Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M3 F80 de juCO₂


juco2

Messages recommandés

Moi qui flippe de la propulsion et l'appréhende même pour l'été, quand je te vois aller te balader avec des Cup 2 en montagne je me dis que finalement la propulsion c'est pas très compliqué, il suffit juste d'avoir le quattro sur la malle arrière 😂

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, juco2 a dit :

Kits ColourLock alcantara et cuir reçus, y’a plus qu’à !

Et Carplay activé ! 😋

C3A3A5E3-E7B3-49B4-B4D9-A9FC75023DD7.jpeg

A l’occasion, pourras tu faire un petit retour sur l’installation du boîtier ? Je dois en poser un sur le X1 de madame 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! 

Sur les conseils d’un membre d’un groupe FB, je suis parti sur un boîtier vendu 190€ sur AliExpress. J’ai fait quelques verifs et tout semblait bon.

Montage sans grande difficulté en suivant un tuto vidéo très détaillé sur Youtube. Il faut néanmoins être très vigilant car du carbone, de l’alu et du cuir partout. Le moindre écart se paiera cher !

 

C’est d’ailleurs ce qui m’est arrivé en griffant le cache recouvert de cuir sous le bloc climatisation, celui qui comporte le port USB. 😢

Petite parenthèse, vexé par ce raté de ma part j’ai commandé la pièce abîmée chez Hubauer.de afin de corriger mon erreur. Ça m’apprendra !

 

Bref, vient le moment de vérifier que tout fonctionne avant de tout remonter. Et là, problème, l’écran m’affiche « no signal ». 
Je prends le temps de vérifier mes branchements 2 fois, je regarde la notice, le tuto. Rien à faire.

Je contacte le vendeur, qui me renseigne. Au fur et à mesure de la discussion on s’aperçoit que mon Idrive est un NBT EVO (ID5). Et ce boîtier ne fonctionne qu’avec les CIC et NBT... Mais pas les générations suivantes (donc Evo).

Lors de la commande il m’avait pourtant bien demandé la date de prod et le modèle. Bref, on est en discussion car je ne peut rien en faire de ce boîtier.

 

Donc je me suis creusé la tête et j’ai continué mes recherches jusqu’à tomber sur des annonces sur eBay « activation CarPlay ». Je contacte le vendeur, un français qui me rappelle rapidement et m’explique que les NBT EVO sont prévus pour Carplay. Il « suffit » de l’activer.

2 solutions, via BMW (autour de 300€) ou sa solution via clef usb (45€). On discute pas mal et le feeling passe, donc je me dis que je vais tester.


L’opération est bien plus simple ! On reçoit un fichier qu’on copie sur une clef usb. On la branche 30 sec, on la débranche, on fait plusieurs reboot de l’iDrive (je simplifie un peu mais c’est enfantin), et hop Carplay est activé !

Je le recommande vivement car il m’a super bien conseillé, on a fait la manip au tel ensemble et ça nous a pris en tout et pour tout 10 minutes !

Voici son annonce pour les intéressés. Pour rappel, ce n’est valable que pour les NBT Evo (ID5 mini).


Donc j’ai un boîtier CarPlay à vendre pour les CIC et NBT ! 😅 (Soit les M3/4 jusqu’à 07/2017)

image.thumb.png.4bf7ceff7976a7a305476386e59cdc40.png

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, BMW me dit être dans l’incapacité de me l’installer donc je contacte ton vendeur.

Merci pour l’information.

Fais nous un petit retour pour le traitement de ton cuir.

👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai contacté le vendeur. Je dois acquérir une antenne wifi, l’installer puis acquérir le câble pour la mise en place du CarPlay. Je vois avec BMW pour l’antenne wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...