juco2 Posté(e) le 31 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2021 Clairement ça pique ! Et les prix n’ont sûrement pas fini de s’envoler 😕
juco2 Posté(e) le 1 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2022 Ça y est, j’en avais marre du film sur les phares donc je l’ai viré ! En fait c’est pas mal du tout comme ça 😅 11
JM33 Posté(e) le 1 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2022 Salut @juco2,😉 Une très bonne année 2022 . Je trouve plus jolie sans , ça fait moins "bad-boy" . Et la face avant des F8x sont déjà suffisamment agressives . 😍 1
juco2 Posté(e) le 1 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2022 Bonne année à toi aussi ! Oui finalement ça fait plus neutre, c’est très bien 1
GEBm3 Posté(e) le 1 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2022 Et moi qui, pour une fois, trouvais cela pas mal! 2
jnsn78 Posté(e) le 1 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2022 Il y a 4 heures, juco2 a dit : Bonne année à toi aussi ! Oui finalement ça fait plus neutre, c’est très bien 2
juco2 Posté(e) le 15 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2022 (modifié) Grilles d’ailes noir glossy enfin reçues ! J’ai pris quelques minutes pour monter la gauche hier soir (je ferai la droite cette semaine, il faudra que je sorte la voiture du garage pour ça). Ca s’est fait sans accroc mais c’est assez stressant car les clips sont durs et difficiles à atteindre. Modifié le 15 février 2022 par juco2 5 5
juco2 Posté(e) le 15 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2022 Sinon, autre sujet : covering. J'y réfléchis un peu plus sérieusement depuis quelques temps. N'ayant jamais acheté d'auto neuve je me suis toujours accommodé des couleurs trouvées en occasion. Pour la M3 je voulais vraiment ne pas céder sur ce critère. J'ai quand même eut la chance de tomber sur un Mineral Weiss, qui est quand même assez sexy mais ce n'est pas un San marino ou Oxford green. Les + : c'est beau, je serai encore plus comme un fou d'ouvrir la porte du garage, ça protège la carrosserie, ça pourrait être un plus à la revente. Les - : budget quand même salé (3k€ ?), somme "perdue" (pas comme des pièces, potentiellement revendables), autre ? Je cherche un peu les avis et retour d'infos, sur la durée de vie, la résistance, la galère en cas de rayure/grosse griffure, problèmes à la revente (?), etc.
Invité Posté(e) le 15 février 2022 Signaler Posté(e) le 15 février 2022 (modifié) Le Covering c’est très fin ça protège que très peu la peinture. Sur les micro rayure oui sur les impacts moyen … Si tu veux un truc nickel et qui protège faut partir sur une peinture peulable. C’est le top du top 👍🏼 Et tu as la teinte que tu veux exactement ! Modifié le 15 février 2022 par Geogeo91
Stefan2M4 Posté(e) le 15 février 2022 Signaler Posté(e) le 15 février 2022 (modifié) Pas d'expérience du covering à mon niveau mais un pote a fait faire un covering Xpel complet sur sa M3CS. La voiture a été immobilisée plusieurs jours en 2019 afin que ça puisse être fait dans les règles de l'art. A ce jour, le covering est toujours intact (juste un petit décollement au niveau d'un rétroviseur). Pour un usage "normal", ça protège bien la voiture des petits impacts type sable, petits frottements ou contacts du quotidien. Pour un usage "piste", la plupart des projections de gomme est sans conséquences grâce au film et je pense qu'un gravier ferait des dégâts plus importants si la voiture n'était pas filmée. D'un point de vue esthétique, le film qu'il a choisi a "transformé" le San Marina brillant en un "Frozen Blau" sympa et original. J'imagine que l'on doit pouvoir choisir un film plus épais et plus protecteur pour les parties de la voitures très exposées type face avant, bas de caisse, ailes arrières.... Modifié le 16 février 2022 par Stefan2M4 1
motorsportdesign Posté(e) le 15 février 2022 Signaler Posté(e) le 15 février 2022 Grilles d’ailes noir glossy commandé chez qui?
JM33 Posté(e) le 16 février 2022 Signaler Posté(e) le 16 février 2022 Salut @juco2,😉 Pas plus d'expérience que @Stefan2M4sur le covering . Malgré un budget quand même conséquent , l'énorme avantage est que tu peux mettre une couleur que tu n'aurais j'aimais oser prendre sur un véhicule neuf . Et si après un certain temps tu t'en ais lasser où que cela ne te plaise plus , Retour en arrière sans problème . 👍 Maintenant si tu le fais , je suis sûr que quand tu vas récupérer ton auto , tu vas être comme un gosse tellement tu auras l'impression d'avoir changé de ///M . 😍 1
juco2 Posté(e) le 16 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2022 Merci pour vos retours, je vais continuer à creuser et voir quelles tintes on peut avoir car pas sur que les possibilités soient sans limite. Il doit y avoir un catalogue avec un certain nombre de couleurs. Coté protection je pensais ça un peu plus résistant (hors XPEL dont la fonction est vraiment de protéger, avec une épaisseur plus importante j'imagine). @motorsportdesign, commandées sur ebay, voici les refs à rechercher pour une M3 : Competition Gauche 51148068587 Droite 51148068588 Mperf Gauche 51712356981 Droite 51712356980 1
motorsportdesign Posté(e) le 16 février 2022 Signaler Posté(e) le 16 février 2022 il y a 2 minutes, juco2 a dit : Merci pour vos retours, je vais continuer à creuser et voir quelles tintes on peut avoir car pas sur que les possibilités soient sans limite. Il doit y avoir un catalogue avec un certain nombre de couleurs. Coté protection je pensais ça un peu plus résistant (hors XPEL dont la fonction est vraiment de protéger, avec une épaisseur plus importante j'imagine). @motorsportdesign, commandées sur ebay, voici les refs à rechercher pour une M3 : Competition Gauche 51148068587 Droite 51148068588 Mperf Gauche 51712356981 Droite 51712356980 Merci beaucoup Je vais voir les tarifs. 1
Invité Posté(e) le 16 février 2022 Signaler Posté(e) le 16 février 2022 Non le « covering classique de couleur » est très fin au contraire d’un Xpel. Justement pour qu’il puisse être appliqué dans les moindres recoins. Tu est bien sûr limité aux teintes des fabricants mais tu as tellement de choix que c’est presque illimité. Le top du top reste la peinture peulable. Tu as le meilleur des deux mondes. Protection comme un xpel et personnalisation de couleur infini. Tu peux prendre n’importe quel teinte de n’importe quel constructeur. C’est appliqué comme une vrai peinture. Son seul défaut le prix. Mais c’est vraiment le mieux en rendu et protection !
juco2 Posté(e) le 16 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2022 il y a 34 minutes, Geogeo91 a dit : Non le « covering classique de couleur » est très fin au contraire d’un Xpel. Justement pour qu’il puisse être appliqué dans les moindres recoins. Tu est bien sûr limité aux teintes des fabricants mais tu as tellement de choix que c’est presque illimité. Le top du top reste la peinture peulable. Tu as le meilleur des deux mondes. Protection comme un xpel et personnalisation de couleur infini. Tu peux prendre n’importe quel teinte de n’importe quel constructeur. C’est appliqué comme une vrai peinture. Son seul défaut le prix. Mais c’est vraiment le mieux en rendu et protection ! Ok bien noté. Ca donne quoi en prix ce genre de peinture ?
Invité Posté(e) le 16 février 2022 Signaler Posté(e) le 16 février 2022 Je pense dans les 7K. Mais un covering de qualité en région parisienne c'est plutôt 5k que 3k.
juco2 Posté(e) le 16 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2022 Wow. Au dessus de 3k la question ne se posera plus pour moi, c'est trop.
Invité Posté(e) le 16 février 2022 Signaler Posté(e) le 16 février 2022 Après je connais pas les prix dans ta région qui doivent être moins élevés. Mais pour qu'un covering soit bien fait il faut passer du temps, donc souvent les prestataires bon marché n'ont pas la finition top du top.
juco2 Posté(e) le 16 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2022 Oui clairement il ne faut pas chercher le prix. J'ai contacté une boite du coin et posé des questions coté couleur, on verra ce que ça donne.
Messages recommandés