Posté(e) le 5 décembre 20222 a comment_1118659 Salut @juco2😉 Contrôle technique passer , parfait . 👍 Ton contrôleur , quand il est passé sous l'auto et qu'il a vu la gueule de la ligne , il t'a pas fait une petite remarque ?? 😂😂 Moi le mien il a adoré , il a même fait des photos . 😍
Posté(e) le 5 décembre 20222 a Auteur comment_1118665 Il m'a juste dit qu'elle était neuve ! 😋 Mais pas de remarque particulière, ils ont l'habitude de voir passer quelques missiles d'un garage voisin (Concept Sport Automobile) dans lequel bosse un pote. J'en ai d'ailleurs profité pour démarrer ma journée à son bureau, avec une vue que je préfère largement à celle du mien. 😍 J'ai pu baver sur la 992 GT4, le 718 GT4 et l'AMG GT-R principalement (même s'il y avait 2-3 autres charettes sympa : McLaren, GTS, Aston, Alpine, GTR, Clio V6, etc) Modifié le 5 décembre 20222 a par juco2
Posté(e) le 5 décembre 20222 a comment_1118668 Tu m'étonnes ‼ sympa la vue , j'aurais beaucoup de mal à travailler avec ça devant moi 😛😜
Posté(e) le 9 décembre 20222 a Auteur comment_1119312 Question MAJ des cartes du GPS. Grace à @ManuX j'ai récupéré des cartes 2023, j'ai dézippé le tout à la racine d'une clef USB (de 64Go) formatée en FAT32. Lors de la connexion à la voiture, via le port USB de l'accoudoir ou de la façade sous la climatisation, rien ne se passe. Je suis allé dans les réglages pour voir la version et cliquer sur mettre à jour, mais il me dit qu'aucun USB n'est connecté. Des idées ?
Posté(e) le 9 décembre 20222 a comment_1119324 Peut-être le formatage en NTFS qu’elle n’aime pas? Essaie peut être en fat32 ?
Posté(e) le 9 décembre 20222 a comment_1119333 il me semble que pour charger des données, il faut utiliser l’usb qui est dans la boîte à gants.
Posté(e) le 9 décembre 20222 a comment_1119365 ça marche pour moi avec la prise de l'accoudoir je prends une cle usb en fat32 et il l'a detecte Modifié le 9 décembre 20222 a par ManuX
Posté(e) le 9 décembre 20222 a comment_1119367 oublie tes prises USB, prends toi un tomtom que tu visses sur le tableau de bord
Posté(e) le 9 décembre 20222 a Auteur comment_1119380 J’hésite avec le Tomtom 😅 Bon, j’ai avancé sur mon problème : j’ai pris les mauvaises cartes (il me fallait une « EVO »). Mais ça ne fonctionne toujours pas : l’iDrive me demande un code d’activation alors que c’était sensé être bon car « débloqué » lors de l’installation de CarPlay. Je vois avec le gars demain, ca devrait se débloquer.
Posté(e) le 10 décembre 20222 a comment_1119384 Bon là , vous m'avait perdu avec vos histoire de formatage carte en FAT je sais pas quoi + code d'activation et tout ça ..... Pourtant j'ai essayé de suivre ........😥 Donc je vais faire au plus simple , merci Waze 👍 Modifié le 10 décembre 20222 a par JM33
Posté(e) le 10 décembre 20222 a Auteur comment_1119502 Haha ! Bon la MAJ est en cours après un coup de fil rapide avec le mec qui m’avait activé CarPlay. Le code installé la dernière fois, permettant de faire les MAJ à vie, ne fonctionnait pas. Tout est rentré dans l’ordre.
Posté(e) le 10 décembre 20222 a comment_1119547 tant mieux,je t'ai repondu avant d avoir vu que c'etait bon!
Posté(e) le 22 décembre 20222 a Auteur comment_1121181 Premier jour où j’émerge un peu (grippe/angine/conjonctivite qui a fait le tour de la famille), je vais prendre l’air entre midi et 2. Ouf !
Posté(e) le 22 décembre 20222 a comment_1121182 C’est quand même canon quand tu vas prendre l’air par chez toi… et ça a l’air à peu près sec en plus! 👌 En Normandie, c’est la tempête….😢
Posté(e) le 22 décembre 20222 a comment_1121189 Salut @juco2😉 Belle auto comme d'hab 😍 et cadre quand même très sympathique . 👍 Et pour finir en région parisienne c'est le déluge il arrête pas de pleuvoir . 😞
Posté(e) le 22 décembre 20222 a comment_1121190 il y a 1 minute, JM33 a dit : Salut @juco2😉 Belle auto comme d'hab 😍 et cadre quand même très sympathique . 👍 Et pour finir en région parisienne c'est le déluge il arrête pas de pleuvoir . 😞 A qui le dis tu ! je viens de rentrer en 2 roues et je ne voyais rien sur le périph….
Posté(e) le 22 décembre 20222 a Auteur comment_1121230 On a pas eut une météo très glorieuse je vous rassure, mais on a les paysage ça c’est sur 😋
Posté(e) le 11 janvier 20232 a Auteur comment_1123229 Aujourd’hui réveil à 6h et direction Gap pour aller faire l’entretien chez @AMS AlpMotorSport @RICOfr m’avait déjà convaincu par la passion qui régnait dans ce garage, il me restait à gérer l’aspect logistique il faut compter environ 4h A/R. Les routes sont nickel, j’ai bien vérifié car le col de Lus La Croix haute peut souvent être un endroit compliqué à passer. Départ 6h30, rythme pépère, le thermomètre oscillant entre -6 et 1 degrés il valait mieux rester calme. Peu avant le col Waze m’annonce un contrôle 👮♂️ que je décide de contourner par des petites route car je suis parti en pneus été (#delinquant). 😅 J’ai bien un set de jantes été mais j’ai du mal à les monter, je n’en ai quasi pas l’utilité (même habitant à Grenoble) et il faut dire que les 763M sont beaucoup plus belles ! Et ils me font ch*** avec leurs lois débiles : j’aurai été en moto, aucun soucis car elles ne sont pas concernés. Absurde.
Posté(e) le 11 janvier 20232 a Auteur comment_1123231 Arrivée 8h30 sans encombre, on blague un peu avec un café, j’avais déjà rencontré Fabien le gérant car il était venu voir ma 1M lorsque je la vendais. Accueil chaleureux, un petit coin pour bosser (emploi du temps d’esclave) pendant qu’ils s’occupent de la belle. Une visite d’atelier (avec une vue magnifique sur les Alpes) plus tard, le mécanicien me montre le dessous de la voiture (RAS), les huiles usagées (moteur RAS, le pont c’était bien de le faire), les 2 joints cuivres sur le bouchon de vidange (la dernière ayant été faite chez BMW Grenoble …). Super pro. Petite visite du coin préparation/réfection moteur, un régal à voir. Je comprends totalement pourquoi @RICOfr vient ici. Ici ça respire la passion pour les BMW, et le travail est fait méthodiquement et les petites visites + vérifi des huiles usagées qui mettent en confiance. La suite plus tard Modifié le 11 janvier 20232 a par juco2