Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M3 F80 de juCO₂

juco2

Messages recommandés

Il y a 16 heures, juco2 a dit :

Il en manque une dans la liste, @964RS chauffe pas mal 😶‍🌫️😬

Cayman GTS. Le 981 se traine la nouille, mais quel son. Boxster Spyder?

• J'aime 1

26 minutes ago, 964RS said:

Cayman GTS. Le 981 se traine la nouille, mais quel son. Boxster Spyder?

Boxster spyder Manu 🥰

2 hours ago, GuiOm said:

C'est atmo donc c'est fiable non ?

Sauf si dans les 8 précédents proprios, y'en a un qui faisait des burns à froid 😭

C’est ça moi qui me terrifie.. blague à part.

• Triste 1

7 hours ago, DuMDuM said:

J’avais pas vu ton message, mais sauf culasse et culbuteurs (et encore à vendre elles ont presque toutes ça déjà fait) ça reste fiable après ça.

Par contre oui l’intérieur c’est un autre monde 😅 faut vraiment pas rechercher ça pour la modernité, comme les megane 😂 ou alors il faut passer sur des modèles plus récents, genre la c7 ou la Ford gt350

Bizarre encore une ou je suis passé a travers, y m' pas fait défaut le 7.0l ... aucuns problèmes

6 hours ago, DuMDuM said:

Tu as de la chance c’est la .2 ^^

Ah bon la turbalisé..est mieux? j'ai eu une 991.1 S(ya une photo quelques part) et pareil rien pas un soucis pis elle était PA.. 

Merci pour toutes vos contributions, c’était sympa de vous lire (et de lire les joutes au sujet des tractions sur piste). :-) 

Pour re-situer, je ne cherche pas une caisse de trackday. Si j’en fait 1 tous les 2 ans c’est le bout du monde. 

Je ne l’utilise plus vraiment en famille (sauf si un autre sanglier nous prive de la Tesla pendant encore 5 mois), parfois en daily, mais surtout en montagne en égoïste (comme en moto).

J’adore les propulsions, j’adore les M pour leur formidable équilibre performance/fun/polyvalence/moteur.
A mon sens il n’y a rien de mieux dans cette tranche qui pourrait en offrir plus. 

Alors pourquoi je relance l’idée de la vendre ?
Parce que depuis le dernier roulage il y a eut un petit déclic, ce moment où tu te dis que tu connais par cœur ton auto, tous les bruits, tous les comportements, toutes les sensations. Je ne découvre plus rien dans cette auto.

Oui j’aurai pu faire des upgrades qui m’auraient apporté un gros lot de nouveauté (suspensions, short shifter).

Mais j’ai envie d’autre chose, de tout changer pour voir si l’herbe est plus verte ailleurs.
Je sais que je reviendrai à une M, j’en suis certain. (Et je sais que je regretterai cette m3 que j’adore).

Il y a 9 heures, KOOMICHRIS a dit :

boite en Crystal ...

La même sur Spyder je présume ? C’est quoi qui est fragile / dans quelles conditions ?

Et oui il y en a bien une à laquelle @964RS à pensé, celle qui est numéro dans ma liste et qui ressemble vraiment à une auto de rêve pour moi en ce moment (comme la m3 E46 imola rot essayée dans le magasine Échappement qui m’a tant fait rêvé ado) : le Spyder 981.

Cette ligne me fait craquer, j’adore le placement de la voiture, le concept, l’intérieur, le son du moteur. 

Il y a 9 heures, Jérome a dit :

la 991 en rouge, je ne peux qu'applaudir des 2 mains !

En revanche, tu vas trouver que c'est un poumon par rapport à ta M3 ! Même une S.

@Jérome c’était bien une 991.2 la tienne ? La même en .1, j’adorerai !

@DuMDuM J’y ai pensé aux Corvettes, mais l’intérieur est tellement d’un autre monde, je n’y arrive pas. 
Sans même parler du fait que le gabarit n’est simplement pas adapté aux route que j’emprunte (Vercors, Chartreuse, etc), je pense qu’elle ne rentre même pas dans mon garage (en longueur) 😅

Ça élimine aussi la gt350, pas beaucoup plus grosse mais la m3 était déjà un peu trop encombrante. 

• J'adore 1

1 minute ago, juco2 said:

La même sur Spyder je présume ? C’est quoi qui est fragile / dans quelles conditions ?

moi enfin nous avec mon pote vince le boucher, deux boites petées sur le bugatti passé en PA, apparemment c'est sur les premières séries demandes a @Nakamiki lui y sait :) , je sais pas exactement ce qui pete y démontent  pas CP c'est balle neuve direct.

• J'aime 2

Dac merci @KOOMICHRIS, j’attends l’avis de @Nakamiki.

@tassin.eloy, une vert émeraude avec les jantes qui vont bien ça m’irait bien ! 😬

EDIT 

• Corvette c6 Longueur 4.46m, largeur 1,93m
  • M3 F80 Longueur 4.67m, largeur 1,88m
  • GT350 Longueur 4.816m, largeur 1,928m

Pas si gros que ça la Corvette !

les gars, heureusement que les porsche tiennent 40 000 kilomètres. Mais 200 000 kilomètres, j'y crois plus.

Bon, sinon pour Juco, pourquoi tu te prend pas...un truc un peu plus exclusif vu ton cahier des charges  ? une Alfa 4C ou une Lotus Evora par exemple ?

Modifié par korben

1 hour ago, juco2 said:

Dac merci @KOOMICHRIS, j’attends l’avis de @Nakamiki.

@tassin.eloy, une vert émeraude avec les jantes qui vont bien ça m’irait bien ! 😬

EDIT 

• Corvette c6 Longueur 4.46m, largeur 1,93m
  • M3 F80 Longueur 4.67m, largeur 1,88m
  • GT350 Longueur 4.816m, largeur 1,928m

Pas si gros que ça la Corvette !

Bhein va rouler le bordel assis sur l’axe arrière avec un capot long comme ma b….

ca fait drôle quand tu croises un camping car…avec les pneus qui fument en deux..

• Haha 3

52 minutes ago, korben said:

les gars, heureusement que les porsche tiennent 40 000 kilomètres. Mais 200 000 kilomètres, j'y crois plus.

Bon, sinon pour Juco, pourquoi tu te prend pas...un truc un peu plus exclusif vu ton cahier des charges  ? une Alfa 4C ou une Lotus Evora par exemple ?

A 40000kms au rythme où je roule l’auto aurait bien 10ans  🤣😂😂

Ouai c’est juste le capot qui donne l’impression de longueur et aussi tu es plus bas dans la voiture, mais je suis étonné c’est vrai que finalement elle est pas si grande!

Alpine a110 peut être oui, par contre j’ai vraiment peur que tu sois déçu du moteur. C’est bien pour le circuit, mais partir en balade ou en week-end avec le 1.8l qui pète je sais pas si c’est ce que tu recherches ^^

Par contre c’est sûr que l’intérieur est top et elle a quand même une belle gueule 

@KOOMICHRIS sur les z06 c’est un peu la loterie, un peu comme le crank hub sur les s55 ^^

Modifié par DuMDuM
  • J'aime 1

@korben, je n’affectionne pas spécialement la 4C, en particulier les 1e avec les feux bizarres. Idem côté bruit (je trouve qu’une Alpine sonne mieux).

Lotus, un peu echaude par la qualité de l’exige V6 d’un pote (ajustements, peinture terne, etc). J’avais eut le coup de foudre, en m’y interessant de prêt ça a été la douche froide. 

@DuMDuM j’ai essayé une 252 et une S (sur une route que j’adore), et j’ai adoré la caisse, clairement. Je trouve ça très sérieux en châssis et vraiment pas mal en moteur ! La sonorité n’est pas si mal, mais les pop pop trop présents c’est clair !

@ludocasti, autant j’adore la gueule d’une AMG GTR (si j’avais le budget, je craquerai peut être sur une bleue), autant une GT fait très bourgeoise. Et l’intérieur est très … Mercedes. 

Modifié par juco2
  • J'aime 1
  • J'adore 1

il y a 6 minutes, juco2 a dit :

Quelqu’un a déjà posé son cul dans une Lotus Emira ?

Non mais elle est magnifique…. les journaleux n’ont pas été enthousiastes même si leur avis importe bien peu ! 😏

• J'aime 2

L’upgrade financier jusqu’au Spyd’ 981 est assez conséquent, ça décote vraiment pas… Je valide à 100% en tout cas, surtout si t’en prends un avec jantes Silver 😍

J’ai monté le même mécanisme de boîte dans la mienne et c’est sans commune mesure avec le feeling des boîtes M.

• J'aime 1

• Créer...