Aller au contenu

un peu deg?


M3LELENA

Messages recommandés

[108051

avec un pont court, la voiture a moins d'allonge en ligne droite, mais les chevaux sont plus instantanés en sortie de virage dans le sinueux, voir sur circuit. Sur la route ou l'autoroute, pas évident que la différence soit criante puisque seule l'allonge compte, mais en utilisation sportive et en courbe, il doit y avoir progrès, comme on le voit je crois dans son temps sur circuit. Il y a plein d'exemples de voitures préparées qui ne vont pas plus vite sur la route, mais qui sont beaucoup plus plaisantes dans des conditions difficiles, comme sur piste par exemple, grace à un étagement de vitesses plus favorables et moins de chutes entre les rapports. Par contre, en ligne droite ça se gomme, c'est l'allonge qui compte . Des fois la boite longue c'est bien, mais pas tout le temps.

ca redonne de l'espoir de voir kkun confirmer son ressenti par les mots appropries :mad: le fait de revenir a des tailles de pneus et jantes plus standard ne fera pas de mal de toutes façons.Apres il va falloir mesurer la puissance sur un banc digne de ce nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3LELENA

    30

  • kawaH2

    10

  • m3botakely

    6

  • Black Angel

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

[108058

ouais mais t es qd même cense avoir plus de puissance, pas seulement le pont court... vivement que tu retournes sur un banc pour verifier tout ca!

bon ben c'est a la recherche des chevaux perdus et du banc bien reglé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un pont court, la voiture a moins d'allonge en ligne droite, mais les chevaux sont plus instantanés en sortie de virage dans le sinueux, voir sur circuit. Sur la route ou l'autoroute, pas évident que la différence soit criante puisque seule l'allonge compte,

oui, mais sur une voiture qui prend 320 théorique en 6eme (avec 344CV, on peut toujours rever) raccourcir le pont n'est pas mettre un pont court, c'est plutot un pont "normal"

avec la démultiplication de LELENA il prends 280 à 7900 ce qui est cohérent.

avec une boite 6 il n'y a pas trop de problèmes d'étagement, le défaut est que du fait des ponts d'origine si longs, la 6 sert de vitesse "économique" et à abaisser le niveau sonore.

à 80km/h il est à 4500 en 3ème, ce qui est proche du couple maxi et devrait l'avantager par rapport à une M3 stock qui est 500t plus bas (à moins qu'il ait moins de couple à cause de la boite à air :mad: )

(son temps sur circuit ne doit surement pas grand chose à son pont, mais à ses qualitées de pilote et à sa bonne connaissance de la voiture et du circuit :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[108087

oui, mais sur une voiture qui prend 320 théorique en 6eme (avec 344CV, on peut toujours rever) raccourcir le pont n'est pas mettre un pont court,??? c'est plutot un pont "normal"

avec la démultiplication de LELENA il prends 280 à 7900???? ce qui est cohérent.

avec une boite 6 il n'y a pas trop de problèmes d'étagement, le défaut est que du fait des ponts d'origine si longs, la 6 sert de vitesse "économique" et à abaisser le niveau sonore.

à 80km/h il est à 4500 en 3ème, ce qui est proche du couple maxi??? et devrait l'avantager par rapport à une M3 stock qui est 500t plus bas (à moins qu'il ait moins de couple à cause de la boite à air :( )

(son temps sur circuit ne doit surement pas grand chose à son pont, mais à ses qualitées de pilote et à sa bonne connaissance de la voiture et du circuit :D )

j'avoue que la j'arrive plus a suivre...quand a l'efficacite du pont pour une simple et bonne raison les trajectoires sont sensiblement pareilles j'ai teste le circuit avant et apres le pont. le resultat est sans appel: acceleration plus rapide en sortie de courbe. le reactivite de l'auto me permet de gagner du temps sur celui que j'ai perdu quand j'ai merdé les trajectoires..je fais plus de fautes qu'avant parce que j'arrive beaucoup plus vite sur le point de freinage et je me fais surprendre par la vitesse de la voiture..je chie la courbe mais la voiture envoi direct apres donc je me rattrape..mais bon je retiens quand même le compliment sur mes qualites de pilotes :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LouisLaBrocante

Une transmission plus courte donne une vivacité supplémentaire qui devient carrément une aide à la conduite, un comportement bien plus efficace, et c'est valable sur tous les véhicules à 2 ou 4 roues; il reste évident qu'en ligne droite avec un pont ou une boite longue, on est plus longtemps au bon régime qui tracte donc plus longtemps, c'est ce qui s'appelle l'allonge. cette allonge c'est ce qui conditionne les reprises et les accélérations que vous chronométrez, alors que sa préparation va dans le sens d'une plus grande instantanéité à la réponse, une franchise moteur qui va s'exprimer sur circuit entre deux courbes mais qui ne se traduira pas au chrono en ligne droite. c'est difficile à expliquer mais les chiffres ne sont pas tout, le caractère d'un moteur se traduit en impressions de conduite et en efficacité avant d'impressionner le chrono en ligne droite. Pour prendre un exemple extrème, prenez un moteur de 125 cross et un 125 de vitesse, les chiffres de puissance sont différents et en faveur du 125 de vitesse; l'instantanéité du 125 cross fait quand même merveille, rapports courts oblige, le moteur de vitesse propose une allonge supérieure de par sa construction toute axée vers des vitesses élevées, mais en accélération sur la route une moto de cross n'a que faire de sa vivacité. Par contre, cette vivacité est telle qu'on utilise des moteurs de cross en supermotard, discipline alliant vitesse, équilibre, glisse et vivacité : je me souviens avoir comparé en accélérations sur route un bon 610 husky et un gsxr affûté, le 610 peinait à suivre en ligne droite, tendance qui s'inversait dès la première courbe. Moralité, la ligne droite ne reflête pas forcément l'efficacité d'une auto, ou d'une moto, d'ailleurs. Messieurs, j'attends vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Oui, c'est bien jolie ce discours, mais dans les faits, quelque soit la vitesse, il ne part pas comme une balle même pour un court instant.

Il part, c'est tout, mais pas mieux que ma voiture. Je dis pas que sans son passager et la monte enorme, il partirait pas mieux, mais si tu fais le ratio entre le materiel pose (a voir dans le premier post de ce topic) et le resultat, on peut se poser des questions.

Regarde les temps a de 80 a 120 en 3 dans le tableau. Qu'on me dise pas qu'un pont court ne soit pas bon a cette vitesse ? Il n'y a pas qu'un pont court sur sa voiture, mais de nombreuses choses comme une boite a air, sa reprogrammation et des AAC speciaux + bougies Denso.

Pour la moto, je vois tres bien de quoi tu parles. J'ai une 250 2 temps cross qui a une acceleration de folie et qui mouline a 100 km/h. Sauf que elle, en dessous de cette vitesse, elle pourrait prendre bien plus gros qu'elle en acceleration.

Ce devrait etre au moins pareil pour cette M3. Dire qu'elle se comporte mieux en sortie de virage est trop suggestif. Un virage est suivi d'une acceleration et celle ci est quantifiable avec un chrono ou bien un duel avec une voiture ''etalon et d'origine'' qui permet de voir un gain réel.

Si dans un virage elle semble sortir mieux, ca devrait se percevoir ailleurs.

Hors la, que ce soi le chrono ou ce type d'exercice, il est difficile de voir une différence quelconque.

Alors je ne cherche pas a embeter M3Lelena qui je trouve, de part ce topic, a l'honnete de poser le probleme sur la table.

Voila pour mon avis Louis :mad:

Amicalement,

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme du pont court et j y ai eté confronté , c est justement de reussir a passer la puissance au sol lors des depart arreté , sur ma E36 j ai eu le meme probleme au debut ;

lors d une confrontation contre une 3.0 chaussée en 19p , avec ma 3.2 a pont court en 18p nous faisions jeu egale 8)

ce qui c est passé : la 3.0 est partie en laissant a peine 50cm de trace de gomme au sol tandis que moi je laissais copieusement deux superbe trace de plus de 30 metre de gomme par terre ;

lors du passage de la 2em la 3.0 s est assise et a continué sa fuite en avant tandis que moi je regravais le goudrons de deux traces de 4 m :D

mais lorsque nous avons passé la 3em là tout c est inversé et la 3.0 a pris une grosse claque car je pouvais enfin passer la puissance sans patinage comme ceux que j ai vu sur la video

tout le probleme viens pour moi de là : reussir a lacher la cavalerie sans patinner et pour en avoir discuter avec des pro le mode launch control n y changera rien car le pont de M3lelena est trop court et l electronic ne pourra endiguer totalement la perte de motricitée :nanana:

donc la solution pour toi M3lelena , tout comme moi , de l exercice :mad: pour maitriser ta bete :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[108247

[108246

faudrait que je fasse les chrono 120-200

le probleme avec les test 80/120 c est que vous etes dependant de la precision d un chronometreur qui n as pas tjr des reflexes parfait , vu les vitesse utilisées , 80 km/h =22.22 metres / seconde et 120km/h = 33.33 mtres / seconde une erreur cummulé d une demie seconde se solde par un ecart de 15 metre sur la route soit trois voiture environ alors a 200km/h :D

sur une reprise si je met trois voiture a mon concurent je me dit que je marche vraimment plus fort que lui mais sur des mesures peut precise comparées sur le papier uniquement :nanana:

le depart arreté a au moins le merite en duel de donner reellement les performance d un couple voiture/ pilote par rapport a un autre

j ai bien dit voiture pilote car la meilleure des voitures si elle est conduit par une brelle ne donnera jamais tout son potentiel

n y voyer aucune attaque ni contre l un ni contre l autre quand je dit brelle c est pour donner un exemple :mad: ( moi a mes debut avec ma 3.2 en autre :( )

pour la video c est celles ou on voit M3lelena partir en drift au demarage contre toi Tom :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad::(:D8):nanana: oui bah je ma suis trompé mais de toute facon ca ne change rien a ce que j ai dit :nanana: le plus dure avec un pont court est de passer les cheveaux au sol :sad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

[108260

:mad::(:D8):nanana: oui bah je ma suis trompé mais de toute façon ca ne change rien a ce que j ai dit :nanana: le plus dure avec un pont court est de passer les cheveaux au sol :sad:

Oui, je suis d'accord sur un DA.

Mais que dis tu dans ce cas la, par rapport aux reprises que nous avons fait ?

Du groupe des M3, celui qui marchait le mieux etait le Discret. Il nous mettait pas une autoroute, mais bon, c'etait assez pour etre devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[108261

Mais que dis tu dans ce cas la, par rapport aux reprises que nous avons fait ?

je me dit que Bmw a surement a voir là dedans vu que M3lelena est allé chez eux pour sa boite qu il trouvais lente et qu il ont surement viré la modif Delage en meme temp 8)

et comme dirai eric et ramzi nous ne voyons pas d autres explications

:mad::(:D8):nanana::nanana::sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[108263

[108261

je me dit que Bmw a surement a voir là dedans vu que M3lelena est allé chez eux pour sa boite qu il trouvais lente et qu il ont surement viré la modification Delage en même temp :lol:

et comme dirai eric et ramzi nous ne voyons pas d autres explications

:mad::(:D8):nanana::nanana::sad:

apres avoir constaté le pb de la boite je suis passé chez BMW.update du sofware SMGII. ensuite je suis repassé chez delage verif reprog no soucy. j'ai toujours le soft Delage.

au sujet des tests: j'ai du faire 4 tests au grand maximum avec Tom dont 1 ou il est "parti en crabe" (comme il dit dans son patois) et 1 ou 2 fois j'etais avec mon passager( sauf erreur) de la a tirer des conclusions sur les resultats c'est un peu allez vite en besogne. cependant il est vrai qu'on peut en tirer une tendance generale: effectivement la mienne perd tu terrain au demarrage, au mieux reussit a s'accrocher..il est clair qu'on ne peut pas reunir toutes les conditions ideales mais au moins etendre un peu le nombre d'essai a 8, 10 sur piste degagée ca serait pas mal (j'ai entendu dire que Kawa avait une piste d'avion 8) ) a quand le prochain rendez-vous avant la neige?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

C'est possible qu'il y est une erreur dans le programme suite au passage chez BMW. Seul un preparateur rentrant dans le programme pourrait le voir.

Hors Delage, c'est pas super pres de chez l'ami LELENA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que sans son passager et la monte enorme, il partirait pas mieux, mais si tu fais le ratio entre le materiel pose (a voir dans le premier post de ce topic) et le resultat, on peut se poser des questions.

ca veut dire quoi, qu'il est énormément monté??? :mad::(

c'est vrai que son passager n'est pas une demi portion, il fait baisser le rapport poids/puissance de 0,2

le probleme avec les tests 80/120 c'est que vous etes dependant de la precision d'un chronometreur qui n'as pas tjr des reflexes parfaits

c'est sur, sans compter ceux qui peuvent oublier une 1/2 seconde.

(j'ai entendu dire que Kawa avait une piste d'avion ) a quand le prochain rendez-vous avant la neige?

si vous venez en Alsace, je me ferais un plaisir de vous montrer l'endroit (idéal pour des tests à3 de front jusqu'a 220/230, apres il faut freiner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...