Posté(e) le 18 octobre 200519 a comment_79989 bon apes le retour d'Allemagne ou j'ai fait quelques tests avec les autres M des participants c'est l'heure du mini bilan en ce qui me concerne.. d'abord les modifications boite a air carbone delage +reprog Delage pont court 4.10 Arbres a cames 290° bougies denso irridium silencieux AR eisenman (high) + silencieux intermediaire Eisenman Jantes 10.5 x 19 en 275 a AR..a l'avant je sais plus la taille des pneus.. depart arreté indifferement contre lediscret ou Tom on ne voit pas de réel gain voire même ces derniers accelerent plus fort. bon on a pas fait 15000 tests non plus mais la tendance générale c'est ca. Enfin jusqu'a 180 km/h ou 200...au dela allez savoir reprise 60 km/h même chose...mais la j'ai remarqué que j'etais souvent en sous regime..60 km/h est une vitesse qui est trop elevée pour une repise en 2 et pas assez pour reprise en 3. reprise a 80 km/h la voiture semble partir beaucoup mieux mais le test n'a pas pu etre mené jusqu'au vout pour tirer des conclusions..en tout cas a l'oreille le regime moteur est parfait 4000 trm en 3e..donc a approfondir ca s'est en mode S5 sport. en mode S6 dsc off la voiture patine aux passage de vitesse jusqu'en 4e mais ca s'arrête la..niveau resultat c'est peut etre un peu mieux.. Au debut je me suis dit bon c'est le mode S5 avec le DSC qui fait ca..bon on a mis le mode S6..pas vraiment de différence..bon je me suis dit elle est comme "etouffée" depuis que j'ai mis les bougies mais d'un cote elle semble allez mieux donc je sais pas trop..apres je me suis dit bon je suis en sous regime au demarrage (pont court + arbres a cames) faudrait vraiment passer une demi journee a faire et refaire les tests mais le temps manque si au bon regime moteur apres plusieurs essais c'est toujours aussi decevant je ne pourrais plus blamer le conducteur...plus d'excuses. pourtant ca je peux l'assurer elle avance beaucoup mieux que quand elle etait 100% origine ca pousse plus fort a tout les rapports (jusq'en 6) je vais la passer sur un banc au plus vite.. sur le ring il n'y a rien a dire le chrono a parlé..mais en ligne droite depart arrête et reprise ca a vraiment pas l'air d'etre ca.. il y a tellement de parametres qui jouent a savoir: est ce que la taille 275 fait perdre de l'acceleration? la jante est elle plus lourde ou legere que l'origine? le filtre de la boite a air est il bien alimenté en air frais? bon maintenant il faut s'attaquer a ces ponts uns par uns.. pour le 275 je laisse soin a ceux plus avertis sur le sujet d'y repondre pour le poids de la jante je vais envoyer un mail au fabriquant pour avoir le poids pour le filtre a air, la gaine en neoprene arrive directement de l'avant mais il y a du travail a faire sur l'isolation de la chaleur en provenance du bloc moteur faut que je la fasse passer sur le banc (oups déjà dit?). par contre je ne vais pas rentrere dans la course a l'allegement..faut déjà que je mette au point cet engin a son poifds actuel...
Posté(e) le 18 octobre 200519 a comment_79993 Salut, Effectivement, ta voiture m'a etonne , mais pas dans le bon sens. Il me semblait même un moment apres le Lux que j'etais passe devant toi. Il est vrai que tu avais un passager. Cependant, ma voiture est aussi une SMGII en 19 et stock. Bon, c'est une bonne base pour comparer et je dois dire que je m'attendais a mieux de ta voiture. Je ne dis pas ca pour enfoncer le couteau dans la plaie, mais c'est vraiment ce que je pensais sur le moment. Disons que j'ai plus eu a lutter en reprise avec le Discret, qu'avec toi. Sur le DA sur la petite route, ton depart etait bien meilleur que le mien, mais j'ai patine aussi. Je pense qu'il faudrait le refaire. En tout cas, les reprises sont sans patinages. Pour le poids de tes jantes, si elles sont effectivement plus lourdes, ne t'etonne pas. J'ai déjà fais un test de jantes sur mon Z3 et ca joue beaucoup. Pour les pneus, c'est jolie ton montage, mais c'est aussi 2 tailles de plus que le Discret et moi, donc tu bouffes de l'energie. Pour la boite, aucunes idee, mais c'est cense apporter avec la prog une trentaine de chevaux... Sur le Ring, tu as fais peter des temps, mais ce n'est pas representatif. Avec ta voiture, j'aurais suremement tourne 20 a 30 secondes plus lentement que toi. Bref, j'ai ete globalement decu de tes perfs, a moins que tes rapports ne soient etudie que sur du special sinueux ? Tom
Posté(e) le 18 octobre 200519 a comment_79997 Oui c'est sùr que ça fout les boules par rapport à l'investissement et je te comprend.
Posté(e) le 18 octobre 200519 a Auteur comment_79999 Cependant, ma voiture est aussi une SMGII en 19 et stock. Bon, c'est une bonne base pour comparer et je dois dire que je m'attendais a mieux de ta voiture. Je ne dis pas ca pour enfoncer le couteau dans la plaie, mais c'est vraiment ce que je pensais sur le moment. Disons que j'ai plus eu a lutter en reprise avec le Discret, qu'avec toi. effectivement les quelques essais a 60 km/h sont assez decevant.maintenant je ne demande qu'a essayer a 80km/h et 100 km/h..le probleme c'est qu'on a rapidement arreté si ca se trouve les quelques chevaux sont gagnés vraiment haut dans les tours.. Sur le DA sur la petite route, ton depart etait bien meilleur que le mien, mais j'ai patine aussi. boite SMGII pour le lancement optimum c'est le launch control sinon faut faire avec Pour le poids de tes jantes, si elles sont effectivement plus lourdes, ne t'etonne pas. J'ai déjà fais un test de jantes sur mon Z3 et ca joue beaucoup. le mail est envoyé j'attends une reponse. si c'est effectivement beaucoup plus lourd j'ai déjà un jeu de jantes en tête pour les remplacer et que je chausserais en slics pour le circuit uniquement Pour la boite, aucunes idee, mais c'est cense apporter avec la prog une trentaine de chevaux... qui croit ca? pas moi en tout cas même avant de l'avoir acheté Sur le Ring, tu as fais peter des temps, mais ce n'est pas representatif. Avec ta voiture, j'aurais suremement tourne 20 a 30 secondes plus lentement que toi. c'est impossible de passer de 8'58 a 8'44 avec un intervalle de 1 mois en n'imputant sce gain uniquement au pilotage...je sais que je tourne relativement vite mais faut pas exagerer non plus Bref, j'ai ete globalement decu de tes perfs, a moins que tes rapports ne soient etudie que sur du special sinueux ? Tom je sais pas..mais l'arsouille en ligne droite n'est pas mon objectif sinon j'aurais mis un turbo. de toute façon on sera fixé bientot: passage au banc
Posté(e) le 18 octobre 200519 a comment_80000 Je te propose en attendant de vraiment te pencher sur les test de reprises dont le tableau se trouve update avec toute sorte de machines. Il se trouve en haut de la section arsouille (80 a 120). Depart stabilise a 80 et pied dedans jusqu'a 120. Tu auras ainsi une idee par rapport aux autres. Si tu gagnes déjà une demi seconde sur le meilleur sur ce dur exercice, ca sera super. En fait ta voiture est peut etre effectivement que bonnes sur du sinueux ? Il aurait fallu que nous echangions de voiitures pour avoir un ressenti du potentiel de la tienne. Pour les jantes, celles de M3 RS2 sont pas mal et surtout, ultra legeres. Tom
Posté(e) le 18 octobre 200519 a Auteur comment_80001 Je te propose en attendant de vraiment te pencher sur les test de reprises dont le tableau se trouve update avec toute sorte de machines. Il se trouve en haut de la section arsouille (80 a 120). Depart stabilise a 80 et pied dedans jusqu'a 120. Tu auras ainsi une idee par rapport aux autres. Si tu gagnes déjà une demi seconde sur le meilleur sur ce dur exercice, ca sera super. j'avais pas ouvert le ficheir avant aoujourd'hui...pas mal..1 seconde de gagné j'y crois pas trpo mais bon..on vera bien.. En fait ta voiture est peut etre effectivement que bonnes sur du sinueux ? Il aurait fallu que nous echangions de voiitures pour avoir un ressenti du potentiel de la tienne. effectivement on aurait du faire ca au prochain meeting tu testeras et tu me diras ton avis par rapport a la tienne Pour les jantes, celles de M3 RS2 sont pas mal et surtout, ultra legeres. je les ais vu en live perso c'est pas trop mon style. mais je suis sur que ca doit etre les plus legeres qui existent
Posté(e) le 18 octobre 200519 a comment_80009 Hello M3LELENA Peux-tu juste nous rappeler les dimesions exactes de tes jnates AV ARR De tes pneus AV ARR, du type de gomme. JE pourrai déjà voir ce point avec toi. J'ai lu plus haut du 10,5" en 19. Si les jantes que tu as misent tout sur le look, attends toi à avoir des jantes très lourdes en plus avec du des gros gommards (275 ARR) ça arrange pas les choses. les masses supplémentaires étants des masses non-suspendues il se pourrait que tu perdes relativement en eprformances. Du côté de BBS ils ont du 19" en 9.5" pour seulement 9.5kg la jante dans la gamme RGR avec un look d'enfer type CSL Pour la SMGII tu n'es pas obligé de passer par le launch control pour faire un départ fulgurant. Mais il est vrai que le launch contrôl est le must du must seulement en conditions idéales. boite a air carbone delage +reprog Delage pont court 4.10 Arbres a cames 290° bougies denso irridium silencieux AR eisenman (high) + silencieux intermediaire Eisenman c'est étonnant que tu ne te démarques pas plus des autres... mais paradoxalement peut-être que le pont court est hadicapant si tu n'as pas fait un travaille sur tes pneus et ta tenue de route d'une aprt et que pour les reprises tu ne joues pas dans la bonen plage de régime aussi ou ne peux pas. D'ou ma question de départ de connaitre toutes tes dimensions et marque/mdodel exactes de tes pneus et de tes jantes. Pour bien faire les choses il aurait fallu que tu fasse passer ta M au banc chez DElage avant et après la préparation pour réellement voir la différence de cavalerie
Posté(e) le 18 octobre 200519 a Auteur comment_80014 [106775Hello M3LELENA Peux-tu juste nous rappeler les dimesions exactes de tes jnates AV ARR De tes pneus AV ARR, du type de gomme. JE pourrai déjà voir ce point avec toi. ben je viens d'aller voir avant : p zero rosso 245/35 et AR 275/30.. Du côté de BBS ils ont du 19" en 9.5" pour seulement 9.5kg la jante dans la gamme RGR avec un look d'enfer type CSL oui je crois que j'ai vu ca boite a air carbone delage +reprog Delage pont court 4.10 Arbres a cames 290° bougies denso irridium silencieux AR eisenman (high) + silencieux intermediaire Eisenman c'est étonnant que tu ne te démarques pas plus des autres... mais paradoxalement peut-être que le pont court est hadicapant c'est aussi ce que je pensesi tu n'as pas fait un travaille sur tes pneus et ta tenue de route d'une aprt et que pour les reprises tu ne joues pas dans la bonen plage de régime aussi ou ne peux pasce qui est bien la c'est que c'est perfectible sans moindre cout..faut juste faire des stages chez greg et lediscret . Pour bien faire les choses il aurait fallu que tu fasse passer ta M au banc chez DElage avant et après la préparation pour réellement voir la différence de cavalerie effectivement c'est ce qu'il aurait fallut faire..j'en voyais pas trop l'utilité jusqu'a ce que je tombe sur des membres. ce qui m'a permis de comparer
Posté(e) le 18 octobre 200519 a comment_80016 Bon, je commence a comprendre. 245 et 275 de large, il faut franchement les tirer. Le poids des tes jantes doit etre velu. Mecaniquement, tu sens qu'elle est bien, le probleme ne vient donc pas de la, mais de facteurs plus basiques comme ca et aussi le fait que tu avais ton passager a chaques fois. Niveau reprise, ce qui fait juge de paix sont les vitesses que nous choisissons. Il faudrait tester en 2/3/4/5. Pour ma voiture, elle m'a etonnement surpris. J'etais tres content. Mais reparlons en avec des jantes normales et seul. Tu verras que je repasserais derriere a coup sur. Tom
Posté(e) le 18 octobre 200519 a Auteur comment_80017 [106785 Mais reparlons en avec des jantes normales et seul. Tu verras que je repasserais derriere a coup sur. Tom ca reste encore a voir j'ai saupoudré ton filtre a air avec une bombe a NOS
Posté(e) le 18 octobre 200519 a comment_80020 je comprend que tu sois deçu niveau perfs avec tes modifications , pas normal que tu fasses pas la différence contre des m3 stock ,même à cause des jantes ...
Posté(e) le 18 octobre 200519 a Auteur comment_80021 [106788ta jamais tester contre une E36 3.2L stock ? non a vrai dire la première fois que je "testais" c'etait avec lediscret, greg et Tom..j'arsouillais que sur circuit d'ailleurs c'est ce que je vais continuer a faire..je vais juster garder mon futur jeu de jantes pour l'arsouille sur le NS..pour tous les jours je vais rester avec mes gros sabots PS: pour avoir le poids de la jante faut que j'enleve une roue pour regarder le Num de serie exact (satanées jantes)
Posté(e) le 18 octobre 200519 a comment_80025 il faut voir aussi le fait qu'avec la boitea air ,plus arbre a came tu es etagé d'une toute autre façon , donc une arsouille classique c'est peut etre paas l'idéal: je m'explique tu es en 2ème a 60 c bon mais dans ce cas les autres seront en sous régime et enclencheront limite le première. tu es en seconde a 80 tu n'as plus suffisament de course en tour/min et tu passera un rapport plus rapidement sans avoir tirer suffisament sur ce rapport la(petite perte de temps au passage de raport car je sais qu'ele patine beaucoup) maintenant si tu es en 3ème a 80 , c bon mais pour les autres ils seront en sous regime etc.... bref le truc que je voudrais de demontrer c que si les uns sont a un bon régime moteur toi tu ne le sera pas , et toi si tu l'es eux seront en sous régime. le discret avait dit quand tu etais en 3 ème a 70 lui etais en sous régime a cette vitesse et il lui a fallu retrograder. par contre apres on a essayer en 3ème a une vitesse plus eleve nous on avaisplus de course et il est passer devant en finnissant tranquilement sa plage. donc je pense qu'il faudrait voir plus ducoté des DA mais entraine toi bien car ta caisse patine a mort an 1ère , pire lors du passage en 2nde toujours en 3 et encore en 4 il n'y a que sur le 4/5 qu'elle ne patine pas . (trop de patate) il faut trouver la bonne pression du throttle.
Posté(e) le 18 octobre 200519 a comment_80028 elle patine sur les 4 1er rapports ???? elle patine ou c juste en claquant le rapport qu'ont entend un peu les pneus faire iiiiiiiiii ???
Posté(e) le 18 octobre 200519 a comment_80030 Ah non, je ne pense pas, a 60 par exemple, je suis a un bon regime en seconde, tout comme une 3 a 80. Si je suis a 60 en première, le moteur va hurler.... A 70 en 3 eme, c'est aussi bon pour moi. Donc faut refaire. Tes vitesses sont d'apres ce que je vois, les bonnes pour moi. Ma M va rester un bout de temps stock, car je suis sous garantie. On aura le temps de tester et aussi echanger les voitures pour avoir un ressenti precis. Mais comme je te l'ai dis, le tableau des reprises t'apportera déjà un debut de reponse... Quant a tes gros sabots, j'ai vu ta voiture cote a cote avec la mienne et elle fait bien plus bestial que la mienne. Regarde encore la photo, je m'en remet pas . Tom
Posté(e) le 18 octobre 200519 a Auteur comment_80033 [106798elle patine sur les 4 1er rapports ???? elle patine ou c juste en claquant le rapport qu'ont entend un peu les pneus faire iiiiiiiiii ??? pas a tous les coups mais elle "kick" comme on dit chez nous ou les pneus font iiiii assez longtemps (comme on dit chez toi) au passage des rapports jusqu'au passage 3e 4e
Posté(e) le 18 octobre 200519 a comment_80048 oui ça a l'air etonnant comme résultats! comme quoi les mods c'est quelques fois du pognon jeté par les fenêtres alors reste les prises de chronos pour confirmer tout ça.
Posté(e) le 18 octobre 200519 a Auteur comment_80051 [106828oui ça a l'air etonnant comme résultats! comme quoi les mods c'est quelques fois du pognon jeté par les fenêtres alors reste les prises de chronos pour confirmer tout ça. en fait a la base jetais pas du tout parti pour faire des modifications de performance. le premier achat etait les jantes et puis un jour j'ai fini par atterir sur un circuit (le nordschleife) et je me suis dit bon...va falloir investir dans de la performance..on vera les resultats au banc et lorsque je serais repassé dans un jeu de jantes et pneus plus "light". si apres tout ca ca donne pas les resultats escomptés je vais commencer a la vider...faut choisir entre perfs et style pour l'instant j'essaie de jongler entre les deux..cruel dilemme.
Posté(e) le 18 octobre 200519 a comment_80054 [106833[106828 en fait a la base jetais pas du tout parti pour faire des modifications de performance. le premier achat etait les jantes et puis un jour j'ai fini par atterir sur un circuit (le nordschleife) et je me suis dit bon...va falloir investir dans de la performance..on vera les resultats au banc et lorsque je serais repassé dans un jeu de jantes et pneus plus "light". si apres tout ca ca donne pas les resultats escomptés je vais commencer a la vider...faut choisir entre perfs et style pour l'instant j'essaie de jongler entre les deux..cruel dilemme. garde mon siège ste plait je veux pas faire 1000 km en bacquet.