Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M3 F80 de juCO₂


juco2

Messages recommandés

Et maintenant qu’est ce que ça donne ? 
Je n’ai roulé que 3km, donc mon ressenti sera à confirmer.

De l’extérieur : j’adore, le son est vraiment super et harmonieux ! 

De l’intérieur, c’est moins fort qu’avant, c’est plus rond et ça paraît moins rageur. Mais ça ressemble pas mal à la 1M, et vous allez me prendre pour un fou mais ça a un petit côté GT3 tout en haut du compte tour ! (Et c’est pas parce que je rêve de GT3 toutes les nuits hein 😅)

Globalement c’est moins fort qu’avant, et ça c’est positif car en montagne on m’entendait arriver de (trop) loin ... Mais je trouve que c’est « un peu trop » moins fort 😅

J’ai hésité à prendre la version non résonnée (sans les 2 petit silencieux qu’on voit que les photos) mais j’avais un poil peur que ce soit trop bruyant. Et faute de disponible, j’ai fini par me décider sur la version résonnée. J’aurai peut être du prendre directement l’autre.

Bref, la suite au prochain (roulage) numéro !


Quelques vidéos pour vous faire une idée. 

Modifié par juco2
  • J'aime 3
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, juco2 a dit :

Haha 😋

J’aime beaucoup la M3 mais dans quelques années je ne dirai pas non à une 1M affûtée à mort 😬 On en reparle dans quelques temps ? 😂

😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, juco2 a dit :

Et maintenant qu’est ce que ça donne ? 
Je n’ai roulé que 3km, donc mon ressenti sera à confirmer.

De l’extérieur : j’adore, le son est vraiment super et harmonieux ! 

De l’intérieur, c’est moins fort qu’avant, c’est plus rond et ça paraît moins rageur. Mais ça ressemble pas mal à la 1M, et vous allez me prendre pour un fou mais ça a un petit côté GT3 tout en haut du compte tour ! (Et c’est pas parce que je rêve de GT3 toutes les nuits hein 😅)

Globalement c’est moins fort qu’avant, et ça c’est positif car en montagne on m’entendait arriver de (trop) loin ... Mais je trouve que c’est « un peu trop » moins fort 😅

J’ai hésité à prendre la version non résonnée (sans les 2 petit silencieux qu’on voit que les photos) mais j’avais un poil peur que ce soit trop bruyant. Et faute de disponible, j’ai fini par me décider sur la version résonnée. J’aurai peut être du prendre directement l’autre.

Bref, la suite au prochain (roulage) numéro !


Quelques vidéos pour vous faire une idée. 

FullSizeRender.mov 44 Mo · 3 téléchargements FullSizeRender.mov 16 Mo · 2 téléchargements FullSizeRender.mov 16 Mo · 2 téléchargements FullSizeRender.mov 15 Mo · 2 téléchargements

 

Superbe modification, j'adore! :nickel8:

La version résonnée est-elle destinée aux lignes sans cata?  Quelle est la configuration de ta ligne ?

Il faut que j'aille voir les videos pour greffer cet intermédiaire sur un silencieux M-performance :rolleyes:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement ca change complètement le timbre !

La version non-résonnée est déconseillée pour ceux qui ont des DP decata. Le résultat casserait particulièrement les oreilles (même avec silencieux OEM) 😅

Ma config est la suivante DP OEM, silencieux OEM, pilotage des valves manuel, intermédiaire AA resonné.  

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2021 à 15:08, juco2 a dit :

Moi je suis chaud, mais pas tout de suite car je viens de recevoir un colis qui a légèrement affecté la santé de mon compte bancaire ! :nickel5:

Salut @juco2,  ah ah !!!!   je comprends mieux  :-)

Vraiment superbe cette intermédiaire . 😍

J'ai écouté tes petites vidéos très sympa le bruit , en tarif si c'est pas trop indiscret il faut compter dans les combien ? 

A l'occase , si tu peux nous faire une petite photo 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, il faut compter 1650€ livré pour le résonné, 100€ de moins pour le non résonné.

A l'occasion je ferai une photo, mais je dois avouer avoir un peu la flemme de la remettre sur des rampes juste pour ça 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, juco2 a dit :

Pas de soucis, il faut compter 1650€ livré pour le résonné, 100€ de moins pour le non résonné.

A l'occasion je ferai une photo, mais je dois avouer avoir un peu la flemme de la remettre sur des rampes juste pour ça 😅

Ben , je trouve le tarif raisonnable au vue de tes photos . 👍

Effectivement de très belles pièces .

Allez pour se rassurer c'est à 100euros près le prix des feux LCI 😂😂

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, JM33 a dit :

Ben , je trouve le tarif raisonnable au vue de tes photos . 👍

Effectivement de très belles pièces .

Allez pour se rassurer c'est à 100euros près le prix des feux LCI 😂😂

C'est si cher que ça des feux LCI ? 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, juco2 a dit :

C'est si cher que ça des feux LCI ? 😶

Et oui .....

chez bmw posé avec le faisceau et le réencodage c'est le tarif minimum 

A faut qu'on les aimes nos  :motorsport:  :nickel3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, juco2 a dit :

J'ai bien fait de prendre une phase 1.5 ! 😅

D'ailleurs une paire de feux avant LCI serait top ! Mais le tarif est astronomique !

Je te rejoins, j'étais chaud en 2017 pour faire la modification, mais un devis à 3828 € TTC de pièces + 500 € pour la pose/réglage m'a refroidi direct :-(

  • J'aime 1
  • Wouah 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jnsn78 a dit :

Je te rejoins, j'étais chaud en 2017 pour faire la modification, mais un devis à 3828 € TTC de pièces + 500 € pour la pose/réglage m'a refroidi direct :-(

Tiens , d'un coup je les aimes bien mes phares phase I 😂😂

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jnsn78 a dit :

Je te rejoins, j'étais chaud en 2017 pour faire la modification, mais un devis à 3828 € TTC de pièces + 500 € pour la pose/réglage m'a refroidi direct :-(

La demande pour passer en phares avants lci est forte mais le tarif en oem est bien déconnant. Les chinois se sont déjà emparés des phares arrières des CS en proposant des répliques à 500€ pour F80. Je suis persuadé que d'ici quelques temps ils feront de même pour les phares avant lci d'autant qu'ils s'adaptent aux F80 et F82 si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Stefan2M4 said:

La demande pour passer en phares avants lci est forte mais le tarif en oem est bien déconnant. Les chinois se sont déjà emparés des phares arrières des CS en proposant des répliques à 500€ pour F80. Je suis persuadé que d'ici quelques temps ils feront de même pour les phares avant lci d'autant qu'ils s'adaptent aux F80 et F82 si j'ai bien compris.

Oui enfin à voir la qualité... on ne parle pas de « simple » signature lumineuse comme c’est le cas pour l’arrière, mais d’une technologie quand même bien avancée pour ceux qui ont les LED adaptatifs. Il faut que ça fonctionne aussi bien, et que ça éclaire aussi bien.

Perso, je ne me risquerais pas à changer les deux avant par des chinoiseries sur une F8X.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.5k€ "juste" pour des phares ... On se rapproche (légèrement) du delta de prix entre une phase 1.5 et phase 2.
C'est trop, juste pour de l'esthétique.

Comme tu dis @TT0997 je pense que sur les feux avant ce n'est pas la même tambouille, des feux LED, directionnels, adaptatifs, etc...

 

Sinon il y a une alternative, peindre l'intérieur des phares en noir.
Hormis la différence de signature lumineuse entre les phase 1/1.5 et phase 2, les feux des phase 1/1.5 sont nettement plus chromés.

J'ai creusé le sujet et j'ai trouvé un gars qui l'a fait.
Le rendu est top !

Mais pour vous la faire court, voilà sa conclusion : "this job was definitely a giant pain in the ass" 🤣

image.png

attachment.php?s=f5d00b65c68e1ef0426070e

 

Plus d'infos ici https://f80.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1494304

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi de gros a prioris sur une partie de la production chinoise mais ils ont capacité à réaliser (ou copier) des pièces technologiques avec une grande efficacité...et dans les standards de production européens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...