Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 1,3k
  • Vues 65,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Voila le moment du petit CR de la journée ! J’aurai bien fait des updates au fil de la journée comme le jour ou j’ai acheté la M3 mais c’était une journée sans temps mort ! 5h : réveil. 😴 5h

• Ce n’était pas la gare de Lille c’était la Gare de l’Est, j’ai pris un second train en direction de ... l’Est 😅 Je suis sur le retour, dès que je fais une pause casse-croûte je vous en dit un peu

• Et voilà, de retour à la casa ! 😋 Une bien belle journée qui a démarrée à 5h avec une arrivée juste avant 20h !  600km de prise de contact avec la bête sous la flotte par 2-3 degrés, parfait po

Images postées

Posté(e)
comment_1190221
il y a une heure, Nakamiki a dit :

vu que porsche c'est l'enfer des options certaines en annulant d autres...

y'en a juste avec les sieges 918, mais j'ai vu aussi la débilité profonde = sieges confort et demi arceau. Bref il y a des trucs exotiques.

la pack clubsport inclus bien baquet et demi arceau, mais pas forcément les harnais ( pas les 2 du moins ! ). Sachant que les harnais sont plus livrables, il est indispensable que s'ils sont sur la liste d'options ils soient bien avec l'auto. car ils étaient souvent livrés non montés, et les non pistards ne les faisaient pas monter... et ils étaient égaré !

Oui j'avoue et c'est un peu les boules 😪

Posté(e)
comment_1190289
Il y a 6 heures, juco2 a dit :

Il semblerait que la voiture soit réservée 😅

Tu as mis une annonce juste sur le forum ou sur d'autres supports ou via le bouche à oreille ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1190297

Leboncoin et forum, et le contact s’est fait par LBC.

Le potentiel acheteur a d’ailleurs une M3 E46 Carbonschwarz depuis 12 ans (comme celle que j’ai eut, il y a 9 ans). Il compte aussi garder la M3 et ne pas la revendre. 

Modifié par juco2

Posté(e)
comment_1190302
33 minutes ago, juco2 said:

Leboncoin et forum, et le contact s’est fait par LBC.

Le potentiel acheteur a d’ailleurs une M3 E46 Carbonschwarz depuis 12 ans (comme celle que j’ai eut, il y a 8 ans). Il compte aussi garder la M3 et ne pas la revendre. 

un homme de bon gout assurément 🥰

Posté(e)
comment_1190479
Le 11/11/2024 à 22:52, juco2 a dit :

Je l’ai affichée 4k€ de moins qu’en début d’année, et le prix a été négocié :-) 

…et en plus, tu l’as bradée :-( 

Donc nous seulement, tu nous trompes et nous trahis pour une autre mais en plus, ca n’est même pas une question de sous… tu voulais donc de débarrasser de nous en fait ? 😒

… ça te va comme ça ? …allez, refumes (des pneus🫣 )et reviens ! 🤪

Posté(e)
  • Auteur
comment_1190516

L’essai d’un 3,8L dimanche dernier n’a pas aidé au retour en arrière 😬

Et disons que la BVM, oh combien aimée par @KOOMICHRIS, moi même et d’autres, ne fait pas mouche sur une F80 😅 

Posté(e)
comment_1190517
2 minutes ago, juco2 said:

L’essai d’un 3,8L dimanche dernier n’a pas aidé au retour en arrière 😬

Et disons que la BVM, oh combien aimée par @KOOMICHRIS, moi même et d’autres, ne fait pas mouche sur une F80 😅 

comprends pas? 

t'as essayé quoi? un 991.1 BVM 7?

La BVM pour moi est indispensable a une auto de sport destinée a la route, ca fait parti de mon plaisir perso.. alors oui les boites BMW sont pas folles mais j'ai pas les moyens d'avoir une Pagani (V12 BVM), et de toutes façons c'est trop large.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1190520

L’essai du GT4 m’a complètement convaincu de vendre la M3.

Et l’opportunité d’avoir un acheteur sérieux sur cette M3 BVM a contribué au fait de trouver un accord. 

Posté(e)
comment_1190526

Le GT4 est une très bonne auto, j'en ai eu une d'ailleurs.

c'est pas trop comparable avec une M3 F80, pour moi pas la même utilité, c'est déjà le début de la fin de l'utilité sur route pour mon usage a mon niveau de conduite la GT4, puis c'est assez égoïste stricte 2pl et j'ai une famille (d'ailleurs mon utilité fut 90% piste...).

c'est pas non plus la panacée faut pas non plus se tirer sur la nouille de trop...

Posté(e)
comment_1190559
Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

Le GT4 est une très bonne auto, j'en ai eu une d'ailleurs.

c'est pas trop comparable avec une M3 F80, pour moi pas la même utilité, c'est déjà le début de la fin de l'utilité sur route pour mon usage a mon niveau de conduite la GT4, puis c'est assez égoïste stricte 2pl et j'ai une famille (d'ailleurs mon utilité fut 90% piste...).

c'est pas non plus la panacée faut pas non plus se tirer sur la nouille de trop...

Tout dépend ce que tu attends d’une auto. Je suis d’accord avec toi, c’est une autre expérience de conduite, l’idéal c’est d’avoir les 2.

Le Cayma rend rapidement addictif sur un essai, on fait rapidement corps avec lui, tellement il est parfait. Sur le long terme, c’est là qu’apparait les défauts de ses qualités avec une auto dont on peut avoir le sentiment de vite faire le tour.

Une //M se laisse apprivoiser moins facilement et c’est à l’usage qu’elle est attachante. 

Posté(e)
comment_1190565

13 minutes ago, 964RS said:

Tout dépend ce que tu attends d’une auto. Je suis d’accord avec toi, c’est une autre expérience de conduite, l’idéal c’est d’avoir les 2.

Le Cayma rend rapidement addictif sur un essai, on fait rapidement corps avec lui, tellement il est parfait. Sur le long terme, c’est là qu’apparait les défauts de ses qualités avec une auto dont on peut avoir le sentiment de vite faire le tour.

Une //M se laisse apprivoiser moins facilement et c’est à l’usage qu’elle est attachante. 

100% d'accord, j'étais sous le marche le jour de mon essai: le feeling incomparable de la boîte, le son, l'intérieur cockpit des 9x1 (mon préféré de toutes les générations 911/Cayman), le côté petit karting un peu. Mais au final pour une utilisation quasi 100% route dans mon cas ça devient assez stérile à moyen terme et je m'attarde plus sur les défauts maintenant. Après le GT4 est un autre monde... 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1190601

rendez-vous pour changer l’airbag avec le « bon » modèle mercredi prochain. BMW a fait erreur et s’est platement excusé. Tout va bien qui finit bien.

@964RS @KOOMICHRIS @Aazkin

Bien sur le GT4/Spyder ne sont pas les aussi bien que les 718 RS, et je sais qu’on est aussi sur une caisse plus rigoureuse et moins fun qu’une M.

Je n’en ai jamais eut, donc je pourrai comparer si ça se concrétise. 

Posté(e)
comment_1190610
il y a une heure, juco2 a dit :

rendez-vous pour changer l’airbag avec le « bon » modèle mercredi prochain. BMW a fait erreur et s’est platement excusé. Tout va bien qui finit bien.

Salut @juco2😉

Super !!

Après je voyais pas trop d'autres issues .

Ils se sont trompés , ça peut arriver , même ci ça était un petit peu galère pour toi .

Tout finit bien . 

Parfait . 👍👍

Posté(e)
  • Auteur
comment_1190656

Je suis quand même soulagé car je sentais le débat arriver, et accessoirement la vente de la voiture en fin de mois. Au moins elle sera nickel de ce coté. :-) 

Posté(e)
comment_1190666

Hello @juco2

Je pense que pour ton usage l'Alpine est un super compromis ! Surtout que par rapport a toutes les autres citées, on parle ici d'une auto Neuve ou très récente ce qui est quand même un gros plus dans le budget.

C'est léger, ca se deplace bien, ca coute rien à rouler, un super capital sympathie sur la route👍, pour moi ca fait vite oublier les quelques petits point noir du véhicule !

Et pourtant j'ai roulé tout un tas de véhicules, de la M récentes, anciennes, stock, modifiées, de la Porsche,Lotus etc.
La gamme est très intéressante que ca soit de la 252, S ou de la R.
Et quand tu as besoin, il y a de la pièce pour la faire évoluer selon tes envies.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1190693

Salut @MaxNan76, merci pour ton retour.

En effet l'Alpine ne manque pas de points positifs, dont certains "insoupçonnés" :

Le fait qu'elle soit "relativement" silencieuse (Vs ma M3, pourtant ayant seulement un inter AA),
La capital sympathie pour cette Alpine, en opposition avec l'image de la catégorie caisse de cité (M3, C63, RS3, etc).

Posté(e)
comment_1190694

Avec plaisir @juco2

Clairement tu peux tout faire avec, aller au boulot, faire des sorties dans les cols de montagne, weekend en couple, sortie circuit etc

C'est pas tape cul, c'est même confortable (même une R), tu peux toujours y mettre un silencieux si c'est trop discret lol 

Si tu as besoin n'hésites pas, j'ai une belle S Blanche Pack aéro, toit carbone 2024 - 0 kilomètres via un partenaire :) 
J'ai aussi des R sous le coude mais c'est hors budget lol