Aller au contenu

BMW M3 F80 de juCO₂


juco2

Messages recommandés

Tout à fait ! C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'apprécie les versions 431cv par rapport aux Compétition avec leur Crackle map OEM assez prononcée.

Par ailleurs le caractère des Competitions est, paraît-il, plus linéaire et l'arrivée du couple plus douce.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement mon ressenti, le couple arrive de manière assez linéaire (pas de coup de pied au cul) et se dose assez facilement pour un moteur turbo...mais je n'ai pas d’éléments de comparaison avec une 431cv.

S'agissant du crackle map, on est plus dans le "pop" que dans le "bang" je trouve...qui peut fatiguer un peu les oreilles à la longue.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet assez linéaire, je trouvais la 1M plus explosive coté couple par exemple.

Mais en haut le S55 fait preuve d'une belle rage !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve par les chiffres ,

Les Valeurs de couple sur les deux modèles sont identiques , par contre la puissance max sur la pack compétition est atteinte bien plus tard ce qui lui donne plus d'allonge et donc une arrivée de la puissance plus facilement maîtrisable .  :nickel3:

Après mon ressenti perso , effectivement ça marche fort et sans s'essouffler jusqu'à 7000 / 7200 tr ce qui fait une sacrée belle allonge pour un moteur turbo . 😍

( source zeperf )

20210526_171332.jpg

Modifié par JM33
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juco2 a dit :

Tout à fait ! C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'apprécie les versions 431cv par rapport aux Compétition avec leur Crackle map OEM assez prononcée.

Par ailleurs le caractère des Competitions est, paraît-il, plus linéaire et l'arrivée du couple plus douce.

Ah merci pour l’info ! Je pensais pas qu’il y avait une différence entre les deux. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu que BMW avait également corrigé quelques détails du châssis pour améliorer le comportement de la voiture suite aux critiques formulées par les propriétaires de F8x de 2014/2015 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2021 à 16:41, juco2 a dit :

Quelques news ici! 

J'ai trouvé le temps de passer chez un soudeur pour supprimer les 2 résonnateurs présents sur mon intermédiaire AA Equal Length. 

J'avais choisi la version résonnée car disponible en stock contrairement à l'autre (1-2 mois d'appro, sans certitude au moment de la commande), me disant aussi que la différence serait faible.
Et bien je peux vous dire qu'il y a un bel écart entre les 2 versions !

Je trouvais finalement la version résonnée trop feutrée. Là c'est parfait !
Il fallait bien que je fasse comme la 1M et que je teste plusieurs config avant d'être satisfait ! 😅

 

Sinon, petit Chamrousse du dimanche au rythme du V8 et du 6L 🥰

E61FA7E2-E5A3-4C2F-9601-40557A1C8B88.jpeg

8634828C-3FFA-434C-A9B6-A58174FB949F.jpeg

A0EFAD2B-D1AF-4E6E-92AF-98FB9DDB256E.jpeg

40D3439F-3CAD-4A0F-BDC2-859D94CA0E85.jpeg

Au top, j’ai tellement poncé cette montée et celle des 7 laux durant les études à Grenoble 🔥 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2021 à 11:27, juco2 a dit :

Sinon j'ai eut l'occasion de rouler dans les gorges du Verdon et autour du Lac de Sainte Croix ce we avec des amis.

IMG_3949.JPEG

 

Merde c'est vers chez moi ça ! (Plateau de Valensole pour ma part, bientôt les lavandes en fleurs :D)

J'aurais bien voulu voir ta bête en action 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stefan2M4 Si tu as raison, à priori c'est principalement les réglages soft coté DSC, boite, suspension, etc

Tu m'étonnes @Jeje2626 ! Et puis il y a aussi le tour par St Nizier et le début de la Chartreuse ! 😍

Ah ben oui @ripper0306 on était pas loin en effet ! On a dormi à Bras d'Asse. Quelle belle région !

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut d'aller rouler au Laquais avec @RICOfr, nous sommes allé rouler au col de la Machine, dans le Vercors.
Les routes et points de vue sont vraiment exceptionnels, en particulier la portion St Laurent en Royan - col de la Machine si vous passez dans le coin vous ne serez pas déçus !

Notre pote Yohan de La Balade Française en a profité pour faire quelques jolis clichés et une belle vidéo !

 

IMG_4161.JPG

IMG_4162.JPG

IMG_4163.JPG

IMG_4165.JPG

IMG_4166.JPG

IMG_4167.JPG

  • J'aime 7
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 8 minutes, alex54 a dit :

Belle photos , ça donne envie 😎

Salut @juco2, 😉

C'est sûr que ça donne envie , superbe 👍👍

J'ai beau chercher je trouve pas les mêmes paysages en Seine-et-Marne . :-P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite news ici, j'ai fait modifier mon intermédiaire AA par un soudeur : suppression des 2 résonnateurs.

Je trouvais le son trop feutré, c'est maintenant parfait ! (Downpipe OEM et silencieux CS).

Au passage, le silencieux CS est joli mais c'est son seul intérêt, la sonorité me semble identique à l'origine.

 

 

  • J'aime 8
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant la différence juste avec les 2 petits résonateur que tu avais .

Pour le silencieux cs ormis les 4 sorties je crois bien que c'est le même que les autres , je vois pas bmw juste modifier l'intérieur pour un modèle car de l'extérieur il est identique au autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JM33 a dit :

Impressionnant la différence juste avec les 2 petits résonateur que tu avais .

Pour le silencieux cs ormis les 4 sorties je crois bien que c'est le même que les autres , je vois pas bmw juste modifier l'intérieur pour un modèle car de l'extérieur il est identique au autres .

Oui c'est assez surprenant, quand on voit la taille des résonateurs !

Coté silencieux CS j'ai lu plusieurs fois (sur ce forum et sur bimmerpost) que la sonorité changeait vraiment, c'est ce qui m'a poussé à l'acheter. 
Mais force est de constater que les gens racontaient des âneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le son 👍 
J’ai lu sur ce forum que quelqu’un disait que c’est pas le même alliage entre le standard et le compétition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...