Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1123255

Salut @juco2😉

Parfait 

Si tu as trouver un garage qui bosse bien et surtout comme on est en droit d'attendre pour ce genre d'auto c'est top .👍👍

• Réponses 1,3k
  • Vues 65k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Voila le moment du petit CR de la journée ! J’aurai bien fait des updates au fil de la journée comme le jour ou j’ai acheté la M3 mais c’était une journée sans temps mort ! 5h : réveil. 😴 5h

• Ce n’était pas la gare de Lille c’était la Gare de l’Est, j’ai pris un second train en direction de ... l’Est 😅 Je suis sur le retour, dès que je fais une pause casse-croûte je vous en dit un peu

• Et voilà, de retour à la casa ! 😋 Une bien belle journée qui a démarrée à 5h avec une arrivée juste avant 20h !  600km de prise de contact avec la bête sous la flotte par 2-3 degrés, parfait po

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1123275
Il y a 4 heures, z3m71 a dit :

Ben quoi 2 joints c'est 2 fois plus étanche non ??? 😇

Tu as l'oeil ! :-) 
On les as zieutté aussi, ils sont déja bien rouillés donc je pense en reprendre une paire neuve + la pate à joint qui va bien de @JM33 (c'est quoi la ref déja ?).
Vous vous rappelez du diamètre externe de la ligne ?

@JM33 oui c'est un vrai passionné, ça fait plaisir de les faire bosser 😋

Posté(e)
  • Auteur
comment_1123276

Sinon bien rentré à Grenoble, j'ai pu profiter un peu plus de la route (j'ai gagné 30min par rapport au trajet aller :|).
Et toujours le même contrôle, au même endroit, que j'ai pu contourner 😅

Posté(e)
comment_1123284
Il y a 2 heures, juco2 a dit :

Tu as l'oeil ! :-) 
On les as zieutté aussi, ils sont déja bien rouillés donc je pense en reprendre une paire neuve + la pate à joint qui va bien de @JM33 (c'est quoi la ref déja ?).

Pour la pâte à joint .

Marque  ELKEM 

Ref  :  CAF1

c'est une pâte qui est surtout utilisée en aéronautique .

Les différentes ref sont les différences de souplesse du joint .

le caf1 reste relativement souple une fois sec et pour les échappements c'est l'ideal .

je l'ai utilisé pendant de nombreuses années en compétition moto pour faire des joints d'échappement en 2 ou 4 temps et on n'a jamais été déçu .

ps : avant bien dégraisser à l'acétone ou autre , faire ton joint à froid et le laisser sécher .

Tu vas voir c'est vraiment un super produit . 

20211214_114258.jpg

Modifié par JM33

Posté(e)
comment_1123286
il y a 10 minutes, JM33 a dit :

Pour la pâte à joint .

Marque  ELKEM 

ref  :  CAF1

c'est une pâte qui est surtout utilisée en aéronautique .

Les différentes ref sont les différences de souplesse du joint .

le caf1 reste relativement souple une fois sec et pour les échappements c'est l'ideal .

je l'ai utilisé pendant de nombreuses années en compétition moto pour faire des joints d'échappement en 2 ou 4 temps et on n'a jamais été déçu .

ps : avant bien dégraisser à l'acétone ou autre , faire ton joint à froid et le laisser sécher .

Tu vas voir c'est vraiment un super produit . 

20211214_114258.jpg

Je confirme super produit ,application facile  pour lequel j’avais suivi les conseils de @JM33 .

Posté(e)
comment_1123288

La seule galère est que c'est relativement liquide et que tu t'en mets plein les doigts .  🤣👍 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1123306

Merci pour les liens @Pat Yoda et @JM33 ;-) 

Si je me rappelle bien @GEBm3, j’ai vu passer une publication il y a peu ou j’ai reconnu son auto (les jantes surtout) et il me semble qu’il y a une photo de la sienne dans l’atelier ! 

Posté(e)
comment_1123325

Tu projettes de préparer ta m3 @juco2 à fréquenter un garage de passionné aussi loin de tes bases...ou tu fais juste des infidélités à ta concession grenobloise :mad: ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1123380

Pas de prépa en vue 😋 

Je n'ai jamais été convaincu par BMW Meylan, concession qui porte le badge M d'ailleurs, que ce soit par le relationnel des conseillers (sauf au pièce détachés ou c'est des gars au top) ou par les tarifs (désormais astronomiques 375€ la vidange / contrôle du véhicule).

Le contact avec Fabien d'AMS était super bien passé et ça fait plaisir de faire entretenir sa voiture dans un garage passionné (et agréé) :-) 

Posté(e)
comment_1123415
Il y a 4 heures, juco2 a dit :

Pas de prépa en vue 😋 

Je n'ai jamais été convaincu par BMW Meylan, concession qui porte le badge M d'ailleurs, que ce soit par le relationnel des conseillers (sauf au pièce détachés ou c'est des gars au top) ou par les tarifs (désormais astronomiques 375€ la vidange / contrôle du véhicule).

Le contact avec Fabien d'AMS était super bien passé et ça fait plaisir de faire entretenir sa voiture dans un garage passionné (et agréé) :-) 

Allez, tu peux nous dire que tu as une super prépa en vue :ptdr:

bhui39bbvbx3v40nctit.thumb.jpg.4bc2501b0f30e58acdca5d3a8878a4a6.jpg

Posté(e)
comment_1123425

Je suis content que tu n'aies pas été déçu, mais j'étais confiant.

Il faut vraiment partager les bonnes adresses et les officines de qualités surtout quand elles sont tenues par des passionnés consciencieux et très compétents.

Alors certes le trajet est un peu fastidieux surtout en hiver (je passe par Corps il y a moins de contrôle) mais ça en vaut la peine et plusieurs membres du forum y vont aussi.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1123439

J’ai hésité à passer par Corps, mais la météo m’a mis le doute.

La prochaine fois !

Posté(e)
comment_1123440
Il y a 8 heures, jnsn78 a dit :

Allez, tu peux nous dire que tu as une super prépa en vue :ptdr:

bhui39bbvbx3v40nctit.thumb.jpg.4bc2501b0f30e58acdca5d3a8878a4a6.jpg

Ben voila ... option volant chauffant écolo .   :-P

Posté(e)
  • Auteur
comment_1123458

J’aime le volant, je serai plus parti sur une couleur chaude : du rose, du violet … 😂

Sinon je viens de découvrir les Widgets de l’application My BMW : 2 ne fonctionnent pas mais le plus grand est sympa !

DD38D1C8-ACB6-4F62-A7A3-1FE2CE367DD0.png

• 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1126498

Gros we de modifications avec nettoyage/imperméabilisant du volant alcantara et nettoyage/nourrissage des cuirs 😅

Sans surprise, c’est quand même beaucoup plus long que dans la 1M, il y a vraiment du cuir partout 😂.

Et remplacement de l’insert couleur alu brossé du volant par une version noir glossy. Pénible à faire mais rendu sympa. 

FC1D3A07-243D-467B-B4A5-639177F45943.jpeg

A109F839-4090-4404-BAA5-6472CF38EB25.jpeg

894C803D-82C5-4418-8829-8B9F854D7284.jpeg

Posté(e)
comment_1126499

C’est sur que le cuir étendu ajoute de la surface !!!

je l’ai fait aussi il y a quelques semaines et c’est clair que ça prend du temps mais je trouve que l’on voit et sent bien la différence entre un cuir nourri et une cuit sec! 👍