Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je voulais moi aussi faire un covering san marino ou grigio telesto sur mon blanc d'origine 😉

après pas mal de triturage de méninges, je suis donc allé voir 2 ou 3 pros du coin (montpellier) assez réputés, notamment celui très sympa qui a bossé sur la m4 de @kandj et l'aventador d'un pote en gris mat...

les devis étaient les mêmes: environ 3500€, et ils m'ont tous dit la même chose, à savoir que le bouclier avant était une vraie m*rde à faire pour eux sur ce modèle, quasiment autant de temps dessus que sur tout le reste de la voiture 😅

j'ai pu voir de près le résultat sur la lamborghini (qui, au passage, faisait passer ma m2 pour un jouet, à côté 😅), et bien c'est très propre, et il faut vraiment avoir le nez sur certains endroits pour voir d'éventuels raccords ou jointures de film !

mais le fait que ça ne couvre pas l'intérieur des portières, du capot et de la malle arrière me gêne un peu... chaque fois que tu actionnes un ouvrant, tu as le rappel de l'ancienne couleur qui te saute aux yeux, c'est pour moi la limite du système et ça a suffit à ne pas franchir le pas... sur l'aventador, elle est noire brillant d'origine, donc ça contraste peu, mais quand tu as une grosse différence de teinte, ça fait ch*er... enfin, c'est perso comme avis...

après, c'est vrai que le choix de couleur est dingue, et la qualité des films a vraiment progressé ces dernières années 😎

lambo phil.jpg

• J'aime 1
Posté(e)

Whaou, quelle gueule cette aventador, c'est fou !

Oui je vois clairement la limite, j'avoue que ça me dérange aussi un peu (surtout là, Vert ou bleu sur blanc, bof).
Certains proposent les intérieurs de porte. Pas eux ?

Posté(e)
il y a 23 minutes, juco2 a dit :

Oui je vois clairement la limite, j'avoue que ça me dérange aussi un peu (surtout là, Vert ou bleu sur blanc, bof).

Si mais c'est énormément de boulot, notamment les intérieurs de porte. Et tu doubles quasi le budget.

• J'aime 2
Posté(e)

Intérieur de porte, intérieur capot etc tout se fait ! 

Mais le budget est plus conséquent ! Le mieux c'est d'avoir une base noir pour faire un covering car même en ouvrant ça choque pas. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, juco2 a dit :

en effet, ils peuvent te faire la totale, mais le budget n'est plus du tout le même 😅

l'aventador, oui c'est.... absolument dingue comme caisse, ça dépasse l'entendement... 😜

Posté(e)

Moi ça ne m'a jamais beaucoup choqué

Et 1000 € juste pour les entrées de portières que tu ne regardes jamais et qui ne sont jamais sur les photos, franchement, je préfère acheter un train de pneus...

IMG_4785.thumb.JPG.87ed2d27ee059e2556103a8e4e9a1711.JPG

IMG_4786.thumb.JPG.9cc595fcf4850a1924326fe42aa73e39.JPG

désolé elle n'est pas très propre :)

Posté(e)

C'est curieux comme rendu. J'ai l'avantage d'avoir un intérieur clair, ça choquerait moins je pense 😅

Posté(e)

Elle est magnifique ta M3 Juco. Surtout en blanc, je trouve que ça pète bien. Siège blanc, j'adore !! 

• J'aime 2
Posté(e)
Le 17/02/2022 à 13:41, Geogeo91 a dit :

Intérieur de porte, intérieur capot etc tout se fait ! 

Mais le budget est plus conséquent ! Le mieux c'est d'avoir une base noir pour faire un covering car même en ouvrant ça choque pas. 

Je confirme...😉

• J'aime 2
Posté(e)

Bien sûr qu'elle est belle mieux vaut investir pour protéger la peinture (XPEL et ou ceramique) que te ruiner dans un covering.

A ta place j'investirais dans des pièces utiles genre KW clubsport et AP pro 5000r ^^

• J'aime 2
Posté(e)

On est bien dans les sujets pour se ruiner là 😅

Coté suspensions je la trouve pas mal avec ses suspensions non pilotées, surtout pour mon usage.
Mais ça serait peut être des barres anti roulis majorées d'abord, j'ai lu que l'upgrade était intéressante.

Coté freins, ça me ferai rêver d'avoir des freins comme ça, mais c'est quand même un autre budget.

Coté covering, je verrai si j'ai un chiffrage mais j'ai du mal à me convaincre.

• J'aime 2
Posté(e)

Salut @juco2, 😉

Si tu sautes le pas pour le covering .

Personnellement à minima avec les bas de portes car en blanc cela fait un gros contraste .

Maintenant , ton auto est très très belle comme elle est .  😍 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, juco2 a dit :

On est bien dans les sujets pour se ruiner là 😅

Coté suspensions je la trouve pas mal avec ses suspensions non pilotées, surtout pour mon usage.
Mais ça serait peut être des barres anti roulis majorées d'abord, j'ai lu que l'upgrade était intéressante.

Coté freins, ça me ferai rêver d'avoir des freins comme ça, mais c'est quand même un autre budget.

Coté covering, je verrai si j'ai un chiffrage mais j'ai du mal à me convaincre.

Je te confirme en ce qui concerne les barres anti-roulis, ça change complètement l'auto. Elle devient beaucoup plus précise et prend beaucoup moins de roulis...n'hésite pas 😉

Posté(e)

Ah voilà, c'est toi qui me disait ça, je ne me rappelais plus.

Quand tu as fait l'upgrade c'est le seul élément que tu as changé ?
Qu'as-tu pris comme ref ?

Posté(e)

Salut @juco2, 😉

Sobre et classe 😍😍

( .......et propre comme d'hab 👍)

• J'aime 1
Posté(e)
Le 21/02/2022 à 15:58, juco2 a dit :

Ah voilà, c'est toi qui me disait ça, je ne me rappelais plus.

Quand tu as fait l'upgrade c'est le seul élément que tu as changé ?
Qu'as-tu pris comme ref ?

Oui c'est le seul élément que j'ai changé à ce moment là et lors de mon premier essai par la suite en montagne, j'ai été bluffé. Auparavant la voiture était équipée avec des KW HAS et barres d'origine et je suis resté avec les KW HAS et des barres anti-roulis H&R.

• J'aime 1
Posté(e)

Top, c'est intéressant merci !
Tu as pris quoi comme barres ?

Posté(e)
Il y a 7 heures, Eric6565 a dit :

Oui c'est le seul élément que j'ai changé à ce moment là et lors de mon premier essai par la suite en montagne, j'ai été bluffé. Auparavant la voiture était équipée avec des KW HAS et barres d'origine et je suis resté avec les KW HAS et des barres anti-roulis H&R.

Tu es satisfait des ressorts réglables ? Le comportement avec les amortisseurs d’origine est bon ? La différence de comportement selon les modes reste perceptible ?

• Créer...