Aller au contenu

BMW M3 F80 de juCO₂


juco2

Messages recommandés

Je comprends très bien ton point de vue, ce ratio prix/plaisir est devenu totalement déséquilibré (une 997 GT3 qui vaut + de 100k€ alors qu'elle s'approche de la vingtaine ?!)

C'est aussi un des points qui ne me pousse pas à changer la M3, compte tenu de ce qu'elle offre Vs sa valeur il y a 3 ans.
Et surtout de ce que je pourrai trouver en la remplaçant : rien, sauf à sortir 30k€ de plus, soit +/- 50% de sa valeur.

 

Quant à la M4, je trouve les série F confortables sur long trajet. 
Alors oui les sièges sont durs, oui c'est plus raide qu'une série 5, et oui c'est moins bien insonorisé.

Mais globalement cette série est d'une grande polyvalence. On peut tout faire avec, c'est grand, logeable, la conso est sous les 10l/100km sur autoroute, on peut arsouiller en montagne, sur circuit.

Et pour le coup, la M4 est une auto dont le ratio prix/plaisir est plutôt équilibré.
En cherchant bien, pour 50-55k€ on trouve de bonnes autos.
C'est quand même plus raisonnable que quasi 50k€ dans une e9x.

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, GEBm3 a dit :

plusieurs possibilité:

- l'immobilier repart (ouille pas pour tout de suite j'ai l'impression)

- les M reviennent à des tarots raisonnables (pas l'air non plus que ce soit dans l'immédiat)

- je gagne au loto (mais faudrait que je joue..)

- je demande à Paul de faire une section 'Cagnotte spéciale pour GebM3 qui n'a plus de M3' et espère une générosité sans borne des membres exceptionnels de ce forum 

Bref, tu l'auras compris: pas encore😭😭😭

 

Tu veux pas tout simplement aller voir ton banquier pour qu'il te fasse un prêt ? 😅

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Stefan2M4 a dit :

Tu veux pas tout simplement aller voir ton banquier pour qu'il te fasse un prêt ? 😅

Alors là pour le coup ça serait totalement irrationnel 😅 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @juco2 une M4 est effectivement plus raisonnable qu’une m3 e9x. 
Ce n’est pas tellement la raideur , mais surtout le silence que je recherche. J avais fait quelques kilomètres en M2 N55 sur autoroute, ben c’était pas possible. La raison pour laquelle je ne l’avais pas acheté il y a 2/3 ans. Je ne sais pas où se situe la M4, mais elle doit pas en être bien loin à mon avis.

on l’a déjà dit mais les séries E étaient plus polyvalentes, @LeoPolo décrivait également cette évolution vers des autos plus typées sport . Une E92 stock est pas mal du tout sur long trajets par exemple. Sauf quand on passe à la pompe!😂

@Stefan2M4 déjà sans attendre la réponse du banquier, c’est moi qui ne souhaite plus emprunter ! J ‘en ai déjà quelques-uns 😆

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GEBm3 a dit :

et bien, sans parler de prix, les séries M2/M3/M4  série G je n'y arrive pas. 
Les séries F sont plutôt très belles. Une M2 CS serait sympa, même si je n'arrive pas  justifier le prix en très forte hausse. 
J'aime beaucoup aussi les M4 mais si je prends en compte le fait que je ferais également de longs trajets, je pense que cela va me lasser.

Alors une M performance serait l'idéal. Et si je n'y arrive pas avec une M2, je trouve la M240I (en série G toujours) plutôt réussie. Plus bodybuildé que l'ancienne ( trop fine), performante, et certainement plus confortable. A trouver avec la planche de bord initiale, je veux dire sans ce double écran très mal intégré.

Ceci étant dit, et si on ajoute le paramètre prix, je n'ai plus le même engouement car le ratio prix plaisir n'y est plus. Une M3 V8 à 30000 étant top, une M3 E46 à 25 000 aussi, une E36 à 20000 également. Les prix ne sont pas loin d'avoir doublé, et cela baisse d'autant leur attrait. Une M240I va finir pas loin de 90000 euros avec malus, gloups. En occasion, faut taper 70'000, re gloups. Je suis très lié à ça (le rapport prix/plaisir) dans la vie, car très rationnel (voir rabat joie selon ma femme 🤣). Je n'arrive pas justifier n'importe quel prix sous prétexte de ..... beauté, rareté, exclu ou que sais je, et ce dans tous les domaines: un chapon 2 fois plus cher qu'un poulet de bresse?une godasse à 400 plutôt que 200 car cousu main.... bah si la cousu à la machine est aussi costaude, je vois pas le truc? 

J'ai tant de connaissances pour qui un logo, une histoire, l'exclusivité font faire des dépenses démesurées. J'ai toujours du mal à comprendre. 
 

Merci !!! 🙏

Je me sens moins seul d'un coup... 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, GEBm3 a dit :

Oui @juco2 une M4 est effectivement plus raisonnable qu’une m3 e9x. 
Ce n’est pas tellement la raideur , mais surtout le silence que je recherche. J avais fait quelques kilomètres en M2 N55 sur autoroute, ben c’était pas possible. La raison pour laquelle je ne l’avais pas acheté il y a 2/3 ans. Je ne sais pas où se situe la M4, mais elle doit pas en être bien loin à mon avis.

on l’a déjà dit mais les séries E étaient plus polyvalentes, @LeoPolo décrivait également cette évolution vers des autos plus typées sport . Une E92 stock est pas mal du tout sur long trajets par exemple. Sauf quand on passe à la pompe!😂

@Stefan2M4 déjà sans attendre la réponse du banquier, c’est moi qui ne souhaite plus emprunter ! J ‘en ai déjà quelques-uns 😆

La M5F10 me semble plus correspondre à ce que tu recherches dans ce cas… au final, le prix d’achat est proche d’une M4 et tu as un confort royal avec des watts… elle est moins vive qu’une M3/4 mais c’est sympa quand même!

il y a certes plus d’enjeu d’entretien mais il semblerait qu’en achetant bien, on s’évite déjà la plupart des emmerdes (p’tin, je comprends’pas, l’embrayage, il est mort alors que j’ai que 1stage3 avec 900N.m 🙃😬)

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté silence c'est une notion relative, moi je trouve la M3 et la Tesla plutôt silencieuses.

Enfin, c'est les caisses les plus silencieuses (sur autoroute) que j'ai eut 😅

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, juco2 a dit :

Coté silence c'est une notion relative, moi je trouve la M3 et la Tesla plutôt silencieuses.

Enfin, c'est les caisses les plus silencieuses (sur autoroute) que j'ai eut 😅

:+1:

Pour la Tesla bien déjà il y a pas de moteur , donc le moindre bruit aérodynamique ou de roulement on l'entend mais pour moi cela reste plus qu'acceptable .

Et pour la M4 sur autoroute 130 en 7e et en mode efficient , même avec un échappement EL je la trouve extrêmement silencieuse . 

Modifié par JM33
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, juco2 a dit :

Coté silence c'est une notion relative, moi je trouve la M3 et la Tesla plutôt silencieuses.

Enfin, c'est les caisses les plus silencieuses (sur autoroute) que j'ai eut 😅

Idem, les retours assez négatifs que j'ai pu lire à ce sujet m'inquiétaient quelque peu, je dois dire que finalement je ne la trouve pas spécialement bruyante.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourrit le topic mais c'est pas grave, je ferais du nettoyage ultérieurement.
@LeoPolo J'ai eu des séries 5 non M en daily, je confirme que sur autoroute, y'a pas mieux. et j'imagine qu'une M l'est tout autant. A voir, même si niveau gabarit, je me suis toujours dit que je ne voulais plus...

Je ne connais pas la M4. Mais pour moi la tesla, pourtant récente, reste trop bruyante à 130. ll y a une bruit de roulement trop important, qui nuit à l'écoute de la bonne sono sur les dual motor. Je ne parle pas des premières versions encore pire. Mais de celle juste avant le restylage.

Bon qui vivra verra, pas de plans sur la comète, mais pour l'instant à cause des raisons invoquées, je n'y songe pas.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de nettoyage, on te travaille au corps pour te convaincre pour une M4 ou 5 ! 😇

Passe à Grenoble, on fait un comparo M3 et M3 (oui la Tesla, mais ça me fait saigner les yeux d'écrire ça) au sonomètre :-)

Et puis si on a du temps, on va torturer la M3, la vrai, en montagne ensemble (parceque bon, le bruit sur autoroute est une chose ...) :-P

  • J'aime 1
  • J'adore 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cet essai se réalise, c'est le craquage assuré pour @GEBm3 avec le tiercé dans l'ordre F80 bien "posée" + AAEL + BVM sur routes de montagne 😅

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Stefan2M4 a dit :

Si cet essai se réalise, c'est le craquage assuré pour @GEBm3 avec le tiercé dans l'ordre F80 bien "posée" + AAEL + BVM sur routes de montagne 😅

iMPOSSIBLE !!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 15:50, juco2 a dit :

Coté silence c'est une notion relative, moi je trouve la M3 et la Tesla plutôt silencieuses.

Enfin, c'est les caisses les plus silencieuses (sur autoroute) que j'ai eut 😅

 

Le 16/01/2024 à 17:16, //M_ath a dit :

Idem, les retours assez négatifs que j'ai pu lire à ce sujet m'inquiétaient quelque peu, je dois dire que finalement je ne la trouve pas spécialement bruyante.  

ça, c est parce que vous êtes encore jeunes !!! 😬🤣

 


 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, juco2 a dit :

Ou parce qu'on a déjà une audition moyenne 😂

Hein, qu’est ce que tu dis? Je ne comppprrreeends pas bien ? 👴

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui ne goute que peu ce genre d'auto ...

j'ai trouvé la M4 de @LeoPolo très bruyante en aero comparé aux générations précédentes

et la Tesla ... forcement si le moteur ne fait pas de bruit on ne peu entendre que tout le reste ...

je préfère et garde mon X5 qui maintenant a quelque bruit de mobilier que je lui pardonne à 350 000 km  , son ronron doux me rappelant que je suis dans une auto fiable  et pas trop cher ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

moi qui ne goute que peu ce genre d'auto ...

j'ai trouvé la M4 de @LeoPolo très bruyante en aero comparé aux générations précédentes

et la Tesla ... forcement si le moteur ne fait pas de bruit on ne peu entendre que tout le reste ...

je préfère et garde mon X5 qui maintenant a quelque bruit de mobilier que je lui pardonne à 350 000 km  , son ronron doux me rappelant que je suis dans une auto fiable  et pas trop cher ...

Cette notion de bruit est relative et propre à chacun tout en étant conditionné par nos repères. En ce qui me concerne je fais jusqu'à 800km à la semaine principalement sur autoroute avec ma voiture de fonction, une Zoe II (insonorisation catastrophique), ma E46 pour la piste n'a plus de banquette arrière, le V8 avec sa boite à air grogne constamment et le Panzer de mon père serie 5 e60 530xD 500.000km au compteur que je prends généralement pour partir en vacances est monté en pneu neige toute l'année, donc oui, moi la serie F je la trouve relativement silencieuse 😅

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, //M_ath a dit :

Cette notion de bruit est relative et propre à chacun tout en étant conditionné par nos repères. En ce qui me concerne je fais jusqu'à 800km à la semaine principalement sur autoroute avec ma voiture de fonction, une Zoe II (insonorisation catastrophique), ma E46 pour la piste n'a plus de banquette arrière, le V8 avec sa boite à air grogne constamment et le Panzer de mon père serie 5 e60 530xD 500.000km au compteur que je prends généralement pour partir en vacances est monté en pneu neige toute l'année, donc oui, moi la serie F je la trouve relativement silencieuse 😅

Mon pauvre…. Je te plains !

-> penses à surveiller ton audition car cela devient un vrai handicap quand tu en perds 😰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, LeoPolo a dit :

Mon pauvre…. Je te plains !

-> penses à surveiller ton audition car cela devient un vrai handicap quand tu en perds 😰

On fanfaronne mais ta remarque est très pertinente. Je vais d'ailleurs modifier ma E46 car c'était rigolo 5 min mais bon... on a plus 20 ans. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...