Posté(e) le 21 octobre 200519 a comment_80514 bon je retente une participation, mais plus constructive... 1) concernant les passages de rapport, elle dit quoi la SMGII si on essaye de demarrer depuis la 5? (je sais pas du tout... ) 2) le pont court est pris en compte comment dans l histoire...? Je veux dire, sur quel rapport tu as un rapport de transmission proche de 1?
Posté(e) le 21 octobre 200519 a Auteur comment_80522 [107417bon je retente une participation, mais plus constructive... 1) concernant les passages de rapport, elle dit quoi la SMGII si on essaye de demarrer depuis la 5? (je sais pas du tout... ) 2) le pont court est pris en compte comment dans l histoire...? Je veux dire, sur quel rapport tu as un rapport de transmission proche de 1? 1) la SMG refuse de passer les vitesses si la vitesse et le couple sont trop bas 2) je n'en sais rien les resultats reprises: 80 km/h-120 km/h 3e (4000 trm) 4.19 sec (7000 trm) 4e (3400 trm) 5.97 sec (5000 trm) 5e (2500 trm) 6.54 sec (4000 trm) 6e (2000 trm) 8.48 sec (4000 trm)
Posté(e) le 21 octobre 200519 a comment_80526 [107407Enfin bon, pour moi l'histoire des roues sera la clef de ton histoire. Et tes temps au chrono, tu les fais quand, tu veux pas quand même que je les fasse pour toi .? Il faut les faire avant de changer tes roues, pour une evidente comparaison. moi je me dis qu'il n'y a pas que les roues car même si tu pose des roues plus lourdes , je me dis que la perte de poids doit en théorie etre récuperé avec cinq ou dix chevaux max . maintenant delage annonce plus de vingt cinq chevaux donc lors d'une bourre même si tu perds en prems ou gonde , tu devrais recuperer petit a petit du terrain . donc retenter aussi des tests d'acceleration : DA reprise, etc contre une autre (allo le discret ) si il te met plus d'une voiture a chaque fois , fais toi rembourser et pour la prochaine saison ,on s'installe un turbo
Posté(e) le 21 octobre 200519 a Auteur comment_80527 [107430[107407 moi je me dis qu'il n'y a pas que les roues car même si tu pose des roues plus lourdes , je me dis que la perte de poids doit en théorie etre récuperé avec cinq ou dix chevaux max . maintenant delage annonce plus de vingt cinq chevaux donc lors d'une bourre même si tu perds en prems ou gonde , tu devrais recuperer petit a petit du terrain . donc retenter aussi des tests d'acceleration : DA reprise, etc contre une autre (allo le discret ) si il te met plus d'une voiture a chaque fois , fais toi rembourser et pour la prochaine saison ,on s'installe un turbo j'espere quelque part que ce sont les roues qui pesent une tonne parce que si c'est pas ca y'a vraiment un probleme...
Posté(e) le 21 octobre 200519 a comment_80528 Je viens de penser à un truc (je pense pas que ce soit une cauneurie ) : Je suppose que le banc est un "banc à inertie", qui mesure les pertes (transmissions, inerties des pièces en mouvement, etc) lors de la phase de décélération. Donc théoriquement, les jantes ne doivent pas pénaliser la mesure puisque l'inertie qu'elles provoquent sont prises en compte, non ? Par contre, pour ce qui est du rapport de pont, c'est clair que ça doit être pris en compte, seulement là, justement, la différence des courbes entre 5ème et 6ème sont énormes. Sachant que le rapport final est calculé avec le rapport de boîte et rapport de pont, ça pourrait expliquer la différence non ? Mais pourtant, le banc devrait être apte à calculer le rapport final puisqu'il dispose de l'information du régime moteur et de celui des roues ? A moins qu'il calcule le régime moteur grâce à celui des roues et un rapport final entré à la main (ce qui expliquerait l'étrangeté du début de la courbe sur les premiers rapports) ? Vous en pensez quoi (dites-moi si vous voulez que j'explique mieux avec des schémas éventuellement parceque c'est compliqué à expliquer comme truc ) ?
Posté(e) le 22 octobre 200519 a comment_80530 ok, donc on s y retrouve... 1) si j ai bien compris la boite SMGII empeche de faire une mesure sur 1 seul rapport de toute la plage de regime, m enfin ca s est pas trop grave a la limite 2) le rapport de demultiplication total... c est de nature a fausser completement les mesures 3) c est vrai que de toute façon les jantes n influent pas sur la puissance calculee puisque le banc deduit l inertie. ceci dit, en regardant bien les chiffres j ai un doute... est ce que les regimes te semblent ok compares aux vitesses? dans ce cas ca serait qd même bizarre qu avec la bonne vitesse et le bon regime le banc utilise un rapport debile!
Posté(e) le 22 octobre 200519 a comment_80541 et bien les amis c'est pas bon tout ça ,je suis dégouté pour lelena je voudrais te poser une question, quand tu as amené le M chez bmw pour tes probleme de boite ,tu as bien dit qu'ils t'ont fait une mise a jour du programe :? faudrais pas qu'ils t'ais reprogramé le calculateur de A a Z et alors là ça expliquerait tout boitier d'origine et boite delage ne font pas bon menage, tu n'a qua voir ou se situe ta coupure moteur et tu sera fixé si t'on moteur coupe apres 8000 trs c'est que je me trompe completement je suis ton homme pour faire des test
Posté(e) le 23 octobre 200519 a Auteur comment_80683 [107451et bien les amis c'est pas bon tout ça ,je suis dégouté pour lelena :? je voudrais te poser une question, quand tu as amené le M chez bmw pour tes probleme de boite ,tu as bien dit qu'ils t'ont fait une mise a jour du programe :? faudrais pas qu'ils t'ais reprogramé le calculateur de A a Z et alors là ça expliquerait tout :? boitier d'origine et boite delage ne font pas bon menage, tu n'a qua voir ou se situe ta coupure moteur et tu sera fixé si t'on moteur coupe apres 8000 trs c'est que je me trompe completement je suis ton homme pour faire des test pas de pb de ce cote la ils ont rien touché a l'électronique et de tte façon elle aurait atteint le limituer a 250 en Allemagne ce qui n'est pas le cas.. bon la pesée a ete effectuee: 21,2 kg a l'avant et22.2 kg a l'arrière
Posté(e) le 23 octobre 200519 a comment_80685 très bien, je vais rajouter ca dans ma base de données sur le topic poids des roues c'est pas lourd en tout cas, moins que mes 18' d'origine (tu peux mettre la marque et le type?) à Tom et Lediscret, si vous démontez vos roues à l'occasion, , n'oubliez pas la pesée
Posté(e) le 23 octobre 200519 a comment_80686 A priori, les poids de tes roues sont similaires a ceux des BMW d'origines, dont la E36. Je dirai même que c'est relativement léger par rapport a la monte en 245 et 275, soi comme une M5. Je ne vois aucuns problemes mécanique sur ta voiture, elle semble tourner si rond. Pourquoi ne pas apres tout, directement appele Delage pour lui expliquer tes incertitudes ? Tom
Posté(e) le 23 octobre 200519 a Auteur comment_80690 [107648A priori, les poids de tes roues sont similaires a ceux des BMW d'origines, dont la E36. Je dirai même que c'est relativement léger par rapport a la monte en 245 et 275, soi comme une M5. Je ne vois aucuns problemes mécanique sur ta voiture, elle semble tourner si rond. Pourquoi ne pas apres tout, directement appele Delage pour lui expliquer tes incertitudes ? Tom c'est déjà fait j'ai envoyé un mail vendredi j'attends la reponse...
Posté(e) le 24 octobre 200519 a Auteur comment_80883 [107647très bien, je vais rajouter ca dans ma base de données sur le topic poids des roues c'est pas lourd en tout cas, moins que mes 18' d'origine (tu peux mettre la marque et le type?) à Tom et Lediscret, si vous démontez vos roues à l'occasion, , n'oubliez pas la pesée ca yest la reponse du fabricant est arrivee. je vais pouvoir te renseigner: marque: HRE modèle: 449R avant: 9 x 19 poids:25 lbs Arriere:10x19 poids:27 lbs
Posté(e) le 25 octobre 200519 a Auteur comment_80953 [107989Et la reponse de Delage Sport ? les roues sont trop larges effectivement ca doit etre difficile de faire un diagnostique par mail mais bon il doit pas etre totalement dans le faux..si apres le changement de roues c'est toujours pas concluant, je renvoie l'auto chez lui
Posté(e) le 25 octobre 200519 a comment_80954 On se voit quand pour echanger nos roues pour un essai ?
Posté(e) le 25 octobre 200519 a comment_80994 trop larges??? à cause de 2 petites tailles?? en plus des 275/30/19 sont plus petites que les 255/40/18 (un tout petit poil) donc tu tires déjà un peu plus court et avec ton pont 4,1, tu es à vitesse égale 500t/mn plus haut qu'une E46 stock. ca me parait foireux comme argument, il faut vraiment essayer les origines
Posté(e) le 25 octobre 200519 a comment_80995 Disons que 2 tailles a l'avant et arriere sur 4 roues, ca fait du frottement en plus. Donc il doit perdre, c'est sur. Par contre, si on fait le ratio avec la prepa qu'il a, ca devrait quand même tourner plus fort. Il a mis ses temps et c'est vraiment proche de l'origine. Faut vraiment essayer avec d'autres roues et reprendre le chrono. Mais ou serait le probleme. Des prepas qui ne s'accorderaient pas entre elles ?
Posté(e) le 25 octobre 200519 a comment_80999 surtout avec son pont court, il devrait déja gagner rien qu'avec ça 3/4 dixièmes, plus la "prépa"? donc le peu de perte à cause des roues devrait étre + que largement compensé! la vraie question est (à mon avis): est ce que Delage s'est foutu de sa gueule avec sa boite "magique"?
Posté(e) le 25 octobre 200519 a comment_81008 avec un pont court, la voiture a moins d'allonge en ligne droite, mais les chevaux sont plus instantanés en sortie de virage dans le sinueux, voir sur circuit. Sur la route ou l'autoroute, pas évident que la différence soit criante puisque seule l'allonge compte, mais en utilisation sportive et en courbe, il doit y avoir progrès, comme on le voit je crois dans son temps sur circuit. Il y a plein d'exemples de voitures préparées qui ne vont pas plus vite sur la route, mais qui sont beaucoup plus plaisantes dans des conditions difficiles, comme sur piste par exemple, grace à un étagement de vitesses plus favorables et moins de chutes entre les rapports. Par contre, en ligne droite ça se gomme, c'est l'allonge qui compte . Des fois la boite longue c'est bien, mais pas tout le temps.
Posté(e) le 25 octobre 200519 a comment_81011 J'ai toujours eu des autos avec une petite prépa et une surmonte de pneus, sauf avec mon cabriolet, quoique Il crache quand même 233cv au lieu de 192cv d'origine, et il a des chaussettes en 255x35x18 Mais dans tous les cas si la prépa est bien faite, j'ai toujours eu de meilleures perfs qu'avec la même auto d'origine ! Je pense qu'il doit y avoir un petit problème, car avec une boite Delage + reprog, il ne doit pas y avoir photo sur un run, même si le pont court n'est pas fait pour cela à la base je suis d'accord ! Si quelqu'un à une E46 33O, je suis OK pour un petit run sur Dijon