Stefan2M4 Posté(e) vendredi à 09:07 Signaler Partager Posté(e) vendredi à 09:07 Je connais un petit garage qui a quatre 718 Spyder en vente (BVM ou PDK), le budget n'est pas déconnant pour disposer du flat 6 4.0 d'un modèle assez exclusif. L'écart de prix entre BVM et PDK est significatif....25000€ 😯 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredz72 Posté(e) vendredi à 09:32 Signaler Partager Posté(e) vendredi à 09:32 Le 07/11/2024 à 10:21, korben a dit : Les corvettes Z ont beaucoup de problèmes moteurs assez grave, et j'avoue que la gueule est géniale, comme les Stang et les Camaro, mais l'intérieur est tellement dégueu que j'ai jamais réussi à franchir le pas. La traction c'est peut être tabou mais sur piste c'est pas la même. Courir en peloton c'est pas une question de traction ou propulsion. Et puis tu sais, drifter en traction c'est tout à fait possible Après la M, ca sera lamborghini ou Ferrari. Histoire d'aller au bout du délire Non, tu ne peux pas drifter en traction, mais tu peux glisser, c'est pas pareil 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredz72 Posté(e) vendredi à 09:36 Signaler Partager Posté(e) vendredi à 09:36 Le 07/11/2024 à 10:31, korben a dit : Sauf erreur il n'y a pas eu de formule Megane CUP, c'est donc une version route modifiée. C'est très différent des Clio CUP qui sont faites spécifiquement pour la course. Après je ne sais pas ce que vous cherchez sur la piste, mais perso ce sont des voitures de courses, pas des véhicule de trackday. l'équivalent serait une porsche Cup, mais c'est intouchable en tarif. Il y a eu des Megane cup en première génération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredz72 Posté(e) vendredi à 09:45 Signaler Partager Posté(e) vendredi à 09:45 Il y a 14 heures, juco2 a dit : Dac merci @KOOMICHRIS, j’attends l’avis de @Nakamiki. @tassin.eloy, une vert émeraude avec les jantes qui vont bien ça m’irait bien ! 😬 EDIT Corvette c6 : Longueur 4.46m, largeur 1,93m M3 F80 : Longueur 4.67m, largeur 1,88m GT350 : Longueur 4.816m, largeur 1,928m Pas si gros que ça la Corvette ! Oui, c'est ce que j'allais écrire. J'ai un ami qui en avait une, j'avais été surpris en fait que ça soit plus petit que ce que je pensais. On avait fait la RGA ensemble, pas de soucis pour croiser, mais c'est vrai que c'est large et sur circuit ça marchait fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredz72 Posté(e) vendredi à 10:03 Signaler Partager Posté(e) vendredi à 10:03 Il y a 13 heures, DuMDuM a dit : Ouai c’est juste le capot qui donne l’impression de longueur et aussi tu es plus bas dans la voiture, mais je suis étonné c’est vrai que finalement elle est pas si grande! Alpine a110 peut être oui, par contre j’ai vraiment peur que tu sois déçu du moteur. C’est bien pour le circuit, mais partir en balade ou en week-end avec le 1.8l qui pète je sais pas si c’est ce que tu recherches ^^ Par contre c’est sûr que l’intérieur est top et elle a quand même une belle gueule @KOOMICHRIS sur les z06 c’est un peu la loterie, un peu comme le crank hub sur les s55 ^^ Alpine bien pour le circuit ? Il faut arrêter d'écrire ça 😁 Les journalistes, les youtubeurs ils font croire que tu enrhumes tout ce qui roule avec cette charrette, alors oui c'est efficace sur circuit, ça a un comportement sympa mais c'est pas une 911 ou un Cayman. Les gars (pas tous heureusement 😁) qui roulent ces Alpine sur circuit, ils croient rouler l'arme absolue et font bouchon 😁 Je suivais une Compact E46 préparée piste, moteur 300cv, arceau, slicks etc..., on était derrière une Alpine qui voulait pas faciliter le dépassement. Le gars avait dû lire tous les articles et visionner toutes les vidéos qui encensent cette caisse, et se dire que c'est pas possible que deux vielles BMW le pousse (bon la le problème c'est surtout l'égo, je l'avoue 😁). Le gars à la Compact a perdu patience au bout d'un moment, il a fait un dépassement "course", l'Alpine à refermé et ça a failli taper 😒 ça les a calmé, j'ai pu passer tranquille 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DuMDuM Posté(e) vendredi à 10:25 Signaler Partager Posté(e) vendredi à 10:25 (modifié) il y a 28 minutes, fredz72 a dit : Alpine bien pour le circuit ? Il faut arrêter d'écrire ça 😁 Les journalistes, les youtubeurs ils font croire que tu enrhumes tout ce qui roule avec cette charrette, alors oui c'est efficace sur circuit, ça a un comportement sympa mais c'est pas une 911 ou un Cayman. Les gars (pas tous heureusement 😁) qui roulent ces Alpine sur circuit, ils croient rouler l'arme absolue et font bouchon 😁 Je suivais une Compact E46 préparée piste, moteur 300cv, arceau, slicks etc..., on était derrière une Alpine qui voulait pas faciliter le dépassement. Le gars avait dû lire tous les articles et visionner toutes les vidéos qui encensent cette caisse, et se dire que c'est pas possible que deux vielles BMW le pousse (bon la le problème c'est surtout l'égo, je l'avoue 😁). Le gars à la Compact a perdu patience au bout d'un moment, il a fait un dépassement "course", l'Alpine à refermé et ça a failli taper 😒 ça les a calmé, j'ai pu passer tranquille 😇 Bien sûr que c’est très bien une alpine sur circuit! 300cv pour 1000kilos… C’est sûr que quand c’est conduit par papy ça va moins vite, mais par un bon pilote une compact est loin de pouvoir suivre 😂 Modifié vendredi à 10:32 par DuMDuM 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredz72 Posté(e) vendredi à 11:01 Signaler Partager Posté(e) vendredi à 11:01 il y a 32 minutes, DuMDuM a dit : Bien sûr que c’est très bien une alpine sur circuit! 300cv pour 1000kilos… C’est sûr que quand c’est conduit par papy ça va moins vite, mais par un bon pilote une compact est loin de pouvoir suivre 😂 J'ai parlé d'une Compact préparée piste, alors pas comme celle de mon fils mais tout de même affûtée et en slicks et toutes les Alpine n'ont pas 300cv. Vu comme elle avançait, je pense que c'était plutôt une 252cv. Une Compact avec 303cv, les éléments carrosserie en fibres, vidée, elle doit pas être loin du poids de l'Alpine, arceautée et en slicks et c'est la Compact qui devrait pas suivre? 🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DuMDuM Posté(e) vendredi à 11:43 Signaler Partager Posté(e) vendredi à 11:43 il y a 36 minutes, fredz72 a dit : J'ai parlé d'une Compact préparée piste, alors pas comme celle de mon fils mais tout de même affûtée et en slicks et toutes les Alpine n'ont pas 300cv. Vu comme elle avançait, je pense que c'était plutôt une 252cv. Une Compact avec 303cv, les éléments carrosserie en fibres, vidée, elle doit pas être loin du poids de l'Alpine, arceautée et en slicks et c'est la Compact qui devrait pas suivre? 🤣 Oui mais là tu compares une voiture en slick et toute préparée contre une voiture toute d’origine. Tiens justement, avec 18000euros de prépa, tu me diras le jour où un compact en slick arrive à faire ce temps 😎 Et tu peux essayer de me trouver une Porsche ou une bmw n’importe aussi 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredz72 Posté(e) vendredi à 11:51 Signaler Partager Posté(e) vendredi à 11:51 il y a 4 minutes, DuMDuM a dit : Oui mais là tu compares une voiture en slick et toute préparée contre une voiture toute d’origine. Tiens justement, avec 18000euros de prépa, tu me diras le jour où un compact en slick arrive à faire ce temps 😎 Et tu peux essayer de me trouver une Porsche ou une bmw n’importe aussi J'ai bien écrit que c'était une Compact préparée piste. Je ne vais même pas regarder la vidéo, car je me fous du chrono. Mais il me semble qu'Alpine n'a pas encore pu battre les chronos d'un GT4 RS, donc on va même pas parler ceux d'une 911 avec la même dénomination. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GuiOm Posté(e) vendredi à 12:05 Signaler Partager Posté(e) vendredi à 12:05 Alpine ? Une boite à palettes qui supporte pas les Nm, un moteur avec un bruit de merde ! vraiment insupportable ! Et pas d'autobloc... Pas pour moi non plus. Mais ça va vite oui ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hs07 Posté(e) vendredi à 13:06 Signaler Partager Posté(e) vendredi à 13:06 Je ne sais pas si ça a été évoqué mais une Giulia Quadrifoglio ? Je connais mal cette caisse mais elle avait été présentée comme la concurrente directe de la F80. V6 bi-turbo, un bon châssis, des freins et une vraie belle gueule. Et elles ne sont pas si chers que ça actuellement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DuMDuM Posté(e) vendredi à 13:07 Signaler Partager Posté(e) vendredi à 13:07 il y a une heure, fredz72 a dit : J'ai bien écrit que c'était une Compact préparée piste. Je ne vais même pas regarder la vidéo, car je me fous du chrono. Mais il me semble qu'Alpine n'a pas encore pu battre les chronos d'un GT4 RS, donc on va même pas parler ceux d'une 911 avec la même dénomination. lol, la tu compares une voiture à 250000euros avec une voiture à 80000euros. Et tu parles aussi au nurb, mais sur les autres circuit bien mené ça va tout aussi vite ou presque. Bon par contre je suis d’accord sur le point de @GuiOm, pour moi c’est beau ça va vite mais ça donne pas d’émotion, surtout avec ce moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredz72 Posté(e) vendredi à 13:14 Signaler Partager Posté(e) vendredi à 13:14 il y a 2 minutes, DuMDuM a dit : lol, la tu compares une voiture à 250000euros avec une voiture à 80000euros. Et tu parles aussi au nurb, mais sur les autres circuit bien mené ça va tout aussi vite ou presque. Bon par contre je suis d’accord sur le point de @GuiOm, pour moi c’est beau ça va vite mais ça donne pas d’émotion, surtout avec ce moteur On a pas parlé de prix, mais de chrono et avec une prépa à 18'000 je pense qu'une Alpine n'est pas à 80'000, mais je te l'accorde, pas aux prix des Porsche que j'ai cité. L'Alpine, je la trouve sympa en rallye, parce que c'est une propulsion et que ça change de ce qu'on voit rouler. Mais de série, ce qui me dérange le plus c'est la boîte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juco2 Posté(e) vendredi à 13:23 Auteur Signaler Partager Posté(e) vendredi à 13:23 Les avis diffèrent, et heureusement, sinon on roulerai tous avec la même bagnole. 😅 J’ai songé sérieusement à la Giulia en début d’année, mais je me suis fait une raison à force de traîner sur les petits groupes. Ça tombe plus facilement en panne qu’une BMW et pas tous les garages Alfa ne savent la réparer. Ca à suffit à me dissuader. Y sont pas copains avec les Alpine par ici 😅 L’ayant essayée comme je roule ma M3 sur une route que j’adore et connaît par cœur, c’est simple, j’ai été bluffé. Je suis arrivé avec mes gros sabots et la liste des aprioris classiques (c’est une Renault, les comodos, le bruit moteur, toussa toussa). Je suis reparti convaincu : pour le prix (65/70k€), ça en offre beaucoup. (ce qui n’est pas le cas d’une 252cv à mon sens) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hs07 Posté(e) vendredi à 13:26 Signaler Partager Posté(e) vendredi à 13:26 (modifié) il y a 3 minutes, juco2 a dit : J’ai songé sérieusement à la Giulia en début d’année, mais je me suis fait une raison à force de traîner sur les petits groupes. Ça tombe plus facilement en panne qu’une BMW et pas tous les garages Alfa ne savent la réparer. Ca à suffit à me dissuader. Bon à savoir, merci pour cette info 👌 Modifié vendredi à 13:26 par Hs07 faute 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DuMDuM Posté(e) vendredi à 13:47 Signaler Partager Posté(e) vendredi à 13:47 De toute façon ça sera ton choix @juco2 peut importe celle que tu vas prendre on veut au moins une photo ici 😛 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jérome Posté(e) vendredi à 14:16 Signaler Partager Posté(e) vendredi à 14:16 il y a 51 minutes, juco2 a dit : Les avis diffèrent, et heureusement, sinon on roulerai tous avec la même bagnole. 😅 J’ai songé sérieusement à la Giulia en début d’année, mais je me suis fait une raison à force de traîner sur les petits groupes. Ça tombe plus facilement en panne qu’une BMW et pas tous les garages Alfa ne savent la réparer. Ca à suffit à me dissuader. J'en ai essayé pour voir avant d'acheter la M3, la ligne est originale, le son du moteur très sympa, mais ça transpire moins la qualité... et la réputation de fiabilité donnerait au S55 l'image d'un bon vieux M57 ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juco2 Posté(e) vendredi à 14:46 Auteur Signaler Partager Posté(e) vendredi à 14:46 il y a 57 minutes, DuMDuM a dit : De toute façon ça sera ton choix @juco2 peut importe celle que tu vas prendre on veut au moins une photo ici 😛 Obligé, sinon je vais raconter ma vie à qui ? (j'espère que les motos m'ont à la bonne ! 😅) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juco2 Posté(e) vendredi à 14:46 Auteur Signaler Partager Posté(e) vendredi à 14:46 (modifié) Sinon, j'ai "visiblement" une proposition pour la voiture, à un tarif qui me conviendrai presque ! D'ailleurs 1 chance sur 2 que j'ai un inter AA et des 763M à vendre. Modifié vendredi à 14:48 par juco2 2 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludocasti Posté(e) vendredi à 17:21 Signaler Partager Posté(e) vendredi à 17:21 Il y a 19 heures, juco2 a dit : @ludocasti, autant j’adore la gueule d’une AMG GTR (si j’avais le budget, je craquerai peut être sur une bleue), autant une GT fait très bourgeoise. Et l’intérieur est très … Mercedes. oui autant pour moi je voulais dire GTR le model S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés