Posté(e) le 7 novembre 2024le 7 nov. comment_1189694 il y a 6 minutes, korben a dit : Si vous aimez les merguez qui rayent leurs cylindres, prenez une 997 moi, tant que je suis trop pauvre pour en acheter une neuve, je touche plus à Porsche, c'est surfait, ça vaut une blinde, et c'est pas fiable (contrairement à la croyance collective...). Et sur piste, rien ne vaut une Clio 3 Cup. (les vrais non homolguées sur route) Je suis d’accord Porsche ça m’a toujours fais rêver mais maintenant quand je vois les prix et surtout les problèmes qu’il y a dessus… Même en gt3 tu es pas serein. Bon après il y a des modèles fiables, dont une qui m’a toujours donné envie c’est la 996 turbo qui reste raisonnable en budget mais l’intérieur a prit un coup! C’est pour ça que je demandais pour corvette car en ratio prix / performance / plaisir j’avais pas trouvé mieux que les c6 z06. Dur de choisir une voiture après une m3 f80 en boîte Manu surtout, mais je trouve que ça reste quand même un step up et après c’est plus même même somme d’argent, alors la gt350 reste un bon compromis entre la modernité et la sensation Modifié le 7 novembre 2024le 7 nov. par DuMDuM
Posté(e) le 7 novembre 2024le 7 nov. comment_1189695 il y a 58 minutes, Jérome a dit : la 991 en rouge, je ne peux qu'applaudir des 2 mains ! En revanche, tu vas trouver que c'est un poumon par rapport à ta M3 ! Même une S. Je rêverai également d'une Porsche exclusivement d'une 911 et récente . Et pourquoi pas en cabriolet par contre je ne suis jamais descendu en puissance ou en sensation à chaque changement d'auto . Donc il m'en faudrait une qui marche plus fort que la ///M et là je sais clairement que je n'ai pas du tout le budget .... 😥😥 Donc je garde mon auto que déjà je n'exploite pas . 😋
Posté(e) le 7 novembre 2024le 7 nov. comment_1189697 4 minutes ago, DuMDuM said: Je suis d’accord Porsche ça m’a toujours fais rêver mais maintenant quand je vois les prix et surtout les problèmes qu’il y a dessus… Même en gt3 tu es pas serein. Bon après il y a des modèles fiables, dont une qui m’a toujours donné envie c’est la 996 turbo qui reste raisonnable en budget mais l’intérieur a prit un coup! C’est pour ça que je demandais pour corvette car en ratio prix / performance / plaisir j’avais pas trouvé mieux que les c6 z06. Dur de choisir une voiture après une m3 f80 en boîte Manu surtout, mais je trouve que ça reste quand même un step up et après c’est plus même même somme d’argent pour avoir eu une Ron Fellows, j'ai adoré mais déjà une M3/M4 F8X c'est grand, une C6.. Sur la route(départementales j'entend et qui tournent) même en démontant les rétros tu croises personne..
Posté(e) le 7 novembre 2024le 7 nov. comment_1189698 Les corvettes Z ont beaucoup de problèmes moteurs assez grave, et j'avoue que la gueule est géniale, comme les Stang et les Camaro, mais l'intérieur est tellement dégueu que j'ai jamais réussi à franchir le pas. La traction c'est peut être tabou mais sur piste c'est pas la même. Courir en peloton c'est pas une question de traction ou propulsion. Et puis tu sais, drifter en traction c'est tout à fait possible Après la M, ca sera lamborghini ou Ferrari. Histoire d'aller au bout du délire Modifié le 7 novembre 2024le 7 nov. par korben
Posté(e) le 7 novembre 2024le 7 nov. comment_1189700 il y a 8 minutes, korben a dit : Et sur piste, rien ne vaut une Clio 3 Cup. (les vrais non homolguées sur route) Une quoi ? Pardon mais je suis comme @KOOMICHRIS, pour moi les tractions c'est caca !
Posté(e) le 7 novembre 2024le 7 nov. comment_1189701 il y a 2 minutes, GuiOm a dit : Pardon mais je suis comme @KOOMICHRIS, pour moi les tractions c'est caca ! Roule avec sur piste et on en reparle celle d'un ami (72 ans) Modifié le 7 novembre 2024le 7 nov. par korben
Posté(e) le 7 novembre 2024le 7 nov. comment_1189702 2 minutes ago, JM33 said: Je rêverai également d'une Porsche exclusivement d'une 911 et récente . Et pourquoi pas en cabriolet par contre je ne suis jamais descendu en puissance ou en sensation à chaque changement d'auto . Donc il m'en faudrait une qui marche plus fort que la ///M et là je sais clairement que je n'ai pas du tout le budget .... 😥😥 Donc je garde mon auto que déjà je n'exploite pas . 😋 j'adhère au concept du cabrio; la tu as une autre philosophie ca se comprend , j'eu hésité il y a peu @LeoPolopis j'ai rechuté..
Posté(e) le 7 novembre 2024le 7 nov. comment_1189703 il y a 2 minutes, KOOMICHRIS a dit : pour avoir eu une Ron Fellows, j'ai adoré mais déjà une M3/M4 F8X c'est grand, une C6.. Sur la route(départementales j'entend et qui tournent) même en démontant les rétros tu croises personne.. Bon une Ron Fellows ça comment à être cher maintenant 😂 après ça dépend de la région aussi, j’imagine que appart ça tu avais aimé cette voiture? Ca doit pas être quand même beaucoup plus large qu’une m3 f80 pourtant? Quand j’avais testé j’avais pas été choqué en tout cas, sauf de la prestance de la voiture ^^
Posté(e) le 7 novembre 2024le 7 nov. comment_1189704 8 hours ago, korben said: Les corvettes Z ont beaucoup de problèmes moteurs assez grave, et j'avoue que la gueule est géniale, comme les Stang et les Camaro, mais l'intérieur est tellement dégueu que j'ai jamais réussi à franchir le pas. La traction c'est peut être tabou mais sur piste c'est pas la même. Courir en peloton c'est pas une question de traction ou propulsion. Et puis tu sais, drifter en traction c'est tout à fait possible Après la M, ca sera lamborghini ou Ferrari. Histoire d'aller au bout du délire pareil rouler sur la route avec fefe et lamborghini récente .. pour avoir essayé une STO.. bhein moi je sais pas faire. a la limite une Gallardo Balboni edition BVM.. mais autrement je vois pas a part les vieux tromblons fefe qui malgré leur charmes certains vont pas faire 50kms sans pissé l'huile ou faire des signaux de fumées.
Posté(e) le 7 novembre 2024le 7 nov. comment_1189705 il y a 3 minutes, korben a dit : Roule avec sur piste et on en reparle celle d'un ami (72 ans) J’ai une Mégane préparé pour le circuit et on peut pas comparer une clio ou une Mégane par rapport à des Porsche ou à des M ^^ c’est différent, c’est moins fun et ça va moins vite
Posté(e) le 7 novembre 2024le 7 nov. comment_1189708 4 minutes ago, DuMDuM said: Bon une Ron Fellows ça comment à être cher maintenant 😂 après ça dépend de la région aussi, j’imagine que appart ça tu avais aimé cette voiture? Ca doit pas être quand même beaucoup plus large qu’une m3 f80 pourtant? Quand j’avais testé j’avais pas été choqué en tout cas, sauf de la prestance de la voiture ^^ J'ai adoré cette auto vraiment, et concours de circonstances, j'ai loué une C6 pour un voyage au USA en 2008 en rentrant j'en ai acheté une.. mais BVM, car la jaune "HERTZ edition" en 6.2L la BVA longue comme ma b... bof bof alors pour qu'une auto a variateur et ressorts a lame; me fasse acheter une auto, c'est dire le KIF
Posté(e) le 7 novembre 2024le 7 nov. comment_1189709 il y a 4 minutes, DuMDuM a dit : J’ai une Mégane préparé pour le circuit et on peut pas comparer une clio ou une Mégane par rapport à des Porsche ou à des M ^^ c’est différent, c’est moins fun et ça va moins vite Sauf erreur il n'y a pas eu de formule Megane CUP, c'est donc une version route modifiée. C'est très différent des Clio CUP qui sont faites spécifiquement pour la course. Après je ne sais pas ce que vous cherchez sur la piste, mais perso ce sont des voitures de courses, pas des véhicule de trackday. l'équivalent serait une porsche Cup, mais c'est intouchable en tarif. Modifié le 7 novembre 2024le 7 nov. par korben
Posté(e) le 7 novembre 2024le 7 nov. comment_1189710 il y a 2 minutes, KOOMICHRIS a dit : pareil roulé sur la route avec fefe et lamborghini recente .. pour avoir essayé une STO.. bhein moi je sais pas faire. a la limite une Gallardo Balboni edition BVM.. mais autrement je vois pas a part les vieux tromblons fefe qui malgré leur charmes certains vont pas faire 50kms sans pissé l'huile ou faire des signaux de fumées. Il y en a une qui est garé où je laisse mes voitures, bon c’est pas une balboni mais elle est en panne depuis 6 mois même lamborghini arrive pas à la réparer 😂 C’est beau mais c’est des gouffres financier
Posté(e) le 7 novembre 2024le 7 nov. comment_1189711 il y a 3 minutes, korben a dit : Sauf erreur il n'y a pas eu de formule Megane CUP, c'est donc une version route modifiée. C'est très différent des Clio CUP qui sont faites spécifiquement pour la course. Après je ne sais pas ce que vous cherchez sur la piste, mais perso ce sont des voitures de courses, pas des véhicule de trackday. l'équivalent serait une porsche Cup, mais c'est intouchable en tarif. Oui mais pas du tout la même utilisation là on part dans un débat qui n’a pas lieu d’être, déjà remorque pas pouvoir rouler sur la route etc etc. La Mégane c’est pas une version course mais je peux te dire que ça va plus vite que des clio cup lol, et en plus j’arrive par la route avec 😎 De toute façon il recherche pas du tout ça Modifié le 7 novembre 2024le 7 nov. par DuMDuM
Posté(e) le 7 novembre 2024le 7 nov. comment_1189712 il y a 6 minutes, korben a dit : Roule avec sur piste et on en reparle celle d'un ami (72 ans) J'ai bien regardé jusqu'à la fin et je n'ai rien vu qui ressemble à du plaisir : juste un pilotage très précis, académique, propre et net. Sans doute ce qu'il faut pour être rapide sur piste...et...sur route. A aucun moment il ne se bat avec l'auto, à aucun moment elle ne glisse ou semble joueuse. Evidemment ce n'est pas le but, mais ce type de conduite ne m'intéresse guère. Je dois même avouer que rouler sur circuit m'emmerde si c'est pour faire un temps en roulant le plus propre possible. J'aime jouer avec les limites de grip, je n'aime pas passer vingt fois au même endroit pile poil. J'ai pas une conduite de pistard et d'ailleurs je n'aime pas vraiment ça, hormis le fait de pouvoir pousser une auto en sécurité contrairement à la route. Mon rêve c'était de faire du rallye, pas de la piste. En rallye, les tractions sont chiantes à voir passer, alors que la plupart des propulsions 😍 Là encore, chacun son style ! @juco2 pardon pour le pourrissage de topic 🙄
Posté(e) le 7 novembre 2024le 7 nov. comment_1189714 Je comprend ça, la conduite piste c'est effectivement spécifique. C'est du karting. Il se bat pas mal en fait, elle glisse mais tu ne le vois pas en image. Chaque "coup" de volant c'est qu'elle part du cul en fait.
Posté(e) le 7 novembre 2024le 7 nov. comment_1189715 il y a 14 minutes, GuiOm a dit : J'ai bien regardé jusqu'à la fin et je n'ai rien vu qui ressemble à du plaisir : juste un pilotage très précis, académique, propre et net. Sans doute ce qu'il faut pour être rapide sur piste...et...sur route. A aucun moment il ne se bat avec l'auto, à aucun moment elle ne glisse ou semble joueuse. Evidemment ce n'est pas le but, mais ce type de conduite ne m'intéresse guère. Je dois même avouer que rouler sur circuit m'emmerde si c'est pour faire un temps en roulant le plus propre possible. J'aime jouer avec les limites de grip, je n'aime pas passer vingt fois au même endroit pile poil. J'ai pas une conduite de pistard et d'ailleurs je n'aime pas vraiment ça, hormis le fait de pouvoir pousser une auto en sécurité contrairement à la route. Mon rêve c'était de faire du rallye, pas de la piste. En rallye, les tractions sont chiantes à voir passer, alors que la plupart des propulsions 😍 Là encore, chacun son style ! @juco2 pardon pour le pourrissage de topic 🙄 Bah de toute façon c’est @juco2 qui recherche une nouvelle voiture ^^ Toi @GuiOm c’est différent il te faut une E36 ou E46 de toute façon ahah
Posté(e) le 7 novembre 2024le 7 nov. comment_1189719 32 minutes ago, korben said: Sauf erreur il n'y a pas eu de formule Megane CUP, c'est donc une version route modifiée. C'est très différent des Clio CUP qui sont faites spécifiquement pour la course. Après je ne sais pas ce que vous cherchez sur la piste, mais perso ce sont des voitures de courses, pas des véhicule de trackday. l'équivalent serait une porsche Cup, mais c'est intouchable en tarif. La megane cup c'est pas une propu v6?
Posté(e) le 7 novembre 2024le 7 nov. comment_1189720 13 minutes ago, DuMDuM said: Toi @GuiOm c’est différent il te faut une E36 ou E46 de toute façon ahah mais fiable svp...
Posté(e) le 7 novembre 2024le 7 nov. comment_1189723 il y a 12 minutes, KOOMICHRIS a dit : La megane cup c'est pas une propu v6? C’est la megane trophy v6 mais la c’est un autre monde ^^