Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le topic des Alpine : A110, A110 S et A110 R 🇫🇷

Featured Replies

Posté(e)
il y a 5 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Bizarrement l'Allemagne l'espagne l'italie la belgique etc... sont en europe et leur politique n'est pas exactement la même que nous, pour avoir un domicile en espagne... ca a rien avoir.

Ils savent certainement mieux que nous défendre leurs intérêts....tout ce qui faisait notre force ou nos principaux atouts il y a 30 ans sont "bradés" : nucléaire, agriculture, industrie auto

• Réponses 157
  • Vues 7.7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Beaucoup de gens se fourvoient un peu au sujet de l'Alpine, en oubliant qu'il s'agit d'un véhicule neuf vendu entre 65K€ et 75K€ (pour la A110 S) immatriculation incluse. De surcroît un véhicule franç

• Vous avez vu cette nouvelle Alpine A110 R ?! 😈 Vous en dites quoi ? 🙃 Communiqué de presse : PDF__Nouvelle_Alpine_A110_R-_R_pour_radicale_.pdf PDF__All-new_A110_R_-_R_for_radi

• pignon de 5 qui se barre, roulements siffleurs, crabots/synchros en carton, salade pignons, incontinence, sélection fantaisiste ... le choix est vaste avec les boites Renault

Images postées

Posté(e)
il y a 6 minutes, z3m a dit :

Il reste quelques rares exceptions.

Ca doit exister mais je n'en ai pas vu sur des modèles intermédiaires type 308, Megane, Golf

Posté(e)
2 minutes ago, Stefan2M4 said:

Ca doit exister mais je n'en ai pas vu sur des modèles intermédiaires type 308, Megane, Golf

Oui par exemple Lotus Emira v6.

A vérifier mais je pense aussi les Ferrari v12, Caterham...

Il y avait les Mazda MX-5, Subaru BRZ et Toyota GT86 mais il me semble que c'est fini, du moins en Europe.

Posté(e)

@KOOMICHRIS tu envisages de passer au blanc et ainsi retourner ta veste ?

Posté(e)
Just now, z3m said:

@KOOMICHRIS tu envisages de passer au blanc et ainsi retourner ta veste ?

non ni au blanc ni au Xdrive ni a la ZF8, mais pouvait pas comparé la 480 BVM..

Posté(e)
Il y a 1 heure, Stefan2M4 a dit :

Il y a 1 heure, z3m a dit :

Oui par exemple Lotus Emira v6.

A vérifier mais je pense aussi les Ferrari v12, Caterham...

J'aime bien ta définition de modèle intermédiaire. Vive la Suisse!

Posté(e)
Le 12/03/2026 à 07:32, 964RS a dit :

Depuis que je suis passé à la traction et au demi B58, plus rien ne m’effraie

Attention @KOOMICHRIS et moi on peut trouver de quoi t'effrayer 🤣

Posté(e)
Le 12/03/2026 à 10:03, 964RS a dit :

Certes la France est une démocratie mais quand l'ensemble de la classe politique est d'accord sur un point. Bah même si les Français n'en veulent pas, bah tu l'as dans l'os.

Je suis pas une star en langue française mais on appele pas ça une oligarchie ?

En tout cas ca y ressemble de plus en plus bon. En France on n élimine pas les opposants mais on les envoi au tribunal

Édit je suis pas pro RN je les trouvent tous minables certains pires que d' autres

Posté(e)
On 3/12/2026 at 10:10 AM, Stefan2M4 said:

Ils savent certainement mieux que nous défendre leurs intérêts....tout ce qui faisait notre force ou nos principaux atouts il y a 30 ans sont "bradés" : nucléaire, agriculture, industrie auto

L’Espagne et le Portugal qui étaient il y’a peu presque du tiers monde et qui pèsent rien en Europe par rapport à nous sont sortis du marché commun de l’énergie et nous on se prend pour la puissance d’antan se persuadant qu’on a les moyens de payer l’électricité sur le mode de calcul incluant le cours du prix du gaz ça fait pas très sérieux pour la deuxième puissance européenne et les pays ibériques nous donnent une belle leçon de volonté politique.

Posté(e)

Ah mais carrement!

Posté(e)
Le 11/03/2026 à 09:40, Jérome a dit :

Ces objections étant dites, moi, je trouve que l'architecture présentée est quand même intéressante :

d'une part, ils ont pris le parti de ne pas mettre les batteries dans le plancher

d'autre part, ils ont volontairement mis plus de batterie à l'arrière pour avoir une répartition des masses non équitable

Si on considère qu'une A110 se doit d'être fun et facile à faire glisser, je pense que c'est pas mal : Tu as le cul au ras de la route et tu as un moment d'inertie polaire favorable à la mobilité de l'arrière-train ! Je serai curieux de voir l'architecture retenue par Porsche pour les prochains Cayman/Boxster électriques.

@Stefan2M4 pour la recharge à domicile, tu es de toute façon bridée par la puissance délivrée pour les particuliers, de toute façon en courant alternatif : si tu es en monophasé, tu peux monter à 7,4kW avec un abonnement 12kW soit environ 30-35km d'autonomie gagnée par heure, et si tu te chauffes pour passer en triphasé (mais là c'est plus la même!), alors tu peux aller chercher le max des recharges permises en AC, soit 22kW (i.e. 100km gagnés par heure).

Pour avoir une électrique depuis 5 ans maintenant, au début on avait une recharge à 7,4kW et quand on a déménagé on est passé à 3,7kW et en vrai dans la vraie vie de tous les jours, ça suffit : Les voitures ayant au bas mot 300 km d'autonomie réelle désormais, tu n'arrives jamais chez toi avec 5 km restant et l'obligation de repartir dans l'heure pour refaire 300 km à nouveau d'une traite. (Dans notre cas, si vraiment on devait faire ça, on prendrait la 545, sujet clos lol)

Dans 95% des cas, tu rentres le soir sereinement, tu te branches la nuit au moins 6 ou 8h avant de repartir et tu as largement de quoi faire pour ton lendemain. Sinon, tu trouves à un moment une borne DC sur ton trajet et tu te remets ce qui te manque rapidos le temps de te prendre un petit café. (ah oui, gros avantage de l'électrique contrairement au thermique : tu fais ton pipi et tu bois ton café pendant que ça recharge, pas après avoir fait le plein 😁)

Remarque intéressante par rapport à l'utilisation de la recharge. J'en prends bonne note. Dans environ 1 mois je commande une électrique (véhicule de fonction et fiscalité belge... J'adore ma 330e, dommage), ce sera certainement l'ix3 40 quand il sera disponible (mon patron ne veut pas dépasser 3xx KW). J'ai du 3 X N400 à la maison, 32A par phase, ça devrait tourner en 22 kW.

Posté(e)
Il y a 16 heures, KOOMICHRIS a dit :

L’Espagne et le Portugal qui étaient il y’a peu presque du tiers monde et qui pèsent rien en Europe par rapport à nous sont sortis du marché commun de l’énergie et nous on se prend pour la puissance d’antan se persuadant qu’on a les moyens de payer l’électricité sur le mode de calcul incluant le cours du prix du gaz ça fait pas très sérieux pour la deuxième puissance européenne et les pays ibériques nous donnent une belle leçon de volonté politique.

C'est sur pressions de l'Allemagne que le prix du KWH a été indexé sur le prix du gaz...bah oui, fallait pas que les entreprises francaises soient plus concurrentielles que les allemandes avec notre parc de centrales nucléaires......encore plus depuis qu'Anguela a cédé au lobby vert pour boucler toutes les centrales nucléaires...quitte à rallumer les centrales à charbon pour produire ou importer massivement du gaz russe. On s'est laissé marcher dessus pour le "couple franco allemand", créateur de la CEE et soi disant moteur de l'Europe. C'est grotesque.

Posté(e)
Il y a 17 heures, guillaume35 a dit :

Je suis pas une star en langue française mais on appele pas ça une oligarchie ?

En tout cas ca y ressemble de plus en plus bon. En France on n élimine pas les opposants mais on les envoi au tribunal

Ou on dit d'eux qu'ils sont facho....ca évite d'argumenter et tout débat d'idée. C'est la dictature de la bien pensance

Posté(e)
il y a une heure, Stefan2M4 a dit :

C'est sur pressions de l'Allemagne que le prix du KWH a été indexé sur le prix du gaz...bah oui, fallait pas que les entreprises francaises soient plus concurrentielles que les allemandes avec notre parc de centrales nucléaires......encore plus depuis qu'Anguela a cédé au lobby vert pour boucler toutes les centrales nucléaires...quitte à rallumer les centrales à charbon pour produire ou importer massivement du gaz russe. On s'est laissé marcher dessus pour le "couple franco allemand", créateur de la CEE et soi disant moteur de l'Europe. C'est grotesque.

La France moteur de l'Europe...je veux pas être désagréable, mais un Puretech alors peut-être 😁😇

Posté(e)

A l'origine, l'idée est louable....asseoire la paix entre les 2 pays et sur le continent, et tenter par la suite de peser face aux grandes puissances de la planéte.

C'est un poil plus ambitieux que la "neutralité" 😇

Posté(e)
Il y a 1 heure, Stefan2M4 a dit :

A l'origine, l'idée est louable....asseoire la paix entre les 2 pays et sur le continent, et tenter par la suite de peser face aux grandes puissances de la planéte.

C'est un poil plus ambitieux que la "neutralité" 😇

La neutralité est au contraire très ambitieuse, ne pas baisser son froc devant l'Europe comme le font nos Conseillers Fédéraux.

Ok pour donner son opinion, condamner la ou les guerres, mais ne pas appliquer de sanctions envers un pays ou un autre pour se faire bien voir par d'autres. Appliquer des condamnations ou arrestations par des tribunaux que l'on veut bien reconnaître, tel que le TPI.

Faire partie de l'Europe pour payer et faire crever le pouvoir d'achat, non merci.

La Suisse c'est plus de 400'000 frontaliers et plusieurs millions d'étrangers, je précise que je n'ai rien contre, elle besoin d'une grande partie d'entre eux, mais je pense que l'on ne peut pas dire que l'on n'est pas ouvert à nos voisins et même plus loin.

Posté(e)

Je ne veux surtout pas dire que la Suisse est meilleure ou fait mieux que les autres, il y aussi des problèmes, tout n'est de loin pas parfait.

J'aime la France, j'ai des amis français et croyez que ce qui arrive à votre pays et à l'Europe me désole, car nous y sommes au milieu et que nous sommes et serons impacté par ses problèmes. Je suis triste de voir votre pays ce vider de son tissu économique, perdre son savoir-faire, étouffer son industrie.

J'espère que vous trouverez quelqu'un pour redresser tout ça et que l'Europe se ressaisisse aussi.

Sur ce c'est plus sympa de parler bagnole 😁