Posté(e) le 16 mars 20214 a Auteur comment_1062695 Tout à fait, il ne faut pas oublier qu'une grande partie des pièces fabriquées (usinées, injectées, etc), des composants électroniques, des PCB, etc ... vient d'Asie. Toutes les qualités existent, de wish à la pièce équipant une Ferrari.
Posté(e) le 16 mars 20214 a comment_1062759 En tout cas c’est vraiment une modification qui me donne envie, une bonne occasion pourrait peut-être me faire craquer. il faut être patient 😅
Posté(e) le 18 mars 20214 a Auteur comment_1063021 C'est quand même pratique d'avoir un pote photographe !
Posté(e) le 21 mars 20214 a comment_1063279 superbe modifications vraiment canon ta ///M la couleur des jantes 😍 sur du blanc lui va à merveille au top l'échappement , j'adore le design sur ce modèle equal length
Posté(e) le 21 mars 20214 a Auteur comment_1063301 Oui je trouve que ça lui va vraiment bien ! Et le son n’a vraiment plus rien à voir, il est encore mieux maintenant !
Posté(e) le 23 mars 20214 a Auteur comment_1063574 Dimanche dernier nous sommes allé nous promener du côté du circuit du Laquais avec @RICOfr. On ne pensait pas pouvoir y rouler compte tenu de la limitation à 89dB mais finalement ... ça n’a posé aucun soucis ! On s’est régalés ! Pas trop de monde, un grand soleil et des températures trèèès fraîches ! (2 degrés en arrivant). La M3 s’est comporté comme un charme, j’ai été très agréablement surpris par le châssis ! J’ai bien senti le gros step entre la 1M et cette f80 ! Elle est prévenante et le train avant est assez incisif. Je n’ai jamais eut de réaction bizarre et elle m’a beaucoup rassuré tout en me laissant penser que je pourrais vraiment rouler bien plus vite ! (Un stage de pilotage serait bien sympa d’ailleurs !) Côté freins idem, j’ai trouvé ça pas si mal du tout malgré le (relatif) manque de mordant par rapport aux Pagid sur la 1M. La puissance est la quand on tape dedans et je n’ai pas eut de problème de chauffe (la température aidant ...). Cote moteur j’ai pu prendre la mesure de ce S55 qui m’a semblé plein partout et vraiment rageur en haut ! J’adore, ça marche vraiment fort. Et le dernier point notable, ce sont les Sport Cup 2. 10/10, impressionnant d’agilité et de grip malgré la piste très froide ! Modifié le 23 mars 20214 a par juco2
Posté(e) le 23 mars 20214 a comment_1063575 11 hours ago, juco2 said: Dimanche dernier nous sommes allé nous promener du côté du circuit du Laquais avec @RICOfr. On ne pensait pas pouvoir y rouler compte tenu de la limitation à 89dB mais finalement ... ça n’a posé aucun soucis ! On s’est régalés ! Pas trop de monde, un grand soleil et des températures trèèès fraîches ! (2 degrés en arrivant). La M3 s’est comporté comme un charme, j’ai été très agréablement surpris par le châssis ! J’ai bien senti le gros step entre la 1M et cette f80 ! Elle est prévenante et le train avant est assez incisif. Je n’ai jamais eut de réaction bizarre et elle m’a beaucoup rassuré tout en me laissant penser que je pourrais vraiment rouler bien plus vite ! (Un stage de pilotage serait bien sympa d’ailleurs !) Côté freins idem, j’ai trouvé ça pas si mal du tout malgré le (relatif) manque de mordant par rapport aux Pagid sur la 1M. La puissance est la quand on tape dedans et je n’ai pas eut de problème de chauffe (la température aidant ...). Cote moteur j’ai pu prendre la mesure de ce S55 qui m’a semblé plein partout et vraiment rageur en haut ! J’adore, ça marche vraiment fort. Et le dernier point notable, ce sont les Sport Cup 2. 10/10, impressionnant d’agilité et de grip malgré la piste très froide ! Cela confirme mon ressenti sur le set up que j’avais fait au niveau du châssis et qui avait fait pourtant couler beaucoup d’encre à l’époque... Content que tu prennes autant (voir plus) de plaisir que moi ! Elle est tombée entre de bonnes mains ! Modifié le 24 mars 20214 a par TT0997
Posté(e) le 24 mars 20214 a Auteur comment_1063614 Là c'était clairement top, rien à redire à mon niveau ! Je serai curieux d'essayer une M3 en suspensions pilotées et une avec des KW pour comparer. Déjà que je trouve ça efficace alors avec des V3 ou autre ça doit être une folie !
Posté(e) le 24 mars 20214 a comment_1063636 @juco2 As-tu trouvé un contrat d'assurance pour cette journée piste qui va au-delà de la simple responsabilité civile ou tu t'es "contenté" de ça ?
Posté(e) le 24 mars 20214 a comment_1063642 Non non, sauf si tu es préparateur piste je ne conseillerai pas les v3. Moi-même m'y suis cassé les dents et je n'ai jamais su trouver le réglage idéal. Sûrement vendue trop tôt et par manque de temps mais j'aime le "clef en main" sans y passez une vie pour en profiter à 100%...
Posté(e) le 24 mars 20214 a Auteur comment_1063648 @Stefan2M4La RC est comprise dans le tarif de la journée au Laquais, mais mon assurance comprend les mêmes garanties sur route et sur piste ! Mon assureur est top, si besoin du contact n'hésite pas (il est d'ailleurs sur le forum mais passe rarement, M3 e92). @bobby3993 Tu n'as jamais trouvé un réglage qui te convenait ? Je partage totalement ton point de vue, je manque de temps pour les loisirs, j'aurai du mal à trouver le temps pour régler tout ça (aussi par manque de compétences).
Posté(e) le 24 mars 20214 a comment_1063678 Très joli retour d’expérience, cela donne vraiment l’envie de s'immiscer dans le monde du circuit en tant que loisir. Et c’est un grand plus d’avoir une voiture capable d’allier sortie en famille avec sortie piste sans pour autant devoir tout changer, tout régler à chaque sortie. Plus qu’à la tester dans d’autre condition avec des températures plus élevées. Très belles photos au passage.
Posté(e) le 24 mars 20214 a comment_1063705 Super cette journée piste! 👍 .... il y a un truc qu’on peut reconnaître, c’est que les F8x vont rudement bien sur piste ! Manque juste un peu de carrossage pour profiter pleinement du grip mais c’est déjà pas mal 😇
Posté(e) le 25 mars 20214 a Auteur comment_1063735 Je trouve aussi ! Je n'ai pas fait beaucoup de piste en voiture (seulement une demi-journée avec mon ex E46, pourtant bien équipée - KW V3, gros freins, etc) mais là, je n'ai vraiment pas ressenti la même chose. Là ou j'avais l'impression de maltraiter un peu l'E46, j'ai vraiment trouvé que la F80 était à l'aise !
Posté(e) le 26 mars 20214 a Auteur comment_1063804 Avant hier j'ai fait la mise à jour vers ID6 pour avoir Carplay en grand écran. Ca me chiffonnait cet écran 4/3 ! 😅
Posté(e) le 26 mars 20214 a comment_1063866 Il y a 7 heures, juco2 a dit : Avant hier j'ai fait la mise à jour vers ID6 pour avoir Carplay en grand écran. Ca me chiffonnait cet écran 4/3 ! 😅 Super l’affichage grand écran 🤪 va falloir que je change pour un nouveau système 🤨