Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le topic des Alpine : A110, A110 S et A110 R 🇫🇷

Featured Replies

Posté(e)
1 minute ago, Jérome said:

@Stefan2M4

pour illustrer mon propos : Trajet de chez moi (ouest parisien) à chez toi (Charade 😁) en Taycan Turbo => 9mn de recharge sur le trajet et plus de 100km d'autonomie à l'arrivée pour être serein 😉

Screenshot_20260311_102636_Chargemap.jpg

Charade en Taycan impeccable..

Cuckoo I Feel Crazy GIF by arbeiterkammer

• Réponses 157
  • Vues 7.7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Beaucoup de gens se fourvoient un peu au sujet de l'Alpine, en oubliant qu'il s'agit d'un véhicule neuf vendu entre 65K€ et 75K€ (pour la A110 S) immatriculation incluse. De surcroît un véhicule franç

• Vous avez vu cette nouvelle Alpine A110 R ?! 😈 Vous en dites quoi ? 🙃 Communiqué de presse : PDF__Nouvelle_Alpine_A110_R-_R_pour_radicale_.pdf PDF__All-new_A110_R_-_R_for_radi

• pignon de 5 qui se barre, roulements siffleurs, crabots/synchros en carton, salade pignons, incontinence, sélection fantaisiste ... le choix est vaste avec les boites Renault

Images postées

Posté(e)
1 minute ago, KOOMICHRIS said:

Je n'osais pas demander, mais un Taycan, cela va sur circuit ?

On monte une batterie plus légère pour l'occasion ?

On a le droit de drifter en compensation de l'absence d'émissions à l'échappement sur place ?

Posté(e)
11 hours ago, Paul said:

Jamais dans la demi-mesure quoi 😋

Ils se gardent bien de préciser la masse post électrification.

Posté(e)
il y a 2 minutes, z3m a dit :

Je n'osais pas demander, mais un Taycan, cela va sur circuit ?

On monte une batterie plus légère pour l'occasion ?

On a le droit de drifter en compensation de l'absence d'émissions à l'échappement sur place ?

il y a 6 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Cuckoo I Feel Crazy GIF by arbeiterkammer

Mais lol, j'ai mis un Taycan

1. parce qu'il y a pas encore beaucoup de voitures en 800v pour avoir quelque chose de représentatif par rapport à l'A110 objet de ce topic

2. parce que je sais pas où habite exactement @Stefan2M4

j'vous jure, vous en ratez pas une ! 🤣

PS : 7'07"551 au ring, c'est pas mal je crois

Mondial de l’Auto 2026
No image preview

Porsche Taycan Turbo GT : elle bat tous les records

La Porsche Taycan Turbo GT est la nouvelle version de la Taycan 2024 ! Avec ses 1092 ch et son pack Weissach, elle bat tous les records !!
Porsche Newsroom
No image preview

Le Taycan Turbo GT établit un nouveau record à Interlagos

Posté(e)
2 minutes ago, Jérome said:

7'07"551 au ring, c'est pas mal je crois

Oui mais tu prends l'exemple d'un circuit un peu spécial avec son statut de route ouverte et j'imagine une batterie neuve (voire une rallonge électrique mais on ne voit pas bien sur les photos).

Sur les vrais circuits fermés, n'y a-t-il pas une limite de poids afin d'éviter cela ?

Posté(e)

En tout cas ce toucan quasi SMB devrait plaire à @Stefan2M4 !

Posté(e)
il y a 44 minutes, z3m a dit :

Oui mais tu prends l'exemple d'un circuit un peu spécial avec son statut de route ouverte et j'imagine une batterie neuve (voire une rallonge électrique mais on ne voit pas bien sur les photos).

Sur les vrais circuits fermés, n'y a-t-il pas une limite de poids afin d'éviter cela ?

si on prend des circuits plus classiques, j'ai trouvé que sur Laguna Seca, elle fait 0,8s plus rapide que la 992 GT3 Rs (1'27"9 VS 1'28"7) et sur Road atlanta, elle est 0,9s plus lente (1,27"1 vs 1'26"2).

Bref, mon propos n'a jamais été de dire que la Taycan c'est l'arme à Charade. Je disais juste que les choix d'Alpine pour la future A110 me paraissent intéressants dans une optique de plaisir de conduire ! 😉

Posté(e)
il y a une heure, Jérome a dit :

Bref, mon propos n'a jamais été de dire que la Taycan c'est l'arme à Charade

C'est pas complètement faux vu les normes de bruit pour rouler à Charade.

Posté(e)

95 dB...mais c'est vrai que les riverains sont casse-c...., ils sont venus habiter autour du circuit biiiiiiien longtemps après sa construction mais ont décrété d'un commun accord avec eux-mêmes que ce n'était pas "écologique" un circuit....suivis en cela par certains tribunaux "impartiaux" et certains élus "intègres et désintéressés".

Pour en revenir aux Alpine, l'arme fatale sur ce circuit vallonné et tortueux de ma chère Auvergne, c'est l' A110 thermique. Son agilité fait des merveilles sur ce tracé. La future A110 full électrique aura besoin de sa nouvelle plateforme pour faire aussi bien que sa devancière.

Posté(e)

Je suis passionné par vos discours

200 (2).gif

Posté(e)
9 hours ago, teva said:

Je suis passionné par vos discours

200 (2).gif

Tellement tous convertis à la 🔋 pile

gay GIF

Posté(e)
il y a 47 minutes, KOOMICHRIS a dit :

gay GIF

Depuis que je suis passé à la traction et au demi B58, plus rien ne m’effraie

Posté(e)
1 hour ago, 964RS said:

Depuis que je suis passé à la traction et au demi B58, plus rien ne m’effraie

Ca doit etre solide un demi B58 ... une piste pour @GuiOm ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Ca doit etre solide un demi B58 ... une piste pour @GuiOm ?

Ca Pousse ça Pousse GIF - Ca Pousse Ça Pousse Ça Pousse ...

Posté(e)
Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

"Convertis" de force...aujourd'hui, les VN ne sont qu'électriques ou hybrides, c'est d'ailleurs problématique quand on fait plus de 25/30000km par an

Posté(e)
2 minutes ago, Stefan2M4 said:

"Convertis" de force...aujourd'hui, les VN ne sont qu'électriques ou hybrides, c'est d'ailleurs problématique quand on fait plus de 25/30000km par an

Parce qu'on le veut bien c'est pas une dictature la France c'est nous(les electeurs) qui avons installé cet état de fait.

Posté(e)
il y a 6 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Parce qu'on le veut bien c'est pas une dictature la France c'est nous(les electeurs) qui avons installé cet état de fait.

Sur ce point, les décisions ne se prennent plus en France....mais à Bruxelles, ca dilue bien la représentation nationale et ca aboutit à la situation que nous connaissons. Ca ressemble à un choix réfléchi mais ca n'en est pas un...les industriels automobiles alertent depuis des années sur la direction catastrophique prise par cette réglementation.

Posté(e)
Just now, Stefan2M4 said:

Sur ce point, les décisions ne se prennent plus en France....mais à Bruxelles, ca dilue bien la représentation nationale et ca aboutit à la situation que nous connaissons. Ca ressemble à un choix réfléchi mais ca n'en est pas un...les industriels automobiles alertent depuis des années sur la direction catastrophique prise par cette réglementation.

Bizarrement l'Allemagne l'espagne l'italie la belgique etc... sont en europe et leur politique n'est pas exactement la même que nous, pour avoir un domicile en espagne... ca a rien avoir.

Posté(e)

Certes la France est une démocratie mais quand l'ensemble de la classe politique est d'accord sur un point. Bah même si les Français n'en veulent pas, bah tu l'as dans l'os.

Posté(e)
33 minutes ago, Stefan2M4 said:

"Convertis" de force...aujourd'hui, les VN ne sont qu'électriques ou hybrides

Il reste quelques rares exceptions.