycan c'est l'arme à CharadeC'est pas complètement faux vu les normes de bruit pour rouler à Charade. Signaler
Posté(e) le 11 marsle 11 mars comment_1237805 95 dB...mais c'est vrai que les riverains sont casse-c...., ils sont venus habiter autour du circuit biiiiiiien longtemps après sa construction mais ont décrété d'un commun accord avec eux-mêmes que ce n'était pas "écologique" un circuit....suivis en cela par certains tribunaux "impartiaux" et certains élus "intègres et désintéressés".Pour en revenir aux Alpine, l'arme fatale sur ce circuit vallonné et tortueux de ma chère Auvergne, c'est l' A110 thermique. Son agilité fait des merveilles sur ce tracé. La future A110 full électrique aura besoin de sa nouvelle plateforme pour faire aussi bien que sa devancière. Signaler
Posté(e) le 12 marsle 12 mars comment_1237866 9 hours ago, teva said:Je suis passionné par vos discoursTellement tous convertis à la 🔋 pile Signaler
Posté(e) le 12 marsle 12 mars comment_1237870 il y a 47 minutes, KOOMICHRIS a dit :Tellement tous convertis à la 🔋 pileDepuis que je suis passé à la traction et au demi B58, plus rien ne m’effraie Signaler
Posté(e) le 12 marsle 12 mars comment_1237888 1 hour ago, 964RS said:Depuis que je suis passé à la traction et au demi B58, plus rien ne m’effraieCa doit etre solide un demi B58 ... une piste pour @GuiOm ? Signaler
Posté(e) le 12 marsle 12 mars comment_1237889 il y a 3 minutes, KOOMICHRIS a dit :Ca doit etre solide un demi B58 ... une piste pour @GuiOm ? Signaler
Posté(e) le 12 marsle 12 mars comment_1237890 Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :Tellement tous convertis à la 🔋 pile"Convertis" de force...aujourd'hui, les VN ne sont qu'électriques ou hybrides, c'est d'ailleurs problématique quand on fait plus de 25/30000km par an Signaler
Posté(e) le 12 marsle 12 mars comment_1237892 2 minutes ago, Stefan2M4 said:"Convertis" de force...aujourd'hui, les VN ne sont qu'électriques ou hybrides, c'est d'ailleurs problématique quand on fait plus de 25/30000km par anParce qu'on le veut bien c'est pas une dictature la France c'est nous(les electeurs) qui avons installé cet état de fait. Signaler
Posté(e) le 12 marsle 12 mars comment_1237896 il y a 6 minutes, KOOMICHRIS a dit :Parce qu'on le veut bien c'est pas une dictature la France c'est nous(les electeurs) qui avons installé cet état de fait.Sur ce point, les décisions ne se prennent plus en France....mais à Bruxelles, ca dilue bien la représentation nationale et ca aboutit à la situation que nous connaissons. Ca ressemble à un choix réfléchi mais ca n'en est pas un...les industriels automobiles alertent depuis des années sur la direction catastrophique prise par cette réglementation. Signaler
Posté(e) le 12 marsle 12 mars comment_1237897 Just now, Stefan2M4 said:Sur ce point, les décisions ne se prennent plus en France....mais à Bruxelles, ca dilue bien la représentation nationale et ca aboutit à la situation que nous connaissons. Ca ressemble à un choix réfléchi mais ca n'en est pas un...les industriels automobiles alertent depuis des années sur la direction catastrophique prise par cette réglementation.Bizarrement l'Allemagne l'espagne l'italie la belgique etc... sont en europe et leur politique n'est pas exactement la même que nous, pour avoir un domicile en espagne... ca a rien avoir. Signaler
Posté(e) le 12 marsle 12 mars comment_1237899 Certes la France est une démocratie mais quand l'ensemble de la classe politique est d'accord sur un point. Bah même si les Français n'en veulent pas, bah tu l'as dans l'os. Signaler
Posté(e) le 12 marsle 12 mars comment_1237900 33 minutes ago, Stefan2M4 said:"Convertis" de force...aujourd'hui, les VN ne sont qu'électriques ou hybridesIl reste quelques rares exceptions. Signaler