Aller au contenu

BMW M3 F80 de juCO₂


juco2

Messages recommandés

Ce @juco2ne s’arrêtera jamais, c’est à se demander quelle sera la prochaine modification :-)

La suppression des « catadioptres » vient d’être rajouté à ma liste, le rendu est top et ça fait un beau contraste avec le blanc !!

Et ce chargeur induction est une superbe idée, les câbles c’est horrible et l’accoudoir reste contraignant en utilisation quotidienne.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Otteran86 said:

Ce @juco2ne s’arrêtera jamais, c’est à se demander quelle sera la prochaine modification :-)

La suppression des « catadioptres » vient d’être rajouté à ma liste, le rendu est top et ça fait un beau contraste avec le blanc !!

Et ce chargeur induction est une superbe idée, les câbles c’est horrible et l’accoudoir reste contraignant en utilisation quotidienne.

Attention avec l’assurance en cas de choc arrière...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, juco2 a dit :

La prochaine, surement ce we ! :x

           

Salut @juco2, 😉

Tu nous fais saliver , que nous prépares tu ?  :-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, juco2 a dit :

Qu’est ce qui est jaune et qui fait de la poussière ? 😂

Beaucoup de poussière ... ??

Ben je dirais , plein de poussins grattant la terre . :-P

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ça ......  ? 

et m...e    :-P :-P

Mais dans le lot , il y en a un qui s'appelle pagid  👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news ici !
Etant très occupé par le boulot je n'ai pas eut le temps de monter les poussins jaunes Pagid. D'autant plus que je n'ai pas encore reçu les durites avia et le RBF600.
Mais ça viendra, et je suis impatient de laisser des traces de dents dans le volant ! :x

Sinon j'ai eut l'occasion de rouler dans les gorges du Verdon et autour du Lac de Sainte Croix ce we avec des amis.

  1. Les routes et le bitume sont DINGUES
  2. Les panoramas sont DINGUES
  3. J'ai pris un plaisir DINGUE (et mes passagers aussi !)
  4. Cette voiture (châssis, moteur, gueule) est DINGUE

Bref, une région de rêve avec des panoramas fous, des activités à n'en plus finir et peu de monde en cette saison !
Si vous avez l'occasion d'y aller vous ne serez pas déçus !

IMG_3940.JPEG

IMG_3949.JPEG

  • J'aime 10
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes photos ! 
 

J’y monte régulièrement dégourdir les bielles de mes véhicules à 2 ou 4 roues. Faut en profiter, dans 1 mois ça va devenir inroulable avec les chicanes mobiles ( camping car et bicyclettes ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yannis a dit :

Superbes photos ! 
 

J’y monte régulièrement dégourdir les bielles de mes véhicules à 2 ou 4 roues. Faut en profiter, dans 1 mois ça va devenir inroulable avec les chicanes mobiles ( camping car et bicyclettes ) 

C'est clair, je me rappelle y avoir roulé en Juillet en moto, et bien il vaut mieux enrouler pépère vu la fréquentation !

@Nephtali ah yes ! Mais ça fait un bail que j'y suis pas allé 

EDIT :@Nephtali je viens de voir ton adresse mail sur le sujet de ta 240i, je ne t'avais pas "reconnu" vu que tu as changé de sujet ! Bienvenue rasta ! :-) 

Modifié par juco2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelques news ici! 

J'ai trouvé le temps de passer chez un soudeur pour supprimer les 2 résonnateurs présents sur mon intermédiaire AA Equal Length. 

J'avais choisi la version résonnée car disponible en stock contrairement à l'autre (1-2 mois d'appro, sans certitude au moment de la commande), me disant aussi que la différence serait faible.
Et bien je peux vous dire qu'il y a un bel écart entre les 2 versions !

Je trouvais finalement la version résonnée trop feutrée. Là c'est parfait !
Il fallait bien que je fasse comme la 1M et que je teste plusieurs config avant d'être satisfait ! 😅

 

Sinon, petit Chamrousse du dimanche au rythme du V8 et du 6L 🥰

E61FA7E2-E5A3-4C2F-9601-40557A1C8B88.jpeg

8634828C-3FFA-434C-A9B6-A58174FB949F.jpeg

A0EFAD2B-D1AF-4E6E-92AF-98FB9DDB256E.jpeg

40D3439F-3CAD-4A0F-BDC2-859D94CA0E85.jpeg

Modifié par juco2
  • J'aime 3
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @juco2 ,😉

Tu as trouvé le bon compromis qui te convient et c'est l'essentiel , je crois que la version résonnée est prévue que si tu supprimes les cata primaires .

Il y a autant de différences que ça ? 

C'est marrant car les résonnateurs sont pas si gros .

 Pour info , j'ai récupéré tout à l'heure ma ligne d'origine , demain  pesée pour voir le gain de poids puis emballage pour stockage .

Et au passage compliments à la E92 très belle auto également . 👍

Modifié par JM33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de voir la différence de masse entre les 2, tu nous diras ça ! :-) 

Oui tout à fait, la version résonnée est conseillée si DP décata.
Je n'avais pas l'intention de décatalyser car je ne souhaite pas reprogrammer la voiture, et ça devient trop bruyant et trop pénible pour le CT.

Mais oui honnêtement j'ai été surpris de la différence compte tenu de la taille des 2 résonnateurs.

Au ralenti ce n'est pas vraiment perceptible, peut être un poil plus.
Dans les mi régimes / mi gaz, on rencontre parfois de belles résonnances bien plus marquées.
En haut / à pleine charge c'est un cran plus fort.
Et au lever le pied c'est assez bruyant, cet espèce de "fart" (que je n'apprécie pas plus que ça).

Bref, je suis conquis, j'arrête les modifications coté échappement 😅

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, juco2 a dit :

Curieux de voir la différence de masse entre les 2, tu nous diras ça ! :-) 

Oui tout à fait, la version résonnée est conseillée si DP décata.
Je n'avais pas l'intention de décatalyser car je ne souhaite pas reprogrammer la voiture, et ça devient trop bruyant et trop pénible pour le CT.

Mais oui honnêtement j'ai été surpris de la différence compte tenu de la taille des 2 résonnateurs.

Au ralenti ce n'est pas vraiment perceptible, peut être un poil plus.
Dans les mi régimes / mi gaz, on rencontre parfois de belles résonnances bien plus marquées.
En haut / à pleine charge c'est un cran plus fort.
Et au lever le pied c'est assez bruyant, cet espèce de "fart" (que je n'apprécie pas plus que ça).

Bref, je suis conquis, j'arrête les modifications coté échappement 😅

Super ! 🙂

C’est ce que je reproche aux dernières ///M avec l’intégration d’un crackle map sur la cartographie d’origine. Si j’étais possesseur d’une F80 je ferais supprimer cet artifice qui gâche la sonorité du s55. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...