Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1189934
il y a 51 minutes, juco2 a dit :

Les avis diffèrent, et heureusement, sinon on roulerai tous avec la même bagnole. 😅

J’ai songé sérieusement à la Giulia en début d’année, mais je me suis fait une raison à force de traîner sur les petits groupes. Ça tombe plus facilement en panne qu’une BMW et pas tous les garages Alfa ne savent la réparer. 

Ca à suffit à me dissuader.

J'en ai essayé pour voir avant d'acheter la M3, la ligne est originale, le son du moteur très sympa, mais ça transpire moins la qualité... et la réputation de fiabilité donnerait au S55 l'image d'un bon vieux M57 !

• Réponses 1,3k
  • Vues 65,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Voila le moment du petit CR de la journée ! J’aurai bien fait des updates au fil de la journée comme le jour ou j’ai acheté la M3 mais c’était une journée sans temps mort ! 5h : réveil. 😴 5h

• Ce n’était pas la gare de Lille c’était la Gare de l’Est, j’ai pris un second train en direction de ... l’Est 😅 Je suis sur le retour, dès que je fais une pause casse-croûte je vous en dit un peu

• Et voilà, de retour à la casa ! 😋 Une bien belle journée qui a démarrée à 5h avec une arrivée juste avant 20h !  600km de prise de contact avec la bête sous la flotte par 2-3 degrés, parfait po

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1189942
il y a 57 minutes, DuMDuM a dit :

De toute façon ça sera ton choix @juco2 peut importe celle que tu vas prendre on veut au moins une photo ici 😛

Obligé, sinon je vais raconter ma vie à qui ? (j'espère que les motos m'ont à la bonne ! 😅)

Posté(e)
  • Auteur
comment_1189943

Sinon, j'ai "visiblement"  une proposition pour la voiture, à un tarif qui me conviendrai presque !

D'ailleurs 1 chance sur 2 que j'ai un inter AA et des 763M à vendre.

Modifié par juco2

Posté(e)
comment_1189975
Il y a 19 heures, juco2 a dit :

@ludocasti, autant j’adore la gueule d’une AMG GTR (si j’avais le budget, je craquerai peut être sur une bleue), autant une GT fait très bourgeoise. Et l’intérieur est très … Mercedes. 

oui autant pour moi je voulais dire GTR le model S 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1189976

J'ai creusé le sujet du coup, mais pas beaucoup de configs sont sympa à mon sens. Donc plutôt non.

Posté(e)
comment_1189991
Il y a 5 heures, juco2 a dit :

Sinon, j'ai "visiblement"  une proposition pour la voiture, à un tarif qui me conviendrai presque !

D'ailleurs 1 chance sur 2 que j'ai un inter AA et des 763M à vendre.

Éventuellement intéressé  par l’inter AA 😉

Posté(e)
  • Auteur
comment_1190025
Il y a 17 heures, seboul a dit :

Éventuellement intéressé  par l’inter AA 😉

Malheureusement pour toi il est déjà réservé à condition qu’il ne soit pas vendu avec la voiture :-) 

Posté(e)
comment_1190105
Le 07/11/2024 à 08:47, KOOMICHRIS a dit :

boite en Crystal ...

Fake news, en réalité c est qq semaines de prod a probleme, pas pire que le pb d ecrou central des rs …toutes les voitures ont été traitées, et les boites remplacées. C est aussi vrai que la fragilité des coussinets sur le S62. 
manque d info + generalisation.

Le 07/11/2024 à 09:55, KOOMICHRIS a dit :

Apres hors Porsche approved , ca peut vite te couter une bourse

Système de racket tres bien organisé et au final pour un PA de 3ans fait rajouter l inspection pre PA, les entretien ou on te trouve toujours des ptit bonus etc..  perso j ai choisi de ne pas y souscrire, et dans la communauté gt4 qui piste quasi personne ne l’a.

Le 07/11/2024 à 10:12, korben a dit :

Si vous aimez les merguez qui rayent leurs cylindres, prenez une 997

Ph1 oui , le pb est ultra minoré en france ( pas fou les mecs disent rien ils ont pas envie de perdre 20k sur leur bagnole), mais en fouinant les retours aux US ou ils balancent tout, les pro parlent d un 30% des moteur touchés…997 et 987 inclus .

a partir de 2008´et ph2 ( 2009 pour etre safe) , là t es peinard.

Le 07/11/2024 à 09:55, KOOMICHRIS a dit :

Pour la route( pas pour ramasser les pâquerettes) jusqu'à la 997 ca va après y faut soit être Walter Röhrl en jeune soit un mytho..

Assez d accord la dessus, tu peux aller vite facilement en porsche ou en M, mais pour aller tres vite l écrémage est mechant chez porsche, c est bien moins accessible et faut vraiment developper un autre niveau de pilotage et surtout une palette de techniques adaptee… elles sont pensées par et pour des pilotes niveau pro. 

en gros M c’est IOS et Porsche c est Linux.

Posté(e)
comment_1190106

Et paske j ai oublié de répondre a la question, si porsche et usage 2places strict, pour le plaisir de rouler et 1x de piste l’année :

-991.2 gts en pdk. La grand tourisme par excellence et  efficacité de la pdk

-981 spyder, fatalement en bvm, parait sous motorisé mais ca s exploite plus comme une exige. La question serait les sieges, t as pas forcément besoin des sieges carbone.

-981 gt4, je preche pour ma paroisse…un regal, mais comme je disais avant, il faut pas mal’de temps pour l’exploiter fort si pas un gros bagage de pilotage . Un coup pourrait etre possible sur gt4 sans sieges carbone et sans demi arceau, c est ce qui est le plus recherche mais pour ton usage tu t en tapes…

out :

991 basiques ou turbo: pas l’ame que tu as dans d autres modeles…les turbôet tout en 4RM’ca tue tout. achète une audi si c est pour avoir une 4rm.

718 gt4 et pdk :vs 981 gt4 plus cher de 25k pour un lifting , et +40k mini pour la pdk, trop cher. Et t es a moins de 10k des gt3 991.2 avec équipement décents. 

Posté(e)
comment_1190112
il y a 26 minutes, Nakamiki a dit :

Système de racket tres bien organisé et au final pour un PA de 3ans fait rajouter l inspection pre PA, les entretien ou on te trouve toujours des ptit bonus etc..  perso j ai choisi de ne pas y souscrire, et dans la communauté gt4 qui piste quasi personne ne l’a.

...

en gros M c’est IOS et Porsche c est Linux.

Tu es fou Mike, la cote toussa!!! ...je t'en donne 10K€ du croco 😂

J'aurai dit l'inverse pour le coté "bricole optimisation" M c'est pingouin et Porsche c'est la pomme

Modifié par aramis

Posté(e)
comment_1190113
il y a 19 minutes, Nakamiki a dit :

-981 spyder, fatalement en bvm, parait sous motorisé mais ca s exploite plus comme une exige. La question serait les sieges, t as pas forcément besoin des sieges carbone.

J'ai longtemps regardé, si besoin que de 2 places pour la route, c'est un maitre choix

Posté(e)
comment_1190128
Il y a 1 heure, aramis a dit :

J'aurai dit l'inverse pour le coté "bricole optimisation" M c'est pingouin et Porsche c'est la pomme

Dans ce sens là oui, moi je parlais du pilotage et en tirer le moindre dixième sur piste ou ca s inverse.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1190206

Merci pour ta réponse @Nakamiki, très intéressant.

Une GTS serait top, avec une préf (sans avoir essayé) pour une 991.1 pour l’atmo.

Mais c’est clairement hors budget (90/95k€ max). Cela élimine aussi les 718, que je trouve moins joli de toute manière.

Reste donc Spyder, GT4, 991.1 C2S.

- La 991.1 fait très bourgeoise selon la config, et ça ne me plaît pas forcément. J’ai également l’impression qu’il est très compliqué de tomber sur une config kivabien (toujours une option manquante ou chelou).

- GT4 : j’en ai essayé une ce matin, en passager, puis en prenant le volant quelques kilomètres. 
J’ai adoré !  
Put*** ce son, quelle bande sonore (et dieu sait que j’y suis sensible), ça sonne bien à tous les régime

La commande de boîte (la vache, en remontant dans la m3 la comparaison est dure…).

Le toucher de route et de freins. C’est vraiment autre chose.

Et l’ambiance a bord, il manquait le cuir étendu mais ça a de la gueule avec ces baquets 918. 😍

- Le Spyder c’était déjà mon graal, mais alors en imaginant un gt4 sans toi je me dit que ça doit être orgasmique ! 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1190207

La question des baquets maintenant. 

Comme tu dis @Nakamiki , vu mon usage ils sont superflus, mais ils sont tellement beaux !

J’ai du mal à imaginer un GT4 ou Spyder sans. C’est comme si je prenais une a110s, j’aurai du mal à la prendre sans toit carbone, même si ça n’apporte rien. 

Mais quand on voit l’écart de cote, ça laisse à réfléchir. Souvent 5k€ d’écart.

Posté(e)
comment_1190208

pour moi, de tout les essais que j'ai pu faire, y'en a que 2 qui m'ont mis la banane en 30metre parcouru : CSL et GT4 ...

Après le GT4 a un coté madeleine de proust pour moi, il combine des odeurs et des sons de la cox de mes parents quand j'étais tout gamin + ce coté métal hurlant de la M3 E46 + de la performance ... bref si c'est pas la quadrature du cercle c'est le truc qui s'en rapproche le plus.

pour moi GT4 y'a que 3 options indispensables : cuir étendu, pack chrono (pour le talon pointe auto), et le pack clubsport . C'est vraiment une baby GT3, une récente avec une âme d'ancienne ( le son , l'atmo, la BVM, DSC peu intrusif... ).

toi tu pourrais faire l'impasse sur le pack clubsport, tu la paiera moins , et la revendra moins...

Posté(e)
comment_1190209
à l’instant, juco2 a dit :

La question des baquets maintenant. 

Comme tu dis @Nakamiki , vu mon usage ils sont superflus, mais ils sont tellement beaux !

J’ai du mal à imaginer un GT4 ou Spyder sans. C’est comme si je prenais une a110s, j’aurai du mal à la prendre sans toit carbone, même si ça n’apporte rien. 

Mais quand on voit l’écart de cote, ça laisse à réfléchir. Souvent 5k€ d’écart.

il y en a "mal configurée", avec sieges, mais sans l'arceau et les harnais... ça prete le flanc à une belle négo !

Posté(e)
  • Auteur
comment_1190210

Je ne savais même pas qu’il existait des GT4 sans pack chrono !

C’est marrant que tu évoques la CSL car ce matin je disais au propriétaire de GT4 que ça me rappelait ma E46 (avec BAA carbone) et ses envolées à haut régime. 

Je croyais que le pack Club sport incluait les baquet 918.
Donc tu peux avoir un pack Club sport et les sièges sport c’est ça ? 🤯

Posté(e)
  • Auteur
comment_1190211

Le GT4 avec sièges sport je trouve ça vraiment dommage. Ça doit être frustrant d’être dans une mini GT3 avec des sièges comme ça. 

Le Spyder en siège sport je ne me fais à l’idée, petit à petit, et vu le positionnement de la voiture c’est pas deconnant. D’autant que j’en ai vu avec sièges sport ayant les écritures et surpiqûres jaune, ça claque.

Posté(e)
comment_1190212

vu que porsche c'est l'enfer des options certaines en annulant d autres...

y'en a juste avec les sieges 918, mais j'ai vu aussi la débilité profonde = sieges confort et demi arceau. Bref il y a des trucs exotiques.

la pack clubsport inclus bien baquet et demi arceau, mais pas forcément les harnais ( pas les 2 du moins ! ). Sachant que les harnais sont plus livrables, il est indispensable que s'ils sont sur la liste d'options ils soient bien avec l'auto. car ils étaient souvent livrés non montés, et les non pistards ne les faisaient pas monter... et ils étaient égaré !

Posté(e)
comment_1190219

Intéressant la discution .

@Nakamiki😉 merci pour tes retours d'expériences .

Je participe peu car je ne connait aucune de ces autos .....mais j'apprends . 👍