Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_1152437

Hahaha merci cher collègue @JM33

Plusieurs solutions pour améliorer

• 1 : supprimer les cata secondaires, 300 balles chez un soudeur. C’était comme ça à l’achat, le son est sympa mais toujours typiquement désynchronisé comme tous les s55.
  • 2 : intermédiaire Active Autowerke non résonné (qui supprime également les catas secondaires), budget 1700-1900€ (? Les prix ont évolué).
  • 3 : ajouter un boîtier pour contrôler les valves de ce genre, qui permet de gérer les valves à ta convenance. (300€)

https://x-ph.com/cg-precision-vsc-2-variable-sound-controller/

Je ne vais pas une nouvelle fois faire les louanges de cet intermédiaire mais c’est vraiment un must have : la sonorité est absolument parfaite (même sans changer les downpipes ni le silencieux arrière), identique à l’origine valves fermées et top valves ouvertes !

• Réponses 1,3k
  • Vues 65,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Voila le moment du petit CR de la journée ! J’aurai bien fait des updates au fil de la journée comme le jour ou j’ai acheté la M3 mais c’était une journée sans temps mort ! 5h : réveil. 😴 5h

• Ce n’était pas la gare de Lille c’était la Gare de l’Est, j’ai pris un second train en direction de ... l’Est 😅 Je suis sur le retour, dès que je fais une pause casse-croûte je vous en dit un peu

• Et voilà, de retour à la casa ! 😋 Une bien belle journée qui a démarrée à 5h avec une arrivée juste avant 20h !  600km de prise de contact avec la bête sous la flotte par 2-3 degrés, parfait po

Images postées

Posté(e)
comment_1152438

Salut @juco2😉

Alors j'ajouterai "cher collègue"..... 😂  ce que j'ai le plus apprécié avec l'inter autowerke est la différence de son avec le silencieux d'origine .

Plus de désynchronisation , pas plus bruyant valves fermées et surtout un vrai son de 6 en lignes .

Après valves ouvertes , comment dire , ben c'est le bordel . 😂😂😍👍

Posté(e)
comment_1152446
Il y a 1 heure, juco2 a dit :

• 1 : supprimer les cata secondaires, 300 balles chez un soudeur. C’était comme ça à l’achat, le son est sympa mais toujours typiquement désynchronisé comme tous les s55.
  • 2 : intermédiaire Active Autowerke non résonné (qui supprime également les catas secondaires), budget 1700-1900€ (? Les prix ont évolué).
  • 3 : ajouter un boîtier pour contrôler les valves de ce genre, qui permet de gérer les valves à ta convenance. (300€)

Je ne vais pas une nouvelle fois faire les louanges de cet intermédiaire mais c’est vraiment un must have : la sonorité est absolument parfaite (même sans changer les downpipes ni le silencieux arrière), identique à l’origine valves fermées et top valves ouvertes !

Tu oublies les détrompeurs à +-350€ pour éviter le défaut moteur si tu n'es pas patient.
Pour les valves, une solution dongle + bimmerlink fait le boulot pour +-100€

Apres tu as des imitations pour 2 fois moins chère que le AA, ca fait le boulot :) 
Car le AA est maintenant a +-2000€ version non résonné et +-2200€ résonné.

Posté(e)
comment_1152447

Merci pour ces renseignements , j'ai en plus un grésillement lors de la mise en route de l'auto je pense que je vais devoir changer mon silencieux   

Posté(e)
  • Auteur
comment_1152455

Le grésillement peut venir d’une valve qui prend du jeu 😕 

@Rastanikon, absolument pas besoin de détrompeurs lorsqu’on supprime les cata secondaires. 

Posté(e)
comment_1152674
Le 22/10/2023 à 20:53, Rastanikon a dit :

Apres tu as des imitations pour 2 fois moins chère que le AA, ca fait le boulot :) 

Bonjour,

Lesquels ? Tu peux m'envoyer les liens par mp si ça dérange juco ?

Thx

Posté(e)
comment_1152700
Il y a 5 heures, Mikidrooki a dit :

Bonjour,

Lesquels ? Tu peux m'envoyer les liens par mp si ça dérange juco ?

Thx

Mp envoyé

Posté(e)
comment_1152701
Le 22/10/2023 à 21:45, juco2 a dit :

Le grésillement peut venir d’une valve qui prend du jeu 😕 

@Rastanikon, absolument pas besoin de détrompeurs lorsqu’on supprime les cata secondaires. 

J'ai quand même eu quelques erreurs les fois ou je n'ai pas laissé le temps au temps (la ligne doit bien chauffer, genre 10 mins minimum de roulage avant de dépasser les 4000trms avec de la charge)

Posté(e)
comment_1152807

Bizarre, jamais eut le problème en + de 20000km :-) 

La mienne était fapée et y'a donc les sondes en sortie de cata qui captent qu'il n'y a plus la même pression, donc mis en mode dégradée si je laisse pas suffisamment chauffer.
Une fois chaude plus aucun soucis, c'est la seule parade à l'erreur que j'ai trouvé.

Posté(e)
comment_1152892
Le 22/10/2023 à 20:53, Rastanikon a dit :

Tu oublies les détrompeurs à +-350€ pour éviter le défaut moteur si tu n'es pas patient.
Pour les valves, une solution dongle + bimmerlink fait le boulot pour +-100€

pour le prix autant prendre MHD

Posté(e)
comment_1152923
Il y a 15 heures, ManuX a dit :

pour le prix autant prendre MHD

Intéressant je ne savais pas que MHD faisait ce boulot :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_1153248

Toujours un bon utilitaire pour les vacances cette M3 !
Et toujours pas de lavage depuis 2 mois / 2mkm par manque de temps 😅 (boulot + vacances + remplacement 2nd voiture par une voiture à piles toussa toussa).

J'ai toujours envie de supprimer les vitres teintées, disposant en plus du store Ar et latéraux, ça ne manquerait pas.
Mais je suis réticent à l'idée, quand j'avais déposé la 1M pour le faire il m'avaient marqué un panneau de porte.image.thumb.jpeg.3ce0dc4f37934a8b3e4f6110dc8ddbb3.jpegimage.thumb.jpeg.010cd68ca1437d202c123aa0514475ed.jpeg

Posté(e)
comment_1153251

Ça sent le concours de la voiture sale dans la section en ce moment…. 😅

faites attention à ne pas y aller trop fort non plus pour @JM33 … déjà que je ne le vis pas forcément bien car je participe au concours malgré moi … à noter que je n’ai pas encore réussi à faire de photo!  😁😅

Posté(e)
comment_1153274

Désolé les gars , je ne participerai pas la mienne reste au chaud .

D'ailleurs depuis 2 jours je lui est mis le chauffage .

🤣🤣