Posté(e) le 6 septembre 20231 a comment_1147867 il y a 13 minutes, juco2 a dit : Intéressant pour les PS4S. Même en ajustant les pressions ? Ressenti sur route ? Mon pote avec sa M4 et EDC trouve que les réactions des suspensions ne sont pas « constantes », en tout cas quelques tours dans la mienne lui ont confirmé ce ressenti. Pour les SC7 c’est ce que j’en ai globalement lu, mais pas spécifiquement sur une F8x. Comme évoqué plus haut, faut que j´essaie à l´occasion avec ma nouvelle config pour voir.
Posté(e) le 6 septembre 20231 a comment_1147958 J’ai l’impression que cette journée piste est une révélation ! 👌👍😁😇 …. Je reste convaincu que la piste reste le meilleur moyen d’exploiter le potentiel de ces autos et de les affûter au fur et à mesure en fonction du ressenti ! je te rejoins sur ces upgrades … et tu connais ma config : les ST XTA qui vont te permettre d’avoir du carrossage à l’avant et des suspensions qui travaillent mieux…. Les cup2 permettent une meilleure motricité et de la précision supplémentaire sur le train avant en appui ; les semi-slicks ont des flancs plus rigides et réduisent bien le ressenti de flottement des PS4S (qui sont d’excellents pneus par ailleurs) dont parle @motorsportdesign… par contre, il faut effectivement un 2eme jeu de jantes pour la mauvaise saison … surtout dans tes montagnes! il ne faut pas non plus sous-estimer l’apport d’une bonne géo qui améliore significativement le comportement de l’auto…
Posté(e) le 7 septembre 20231 a Auteur comment_1147995 @LeoPolo oui clairement, une super journée qui m'a donné des envies d'expédition piste + fréquentes 🥰 Bon il y a la composante budget, conséquent pour une journée, et ayant une autre passion tout aussi couteuse, pas évident de tout faire 😅 Comme tu l'as souligné on a vraiment l'impression de pouvoir exploiter la voiture et de profiter de ses qualités. Et ce moteur, il est vraiment cool et son grognement entre 6500 et 7600rpm me rappelle un peu mon E46. Ca marche vraiment fort, même après 2.5 ans à son volant je suis encore impressionné. Je ne sais pas si je franchirai l'étape suspensions vu mon utilisation/besoin, mais je suis impatient de mettre un bon set de pneus (et surtout les x4 mêmes) et de vérifier la géo.
Posté(e) le 9 septembre 20231 a Auteur comment_1148145 Un petit bout d’une session sans personne en piste 😋
Posté(e) le 10 septembre 20231 a comment_1148231 Salut @juco2😉 Yes.... pas mal 👍👍 Tu étais en MDM ou tout en OFF ?
Posté(e) le 10 septembre 20231 a comment_1148234 Le 09/09/2023 à 09:59, juco2 a dit : Un petit bout d’une session sans personne en piste 😋 La 3 a Dijon c’est comme si tu étais en DKG…
Posté(e) le 11 septembre 20231 a Auteur comment_1148320 Salut @JM33, 1e sortie en MDM puis tout Off. Je faisais généralement mon tour de sortie en MDM, pour éviter tout excès d'optimisme 😅 @Yannis, tu veux dire coté étagement de boite ? C'est vrai qu'on roule majoritairement en 3, la 4 et la 5 ne servent que dans le bout droit !
Posté(e) le 11 septembre 20231 a comment_1148432 Il y a 10 heures, juco2 a dit : Salut @JM33, 1e sortie en MDM puis tout Off. Je faisais généralement mon tour de sortie en MDM, pour éviter tout excès d'optimisme 😅 @Yannis, tu veux dire coté étagement de boite ? C'est vrai qu'on roule majoritairement en 3, la 4 et la 5 ne servent que dans le bout droit ! Oui pardon, en me relisant je me rends compte que c’était très clair dans mon esprit mais pas forcément à l’écrit… Je disais cela par rapport au fait que tu fais quasiment tout en 3ème, ce qui permet d’avoir quasi tout le temps les 2 mains sur le volant, comme…. En DKG !
Posté(e) le 12 septembre 20231 a Auteur comment_1148500 Haha je comprends mieux ! Oui tu as raison, la BVM est moins pénalisante ici que sur un circuit ou tu utilises + de rapports.
Posté(e) le 20 octobre 20231 a Auteur comment_1152220 Quel plaisir de prendre la M3 un jour de pluie franchement 😁 Un coup de gaz et un rond point = 🤩 Il serait temps que je la lave, la dernière fois étant fin août 😅 mais la semaine prochaine vacances au bord de la Méditerranée, donc j'en profiterai à ce moment là !
Posté(e) le 20 octobre 20231 a comment_1152240 Salut @juco2😉 On voit bien les gouttes d'eau perlées sur la peinture 👍👍 Bonnes vacances et j'espère que tu auras du beau temps .
Posté(e) le 20 octobre 20231 a comment_1152242 Le 10/09/2023 à 15:11, Yannis a dit : La 3 a Dijon c’est comme si tu étais en DKG… J’ai pensé la même 😆
Posté(e) le 20 octobre 20231 a comment_1152250 Bonne vacances ! oui sous la pluie ça part vraiment pour rien avec tout ce couple😂 Top ta session a Dijon! J’adore ce circuit !
Posté(e) le 20 octobre 20231 a comment_1152256 Il y a 6 heures, juco2 a dit : Quel plaisir de prendre la M3 un jour de pluie franchement 😁 Un coup de gaz et un rond point = 🤩 Il serait temps que je la lave, la dernière fois étant fin août 😅 mais la semaine prochaine vacances au bord de la Méditerranée, donc j'en profiterai à ce moment là ! Vu le temps annoncé, ne te presse pas trop de la laver!
Posté(e) le 21 octobre 20231 a Auteur comment_1152293 Il y a 12 heures, 964RS a dit : Vu le temps annoncé, ne te presse pas trop de la laver! J’ai vu ça, surtout mardi 😭
Posté(e) le 21 octobre 20231 a comment_1152301 Salut @juco2 Je suis maintenant aussi propriétaire d'une M3 F80 depuis quelques mois Je cherche aussi a changer mon échappement et je sais que tu es informé a ce ce sujet. Tu pourrais me donner les infos pour que je puisse avoir la même que toi ? MERCI
Posté(e) le 21 octobre 20231 a comment_1152303 il y a 7 minutes, Agost M5 a dit : Salut @juco2 Je suis maintenant aussi propriétaire d'une M3 F80 depuis quelques mois Je cherche aussi a changer mon échappement et je sais que tu es informé a ce ce sujet. Tu pourrais me donner les infos pour que je puisse avoir la même que toi ? MERCI Bonjour , on demande @juco2😉 commercial chez Active Autowerke . Bon pour cette fois-ci je te laisse le client . 😂😂👍