juco2 Posté(e) le 3 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2022 Comme si ça ne suffisait pas d'y penser souvent, j'ai un pote qui vient de remplacer son e92 par une A110 😅 On s'est fait un petit roulage entre midi et 2 pour voir cette nouvelle auto et j'ai eut le plaisir de l'essayer. Pour faire court : c'est top. 😍 Pour faire plus long, voir le pavé ci-dessous ! 😬 Châssis Franchement impressionné par le train avant, démultiplication très directe, très bons retour dans le volant, on se sent très connecté (par opposition à la M3 ou c’est assez filtré, surtout avec les différents modes (efficient, sport, sport+)). Le touché de route excellent, ça lit la route. Tant quand on observe la voiture que quand on la conduit. Pas mal de mouvements de caisse mais c’est assez amusant et communicatif. Le feeling des freins est très intéressant, pédale super ferme c'est surprenant, on sent très bien ce qu’on fait. Ça se place bien aux freins aussi, ça c’est vraiment très très amusant. La différence d’architecture avec ma baleine se ressent vraiment à ce moment. La voiture est vive et tourne très bien. Moteur Et ça marche plutôt bien ! J’ai été assez surpris. Mou en bas, très linéaire mais ça marche. La boîte est très bien, réactive, mais à parfois un peu de lenteur à mon goût sur des rétrogradages pou bas dans les tours. Un gros (ENORME) défaut : ce bip qui t'indique de passer le rapport supérieur qui se déclenche, il me semble, à 6500rpm ... C'est, à mon sens, détestable sur une voiture de sport. Quel intérêt ? On écoute et on entend le moteur, on est pas dans une clio. Sonorité Sonorité … pas si mal. (équipée de l'échappement sport) Mais ça fait un peu chimique quand même, on sent que c’est amplifié. Avec un bon échappement ça doit être mieux. Mais en remontant dans la m3 j’avais l’impression d’avoir un "vrai" moteur, qui glougloute et qui impressionne quand même plus Divers Une S avec un échappement (et une gestion ?) ça doit être assez orgasmique. La position de conduite est très chouette. Les baquets sont magnifiques ! Bon sinon la finition m’a un peu déçu quand même je dois avouer. Ce n'est pas tant les commodos (enfin si, le truc de la radio, sous la palette droite est immonde), mais le cumul des plastique effet alu + plastique durs est un peu moyen. Le volant n'est pas très joli je trouve Et le système multimédia ... on a l'impression de faire un bon de 8-10 ans en arrière, bien que les infos présentées soient pertinentes (températures eau, huile moteur, huile de boite, etc). Mais bon, on a rien sans rien. A ce prix là, aucune concurrence. Bref, c'est quand même un sacré jouet cette A110 ! Il est possible que j'essaye une S d'ici 2 semaines. 😅 Sinon, quel plaisir d'écouter la M3, cet intermédiaire AA EL fait vraiment des miracles ! 5 5
Stefan2M4 Posté(e) le 3 juin 2022 Signaler Posté(e) le 3 juin 2022 Sympa ce roulage entre 12h et 14h. Ton retex est très objectif, l'Alpine A110 est une vraie réussite, ses qualités routières sont flagrantes sans parler de son efficacité...bref, une vraie alternative pour qui veut se faire plaisir sur circuit, sur route de montagne ou pour cruiser. En plus, les clubs Alpine sont assez dynamiques et proposent pas mal de trackday ou de sorties, en tous cas celui d'Auvergne communique bien sur le sujet. Accessoirement, l'A110 est "modérément" touchée par le malus, c'est presque miraculeux de nos jours et prouve bien que le constructeur a réussi son pari du renouveau de l'Alpine originale. 2
julien m Posté(e) le 3 juin 2022 Signaler Posté(e) le 3 juin 2022 Merci beaucoup @juco2 pour ton CR je te cite Sonorité … pas si mal. (équipée de l'échappement sport) Mais ça fait un peu chimique quand même, on sent que c’est amplifié. Avec un bon échappement ça doit être mieux. Mais en remontant dans la m3 j’avais l’impression d’avoir un "vrai" moteur, qui glougloute et qui impressionne quand même plus c’est bien ce que je craignais et tu confirme cela ça renvoi une impression de «petit moteur » 1
tassin.eloy Posté(e) le 3 juin 2022 Signaler Posté(e) le 3 juin 2022 (modifié) J’ai essayé la S il y-a 15 jours 😎 je te rejoins sur certains plastiques et commodes moches, le moteur est sympa et le bruit top sans être pénible pour un 4 cylindres (non amplifié dans les hauts-parleurs). pour le tarif (j’ai un devis à 80K€ pour la GT un peu optionnée) tu as une voiture neuve et qui décote peu le seul gros reproche pour moi et le manque d’espace pour les bagages, si tu veux partir en W.E avec maman, elle a intérêt à voyager léger 😜 Modifié le 3 juin 2022 par tassin.eloy 1
tintamar Posté(e) le 3 juin 2022 Signaler Posté(e) le 3 juin 2022 Pas mal cette caisse ! Merci pour tout ses détails 👍 1
juco2 Posté(e) le 3 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2022 @julien m oui clairement elle ne trahi pas ses origines, on entend bien que c’est un 4 cyl turbo. Cependant c’est pas si mal, c’est bien loin du son (degueulasse) d’une Golf GTI. Haha @tassin.eloy, je n’ai pas ouvert les coffres mais il me semble que tu mets 2 valise cabine devant non ? Et c’est vrai que c’est une auto qui décote peu quand on voit les prix des normales et S en occasion. Par contre il me semble que le son est amplifié par les HP 🤔 1
JM33 Posté(e) le 4 juin 2022 Signaler Posté(e) le 4 juin 2022 Salut @juco2,😉 Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une A110 . Avec ton recap , c'est presque comme si c'était fait . 🙂 merci pour les infos 👍👍 2
tassin.eloy Posté(e) le 4 juin 2022 Signaler Posté(e) le 4 juin 2022 Il y a 6 heures, juco2 a dit : @julien m oui clairement elle ne trahi pas ses origines, on entend bien que c’est un 4 cyl turbo. Cependant c’est pas si mal, c’est bien loin du son (degueulasse) d’une Golf GTI. Haha @tassin.eloy, je n’ai pas ouvert les coffres mais il me semble que tu mets 2 valise cabine devant non ? Et c’est vrai que c’est une auto qui décote peu quand on voit les prix des normales et S en occasion. Par contre il me semble que le son est amplifié par les HP 🤔 il y a bien un amplificateur de son mais mécanique au niveau de l’échappement, rien ne sort, et c’est tant mieux, des HP 😉
juco2 Posté(e) le 4 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2022 Il y a 12 heures, tassin.eloy a dit : il y a bien un amplificateur de son mais mécanique au niveau de l’échappement, rien ne sort, et c’est tant mieux, des HP 😉 Ouf c’est rassurant. C’est sound pipe qui va avec l’échappement sport il me semble. @JM33 non rien n’est fait, une a110 me laisse un sentiment partagé. Si j’essaye la S, on verra bien si ça met sérieusement la pagaille dans mon esprit 😅 1
julien m Posté(e) le 5 juin 2022 Signaler Posté(e) le 5 juin 2022 Il y a 14 heures, juco2 a dit : Ouf c’est rassurant. C’est sound pipe qui va avec l’échappement sport il me semble. @JM33 non rien n’est fait, une a110 me laisse un sentiment partagé. Si j’essaye la S, on verra bien si ça met sérieusement la pagaille dans mon esprit 😅 https://grandauto.fr/alpine-a110-rally-cout-et-entretien/ je t’ai trouvé le bon modèle d’Alpine 😁 1
juco2 Posté(e) le 7 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2022 Parfait pour prendre des cordes de salaud dans la terre ! ^^
juco2 Posté(e) le 19 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2022 (modifié) Hier j’ai fait l’essai d’une bombinette verte (vert jardin) qui ne m’a vraiment pas laissé de marbre… (j’en dirai plus un peu plus tard). Du coup la question du jour c’est, à quel prix afficheriez vous ma M3 en annonce ? Les cotes évoluant tellement vite c’est dur de se faire une idée. Et ça pourrait conditionner cette idée de changement. Pour rappel : - française, entretien full bmw, 11/2016, 34mkm. Au rang des options OEM, il manque la DKG, les suspensions pilotées, les aides à la conduite, le TO. Sinon c’est pas mal. Prochain entretien dans « 20mkm ». - Équipements bonus : 763M originales + cales, inter Equal Length, silencieux CS, filtres BMC, boîtier de contrôle des valves, ressort courts, durites avia/RBF660/Pagid, volant alcantara, coques rétroviseurs, calandre, grilles d’ailes, frein à main et pommeau de vitesse M performance, pédalier type Mperf, cache volant carbone type Mperf, diffuseur et béquet carbone, lame type CS, caches catadioptres Acexxon, CarPlay full screen. Modifié le 19 juin 2022 par juco2
TT0997 Posté(e) le 19 juin 2022 Signaler Posté(e) le 19 juin 2022 8 minutes ago, juco2 said: Hier j’ai fait l’essai d’une bombinette verte (vert jardin) qui ne m’a vraiment pas laissé de marbre… (j’en dirai plus un peu plus tard). Du coup la question du jour c’est, à quel prix afficheriez vous ma M3 en annonce ? Les cotes évoluant tellement vite c’est dur de se faire une idée. Et ça pourrait conditionner cette idée de changement. Pour rappel : - française, entretien full bmw, 11/2016, 34mkm. Au rang des options OEM, il manque la DKG, les suspensions pilotées, les aides à la conduite, le TO. Sinon c’est pas mal. Prochain entretien dans « 20mkm ». - Équipements bonus : 763M originales + cales, inter Equal Length, silencieux CS, filtres BMC, boîtier de contrôle des valves, ressort courts, durites avia/RBF660/Pagid, volant alcantara, coques rétroviseurs, calandre, grilles d’ailes, frein à main et pommeau de vitesse M performance, pédalier type Mperf, cache volant carbone type Mperf, diffuseur et béquet carbone, lame type CS, caches catadioptres Acexxon, CarPlay full screen. 55 je t’en débarrasse 😇
juco2 Posté(e) le 19 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2022 il y a 57 minutes, TT0997 a dit : 55 je t’en débarrasse 😇 Attend je la garde encore 60mkm et c’est bon 😂 1
j'///M Posté(e) le 19 juin 2022 Signaler Posté(e) le 19 juin 2022 Hello, super ton retour sur l’A110! mon Père a craqué debut 2021 👍🏻 c’est vrai qu’elle est super sympa cette caisse! la sound pipe que l’on entend en debut de plage de regime est un tuyau qui part de la tubulure d’admission et est fixé contre la cloison habitacle. elle amplifie le son "style moteur atmo" de l’admission jusqu’à l’arrivée de la sural. c’est vraiment spécial au debut en effet…facilement supprimable. PS si tu remets ton échappement d’origine avant la vente je serais intéressé par ton inter AA 😅 1
Stefan2M4 Posté(e) le 20 juin 2022 Signaler Posté(e) le 20 juin 2022 Il y a 16 heures, juco2 a dit : Hier j’ai fait l’essai d’une bombinette verte (vert jardin) qui ne m’a vraiment pas laissé de marbre… (j’en dirai plus un peu plus tard). Du coup la question du jour c’est, à quel prix afficheriez vous ma M3 en annonce ? Les cotes évoluant tellement vite c’est dur de se faire une idée. Et ça pourrait conditionner cette idée de changement. Pour rappel : - française, entretien full bmw, 11/2016, 34mkm. Au rang des options OEM, il manque la DKG, les suspensions pilotées, les aides à la conduite, le TO. Sinon c’est pas mal. Prochain entretien dans « 20mkm ». - Équipements bonus : 763M originales + cales, inter Equal Length, silencieux CS, filtres BMC, boîtier de contrôle des valves, ressort courts, durites avia/RBF660/Pagid, volant alcantara, coques rétroviseurs, calandre, grilles d’ailes, frein à main et pommeau de vitesse M performance, pédalier type Mperf, cache volant carbone type Mperf, diffuseur et béquet carbone, lame type CS, caches catadioptres Acexxon, CarPlay full screen. Salut @juco2 Cette fois, tu sembles prêt à sauter le pas et passer à autre chose 😯 Pour tenter de répondre à ta question de mise à prix, je comprends que l'exercice soit assez difficile car il y finalement très peu de F80 en vente...et encore moins en BVM. La tienne est donc un exemplaire quasi- unique...s'adressant à une clientèle assez restreinte mais très ferme sur ses critères (M3 + BVM) aussi, je dirais + ou - 62/63000€ 2
juco2 Posté(e) le 20 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2022 Salut @Stefan2M4, merci pour ton avis. Oui en effet, j'avais déjà eut un coup de cœur lors de mon court essai de l'A110, là j'ai pu profiter d'une S pendant 2h en conducteur et en passager sur la montée de Chamrousse. J'ai pu me faire une idée très concrète du potentiel de la voiture : phénoménal ! J'ai vraiment pris plaisir à rouler avec cette voiture. Plus d'efficacité (c'est bien plus rigoureux tout en lisant bien la route) mais pas moins de fun (ça se place au freins, ça pivote à souhait), plus de moteur (ça marche vraiment pas mal !). Le train avant est excellent, le touché de freins toujours agréable, les remontés d'infos excellentes. Bref, j'ai adoré ! En effet, ça ne sera pas facile de tomber sur le passionné qui cherche cette config mais les équipements peuvent jouer. En regardant sur LBC les M3 de moins de 50mkm, il n'y a quand même pas trop de choix. Toutes celles sous 66/67 semblent être des imports avec malus probable. Après les prix s'envolent mais ce sont des Compétitions phase 2, donc pas comparables. J'ai un peu de mal à cibler un prix, mais franchement y'a pas grand chose de sympa à se mettre sous la dent en tant qu'acheteur entre 60 et 70.
LeoPolo Posté(e) le 20 juin 2022 Signaler Posté(e) le 20 juin 2022 Ton auto est effectivement un peu hors marché…. pas étonnant vu la config assez rare… je crois qu’à ta place, j’essaierais de la revendre le prix que je l’ai achetée…. Un prix de 6x k€ semble cohérent, reste à trouver x… D’un côté, cela reste cher pour une auto de près de 6 ans achetée à un particulier et sans garantie mais elle n’a pas bcp de km et pas de concurrence dans les annonces donc au risque d’attendre un peu, je la mettrai à 69k€ pour voir … surtout que les A110s ne sont quand même pas données 😳🤣🤣 (je sais bien sur que le prix de vente n’a rien avoir avec le prix de celle qu’on veut racheter!) 1 1
Stefan2M4 Posté(e) le 20 juin 2022 Signaler Posté(e) le 20 juin 2022 (modifié) Ton intérêt pour les Alpine est bien compréhensible et je retrouve dans tes remarques et sensations, ceux repris pas les propriétaires d'Alpine que je connais. Nulle doute que les routes de l'Isère et des Alpes au sens large seront un terrain de jeu idéal. J'ajoute que l'Alpine est tellement différente de ta M3 que tu auras un vrai changement... S'agissant de la mise en prix, j'ai émis un avis sur un niveau de transaction qui me semble réaliste, certaines annonces sont totalement déconnantes...à tel point qu'elles me semblent rédhibitoires pour le profil de l'acheteur de 2nde ou 3ème main. Modifié le 20 juin 2022 par Stefan2M4
Messages recommandés