Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

un peu deg?


M3LELENA

Messages recommandés

  • Réponses 106
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3LELENA

    30

  • kawaH2

    10

  • m3botakely

    6

  • Black Angel

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

C'est tout à fait étonnant compte tenu des composants boite+arbre+pont+ligne en effet. Car avec tout cela, le comportement devrait etre très sensiblement différent à mon humble avis. Surtout que M3ELENA a du investir quelques euros dans tout çà quand même.

Donc le seul moyen de verifier l'éfficacité et la pertinence de toute tes modifications, c'est le banc

Avec ma précedente auto sur laquelle j'avais fait quelques trucs: bougies, boite carbone, ligne, j'ai également eut la vague impression d'avoir bizzarement perdu en éfficacité générale. Attention à ce que vous installez, ce n'est pas toujours d'une éfficacité redoutable, même si c'est vendu par de grands noms ou de grandes marques a grands renforts de chiffres. Regardez le topic de M3RS à ce sujet.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[106885

Regardez le topic de M3RS à ce sujet.
Je tiens à rappeler que le problème de ///M3_RS ne vient pas de son setup mais du passage au banc en lui-même, le technicien aurait du faire le test en 4ème car en 5ème le limiteur de vitesse s'est déclenché vers 7100tr/min, donc il manque la plage la plus intéressante, dont le régime de la PMax stock (7400tr si mes souvenirs sont exacts) :nickel:.

Mais c'est vrai que c'est étrange ton problème de performances M3LELENA :nickel:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[106856

surtout que tu as gouté au confort de la M5!

il peut garder ses sièges, on n'est pas près de le rattraper (sur le Ring) :ptdr:

je vais créer un nouveau topic pour ou contre que m3lelena garde le siège si confortable de son copilote :nickel::nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Je pense que ton probleme vient de tes roues.

Je me souviens d'un truc tout bête, c'etait le fait de mettre les roues de mon second velo sur mon bicross. Les roues de ce velo etaient plus larges et plus lourdes, car en metal. Je me souviens que je devais forcer bien plus avec.

Pour ta voiture, ca doit etre la même chose. Je l'avais verifier avec ma Z3. J'avais virer les larges et lourdes roues d'origines, pour du 18 tres tres léger (je les avais monte moi même) et moins large.

Resultat, une vivacite retrouvee.

Pareil dans les exemples cons, le plateau de ma mob. Il etait en metal assez lourd d'origine et je l'avais changer pour un plastique tres léger. C'est fou la nervosite qu'elle avait apres. J'avais aussi perce la cloche du variateur suite a ca, pour gagner la dessus, quand tout le monde s'excitait avec la lime pour refaire les lumieres des moteurs :nickel: .

Donc pour conclure, les masses en mouvements sont importantes. Il serait pas mal que tu fasses un essai avec d'autres roues. Je t'aurai bien prete les miennes, mais on habite pas au même endroit ''copain'' :ptdr::nickel: .

Et n'oublie pas les chronos dont nous avons parle. A defaut d'un banc, ca donnera tout de même une mesure etalon.

J'espere t'aider un peu.

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y'est je suis passé sur le banc.. :lol: et j'ai explosé le record de M3 RS...tenez vous bien.....274 Ch en 5 et 282 Ch en 6...je suis mais literalement Mortas de riros :nickel::nickel:

bon je vous raconte le truc....

alors j'arrive peinard....accueil moyen a peine si on me calcule..je discute avec le technicien..assez gentil pas plus ni moins...je lui explique la manip pour que le DSC ne coupe pas a 6 500 trm..je lui montre comment mettre le mode S6...bouton sport...ok...il met 8 bonnes minutes avant de faire rouler la voiture pour voir si elle est stable..entre la portiere qui est ouverte...le bouton pressoir "detecteur" d'ouverture de capot qui est pas bloqué..finalement le test se fait capot fermé..ventilo activé...

1er test.....voila les chiffres: en 5

Mmax 297.4 Nm à n.=5490 1/min v. 162.5 km/h

P. réel=300 kw n.réel=3600 1/min v.max=160 Km/h

P. mot=74.5 kW a n.3600 1/min v=106.5 km/h

P.tol.=-75.2% P.roue=62.5 kW P.per=9.7 kW

P max=201.8 kW a v.=234.0 km/h n.=7910 1/min

P.tol.=-32.8% P.roue=168.9 kW P.per=26.5 kW

temp=23 C press.=986 hPa k=1.033(DIN)

2e test.....voila les chiffres: en 6

Mmax 329.7 Nm à n.=4790 1/min v. 171.5 km/h

P. réel=300 kw n.réel=3600 1/min v.max=160 Km/h

P. mot=97.8 kW a n.3590 1/min v=128.5 km/h

P.tol.=-67.4% P.roue=84.2 kW P.per=10.6 kW

P max=207.6 kW a v.=257.0 km/h n.=7180 1/min

P.tol.=-30.8% P.roue=169.8 kW P.per=31.4 kW

temp=23 C press.=987 hPa k=1.033(DIN)

bon les courbes comme j'ai pas de scan..(pas avant lundi au mieux)

le dialogue apres les mesures:

voila les courbes..

ok merci...elle a pas coupé a 6500 avec l'électronique?

Non..je peux pas pousser plus le banc accepte une Vmax de 270 km/h et on est presque a la limite

ah ok...

j'ai fait les mesures en 5 et en 6...au dela de 270..il y aurait plus de chevaux mais desole..vous savez j'ai fait quelques M3..enfin 5 mais pas des recentes comme celle la et la puissance a toujours ete inferieure a celle annoncee par le contructuer (on sent la phrase bien programmée)

bref je retourne a la reception de l'atelier...a peine le gars si il me regarde..il decroche telephone sur telephone..il fait signe de le suivre jusqu'a la caisse...et tourne les talons sans un aurevoir ni merci..la caissière debordee par les appels entre le techniciens qu'elle appelle de vive voix le telephone...bref..mon argent a le temps de bien dornir sur le comptoir avant qu'elle s'en apercoive..et puis un "pardon..merci...au revoir"

bref accueil vraiment pas tres commercant...

pour en revenir au resultats je crois etre le champion toutes categories la...je vais essayer de repasser sur un atre banc...mais il faut que mon portefeuille refroidisse un peu :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était ou? :nickel:

c'est quoi tout ca???

P. réel=300 kw n.réel=3600 1/min v.max=160 Km/h

P. mot=74.5 kW a n.3600 1/min v=106.5 km/h

P.tol.=-75.2% P.roue=62.5 kW P.per=9.7 kW

P max=201.8 kW a v.=234.0 km/h n.=7910 1/min

P.tol.=-32.8% P.roue=168.9 kW P.per=26.5 kW

temp=23 C press.=986 hPa k=1.033(DIN)

c'est curieux, elle marche bien pour moins de 290CV! mets l'adresse, ça évitera à d'autres de perdre du temps et de l'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[107384

Je te rassure M3LELENA, si toi tu as si peu de chevaux, nous sommes alors tout un groupe a avoir la même puissance....

z avancent pas vos chiottes 46 alors??? :nickel::nickel::ptdr:

serieusement c est pas facile de trouver un bon banc... avec des gens qui savent s en servir!!!

je crois que la raison la plus stupide que j ai vu c est une caisse qui sortait presque rien parce qu elle patinait... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[107384

Je te rassure M3LELENA, si toi tu as si peu de chevaux, nous sommes alors tout un groupe a avoir la même puissance....

effectivement c'est la première chose que je me suis dit...ce qui me reconforte dans l'idee que c'est un peu du...1058_1129920055.gif

post-1058-12832187219613_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Enfin bon, pour moi l'histoire des roues sera la clef de ton histoire.

Et tes temps au chrono, tu les fais quand, tu veux pas quand même que je les fasse pour toi :mad: .?

Il faut les faire avant de changer tes roues, pour une evidente comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que c'est que ça :mad: ?

Regardez les courbes, il commence la mesure en 1ère alors que le test est fait pour mesurer le couple en fonction du régime (donc sur le même rapport) :? !

C'est du n'importe quoi :? :? :? !

Quand j'ai vu la coube, la première chose que je me suis dit c'est "ouah, bravo, il commence la mesure à près de 200tr/min, pas mal le régime minimum de la E46, efficace ça cale même pas :?..." (ironie inside :-)).

Ensuite on peut voir qu'il y a 4 creux pour la mesure en 5ème et 5 pour la mesure en 6ème, j'en conclu que ce sont les passages de vitesses. Donc déjà la première partie de la courbe ne signifie rien du tout !

Alors à cause de ça, les mesures dans le rapport qui nous intéresse commencent à environ 2500tr, et même plus en 5ème (vers 2800-2900tr), donc pas top.

Les régimes de couple max (Mmax) ne collent pas en 5ème et en 6ème (297.4Nm à 5490 tr/min en 5ème et 329.7Nm à 4790tr/min, cette dernière valeur correspondant à peu près au régime du couple max d'origine : 4900tr/min).

Donc les 2 mesures sont bourrées de contradictions !

Les causes possibles :

  • [*:2b5gxcts]Banc complètement déréglé (à étalonner d'urgence, probable)
    [*:2b5gxcts]Mauvais paramètrage ou mesure mal effectuée (quasi-sûr, c'est ce qui est arrivé à ///M3_RS)
    [*:2b5gxcts]Problème de la voiture (bride électronique, possible, mais à cause de quoi ???)

Concernant l'accueil, encore des jaloux de possesseurs de belles voitures (s'il n'a passé que 5 M3E36 dans sa vie, j'imagine ce qu'il a l'habitude de voir :?). Ca aurait été pas mal de lui demander sur quel rapport il fait le test pour une M3E36 3.2L, s'il te répond "en 5ème", il a tout faux ;) !

M3LELENA : pour ta voiture, il est probable qu'il y aie un problème, mais compensé par le pont court, bienque ça m'étonnerait quand-même de Delage :?. Je penche aussi pour une histoire de poids des jantes, les as-tu trouvé sur le site wheelsweight ?

Conclusion, je propose à tout ceux qui ont passé leur caisse sur des bancs de donner leurs avis et leurs courbes, afin de trouver celui qui fait le meilleur boulot. Pour le moment, mon avis perso : Schorb Auto à Dijon est le meilleur, suite au passage de GrizzlyMan, suivi de Digitronics (///M3_RS), puis en dernier celui où est passé M3LELENA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ton argent M3LELENA :?

Ses courbes t'aapportent plus de désespoir qu'autre chose chose.

Désolé de le dire ainsi mais je suis mort de rire en voyant les quittances, on pourrait presque se torcher le cul avec !!! :-);)

Oups , je pouvais pas résister mais je plaisante bien sûr :mad:

Encore désolé pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...