Aller au contenu

BMW M3 F80 de juCO₂


juco2

Messages recommandés

13 minutes ago, juco2 said:

Haha ça vient des ressorts choisis par l’ancien propriétaire.
Le rabaissement était plus franc à l’arrière et d’ailleurs aujourd’hui je la trouve trop basse derrière.

Ca finira par me pousser à changer les ressorts, ou passer sur des ST ou KW 😅

En fait pour apporter quelques précisions, c’est la problématique de base de la F80, elle est d’origine beaucoup plus basse à l’arrière qu’à l’avant.

La plupart des ressorts abaissaient de manière égale l’avant et l’arrière (Eibach EU par exemple) donc ne règlent pas le souci.

Les Eibach US que j’avais choisi abaissaient de 10 l’arrière et 25 l’avant afin de corriger ce problème (partiellement).

Ici une photo avec ressorts stock.

 

Comme le dit @juco2il fait passer sur des HAS ou combinés pour régler à sa guise :) 

 

IMG_8351.jpeg

Modifié par TT0997
  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ces 641M ! 👌

pour l’assiette, les combinés rabaissent aussi l’arrière et en étant au plus haut, c’est souvent quand même bien bas… si bien qu’on descend l’avant mais la bonne hauteur n’est pas facile à trouver avec tous ces foutus dos d’âne !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est vrai que ça ressort bien @//M_ath sur la photo de @TT0997. À chaque fois que je prends des photos avec mon tel j’ai l’impression d’avoir une Alpinweiss. 😅

@TT0997 je me rappelle bien du topic, ce n’est pas évident de trouver le bon compromis sans dépenser quasiment 1000€ pour des HAS. 
Il faudrait que je fasse des photos « bien à plat » mais aujourd’hui j’ai l’impression que l’arrière est plus tassé que l’avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour juco,

Concernant l'EL, il se monte sans intervention sur l'électronique et ensuite ne montre aucun défaut moteur ?

Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Mikidrooki a dit :

Bonjour juco,

Concernant l'EL, il se monte sans intervention sur l'électronique et ensuite ne montre aucun défaut moteur ?

Merci

Salut @Mikidrooki😉

Et @juco2😉 (on est sur ton topic)

Si je peux me permettre , avant toute chose quel type de ligne (d'origine) as-tu ? 

=>  ligne de gauche : cata secondaires 

=> ligne de droite : FAP 

(merci @j'///M😉 pour ta photo )

20240112_133637.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JM33, bien sur avec plaisir ;-) 

Comme dit JM, il faut savoir quelle ligne tu as, donc si tu as des FAP.

  • Si pas de FAP (ligne de gauche) : aucune intervention nécessaire, aucun défaut ne se manifestera.
  • Si FAP : nécessaire de leurrer l'absence de FAP (via MHD ou autre par ex).
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Merci pour vos réponses. Pas de fap sur la mienne, c'était une condition sine qua non :-).

 

Le montage est simple et réalisable par tout mécanicien, ou il faut démonter la moitié du dessous de l'auto?

 

Bon dimanche 

Modifié par Mikidrooki
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Mikidrooki😉 et @juco2😉

Parfait pas de FAP donc rien de plus simple , aucune reprog ou bidouille informatique à faire .

Tu démonte uniquement ton ancienne ligne , prendre les bonnes mesures pour la découpe (🧐 suivre les indications de la notice) et remonter le tout .

Pour quelques euros de plus , n'hésite pas à changer les deux joints de début de ligne et la visserie . 👍

 

PS Si tu as besoin d'autres infos , pose les plus tôt dans la section échappement , car on va faire un HS sur le topic de @juco2🙏

20210428_131547.jpg

Modifié par JM33
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage se fait bien, l'ajustement est par contre plus long et pénible vu l'espace disponible.
J'ai du ajuster 2 fois supplémentaires après montage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, juco2 a dit :

Le montage se fait bien, l'ajustement est par contre plus long et pénible vu l'espace disponible.
J'ai du ajuster 2 fois supplémentaires après montage.

Et sur cabriolet prendre vraiment son temps pour les réglages et ajustements .

Car du aux renforts châssis supplémentaires , au niveau du pont ça passe vraiment un poil de c** .

Modifié par JM33
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GEBm3 a dit :

Oui c est pour taquiner.

car je sais bien que t’es quand même ouvert d’esprit, alors ça me pousse à le faire!

Tant qu’on est dans la taquinerie d’ailleurs…. C’est quand ton retour en ///M toi d’aiiiiillllleeeeeuuuurs ? 🤣

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, LeoPolo a dit :

Tant qu’on est dans la taquinerie d’ailleurs…. C’est quand ton retour en ///M toi d’aiiiiillllleeeeeuuuurs ? 🤣

plusieurs possibilité:

- l'immobilier repart (ouille pas pour tout de suite j'ai l'impression)

- les M reviennent à des tarots raisonnables (pas l'air non plus que ce soit dans l'immédiat)

- je gagne au loto (mais faudrait que je joue..)

- je demande à Paul de faire une section 'Cagnotte spéciale pour GebM3 qui n'a plus de M3' et espère une générosité sans borne des membres exceptionnels de ce forum 

Bref, tu l'auras compris: pas encore😭😭😭

 

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GEBm3 a dit :

plusieurs possibilité:

- l'immobilier repart (ouille pas pour tout de suite j'ai l'impression)

- les M reviennent à des tarots raisonnables (pas l'air non plus que ce soit dans l'immédiat)

- je gagne au loto (mais faudrait que je joue..)

- je demande à Paul de faire une section 'Cagnotte spéciale pour GebM3 qui n'a plus de M3' et espère une générosité sans borne des membres exceptionnels de ce forum 

Bref, tu l'auras compris: pas encore😭😭😭

 

Si tu comptes sur l’immobilier et la baisse du prix des M, ça ne semble effectivement pas pour tout de suite :-( …. L’immobilier finira bien par repartir, cela ne me semble pas pouvoir durer trop longtemps… par contre, le prix des M, la c est une autre histoire! 😅

-> les autres possibilités semblant peu probables, on va croiser les doigts que l’immobilier reparte fort avant que le prix des M n’explose encore plus 🤓

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah zut, ta diversion @LeoPolo n’aura pas durée longtemps. 😅

 @GEBm3, sur quoi reviendrai-tu si les planètes s’alignaient ?

 

Tu as raison de me taquiner, ne pouvant pas en posséder plusieurs, j’ai tout le temps envie de changement, mais je mets souvent trèèès longtemps à me décider 😂

Et puis, une a110s me plairait, mais autant profiter de gros moteurs tant qu’on peut (encore) ! 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, sans parler de prix, les séries M2/M3/M4  série G je n'y arrive pas. 
Les séries F sont plutôt très belles. Une M2 CS serait sympa, même si je n'arrive pas  justifier le prix en très forte hausse. 
J'aime beaucoup aussi les M4 mais si je prends en compte le fait que je ferais également de longs trajets, je pense que cela va me lasser.

Alors une M performance serait l'idéal. Et si je n'y arrive pas avec une M2, je trouve la M240I (en série G toujours) plutôt réussie. Plus bodybuildé que l'ancienne ( trop fine), performante, et certainement plus confortable. A trouver avec la planche de bord initiale, je veux dire sans ce double écran très mal intégré.

Ceci étant dit, et si on ajoute le paramètre prix, je n'ai plus le même engouement car le ratio prix plaisir n'y est plus. Une M3 V8 à 30000 étant top, une M3 E46 à 25 000 aussi, une E36 à 20000 également. Les prix ne sont pas loin d'avoir doublé, et cela baisse d'autant leur attrait. Une M240I va finir pas loin de 90000 euros avec malus, gloups. En occasion, faut taper 70'000, re gloups. Je suis très lié à ça (le rapport prix/plaisir) dans la vie, car très rationnel (voir rabat joie selon ma femme 🤣). Je n'arrive pas justifier n'importe quel prix sous prétexte de ..... beauté, rareté, exclu ou que sais je, et ce dans tous les domaines: un chapon 2 fois plus cher qu'un poulet de bresse?une godasse à 400 plutôt que 200 car cousu main.... bah si la cousu à la machine est aussi costaude, je vois pas le truc? 

J'ai tant de connaissances pour qui un logo, une histoire, l'exclusivité font faire des dépenses démesurées. J'ai toujours du mal à comprendre. 
 

  • J'aime 6
  • Haha 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...