Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_81208

apres avoir constaté le pb de la boite je suis passé chez BMW.update du sofware SMGII. ensuite je suis repassé chez delage verif reprog no soucy. j'ai toujours le soft Delage.

tu est un filou , tu est retourné chez delage apres notre première rencontre, pour les arbres a

cames c'est ça :(

c'est quand même bizarre car la première fois quand on a tiré en 3, tu m'a atomisé et on etait

a 60 kmh ,mais a ma decharge j'etais en sous regime

va faloir qu'on teste tout ça encore une fois quitte a monter mes jantes sur ta M :mad:

• Réponses 106
  • Vues 6,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_81211

Si c'est pas de l'entraide ca !

En bref, si j'ai tout compris, tout le monde veut tirer avec le Mônsieur qui est bien monté :mad:

Posté(e)
comment_81212

[108314

Si c'est pas de l'entraide ca !

En bref, si j'ai tout compris, tout le monde veut tirer avec le Mônsieur qui est bien monté :mad:

avec un peu de chance on fera echange-echange :(:D8)

Posté(e)
comment_81213

oh put***n je viens d'y penser

et en + il avait enlevé la banquette oh la la la la la la :mad::(

Posté(e)
  • Auteur
comment_81225

[108316

oh put***n je viens d'y penser

et en + il avait enlevé la banquette oh la la la la la la :(:D

wai en fait je voulais retourner chez delage parce que le pb de boite ne semblais pas etre resolu et j'avais puer qu'ils aient effacé le soft (pas bon pour le ring et pour la rencontre entre M). donc je me suis dit ben vu que je vais descendre jusque la autant ne pas repartir les mains vides je me suis auto grillé :mad:

Posté(e)
  • Auteur
comment_81226

[108310

c'est quand même bizarre car la première fois quand on a tiré en 3, tu m'a atomisé et on etait

a 60 kmh ,mais a ma decharge j'etais en sous regime

va faloir qu'on teste tout ça encore une fois quitte a monter mes jantes sur ta M :mad:

ca c'etait l'oeuvre du pont court..le regime moteur etant plus haut...ceci explique cela

Posté(e)
comment_81232

[108310

tu est un filou , tu est retourné chez delage apres notre première rencontre, pour les arbres a

cames c'est ça 8):mad:

comment tu t'es fais griller :(:D

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_83083

bonjour, c la première fois que j'envoi un message sur ce forum; j'ai commencer a venir sur ce site depuis trois semaine et je dois dire que ton histoire::::bah je suis dégouté pour toi.;;;;

sinon bah je voulais apporter ma petite pierre dans ce qui sera je lespere la resurection de ta BMW:///

alors, jusk ici, je suis d"accord avec le faite que t pneumatique sont pour une part la cause de ta perte de puissance; mais je ne pense pas que cela soit a ce point la,,,,,, enfait pour moi cela vient de ton optimisation moteur, mais a ta place je commencerais par regarder plutot du coté des arbres a cames;;;; autour de moi je n'ai jamais vraiment vu de boite a air et reprog pour admission d'air causer du tort a une caisse, sauf si ta boite bouffe trop d'air chaud, par contre les arbres a cames sont une modification qui; toujours autour de moi; a ete faites de maniere moins systematique et avec beaucoup plus de précaution, pour exemple et cela est le plus important:

j'ai vu un jour ou jemmenai ma caisse sur un banc un gars arriver avec un 206 16s sur lekel il venait de faire poser un arbre a came modifié;;; il trouvai que ca caisse marchait moins bien kavant et venait donc verifier cela sur le banc;;;; le verdict a ete sans appel, il avait perdu 15 ou 20 cv;;;; g revu le pote de ce gars sur un circuit 4 mois plus tard,, et il ma dit que ce gars avait remis son ancien arbre a came et que effectivement cela venait bien de la;;;;

dernniere chose, tu as une modification sur l'entrer d'air avec une reprog en consequence, tu as une modification sur l'arbre a came et donc sur l'entrer de carburant, alors cela peut etre aussi l'ensemble des deux car la qualité de combustion et donc de l'explosion dans le cilindre depend de ce qui est appele la richesse,,,,celle ci depend elle même de la proportion d'essence et de la masse d'air qui est injecter dans le cilindre,,, si lun ou lautre de ces deux elements est trop ou pas assez important par rapport a lautre, le remede est pire que le male

en gros, pour moi, change t roues; remet ton ancien arbre a came, ou fait verifier l'adequation entre l'essence et l'air (la masse d'air depend elle même de sa temperature)

je tient a rajouter, je ne suis pa mecano; je ne suis pas ingenieur mais je connais un type qui est motoriste, il a fait un site sur d'autre type de voiture et il y explike c chose la,,,,, bref jessaye de tapporter un element que je n'ai pas encor vu dans ce topic,,, si il te serre, ba ca sera super, sinon ba je suivrais au fur et a mesure ton histoir en esperant pour toi que tu touvra tres vite la solution

Posté(e)
comment_83091

Pour Black Angel:le truc quand même,c'est qu'il l'a emmené chez Delage.Il ne l'a pas emmenée au garage du bout de la rue.Nous avons essayé avec les roues d'origine,cela ne change rien.Donc le problème,puisqu'il y a problème,c'est à Delage de le régler.

Posté(e)
comment_83104

en effet; je me suis mal exprimer; surtout kil etait deux heure du mat quand g ecris ce poste et que les touches de ce clavier sont en espagnol;;;;bref

tout ce que je voulais dire c que le fond du probleme c effectivement delage qui devrait le regler; les roues n'en sont pas la reelle cause;;;; pour moi peut etre que le melange air essence est soi trop riche soi trop pauvre;;;;

voici ci ce que j'ai lu sur un autre site : ceci a ete ecrit par un ingenieur motoriste qui a travaillé sur la

conception de plusieur moteur renault et psa :

On appelle carburation, dans le sens le plus large, l'ensemble des procédés permettant de réaliser à partir d'air et d'un combustible un mélange gazeux susceptible d'exploser dans les cylindres d'un moteur, tout en évitant la formation de gouttelettes.

Un mélange parfait est 1g d'essence pour environ 15g d'air (Richesse 1).

Le mélange doit toujours être correctement dosé. Un mélange trop riche ou trop pauvre = une perte de puissance du moteur.

Plus l’air est chaud, moins il est dense, et moins chargé en oxygène. C'est la quantité massique de gaz qui compte et non le volume pour un rendement optimum.

C’est la quantité et la richesse du mélange air/carburant qui déterminent l’importance de l’explosion et, par conséquent, la puissance du moteur.

D’où l’intérêt capital d’obtenir un mélange aussi finement dosé que possible. S'il y a trop d’air le mélange est pauvre, la richesse est inférieure à 1 et il y a perte de puissance. Dans le cas contraire le mélange est trop riche et il y a aussi perte de puissance…

alor bien sur je connais la renommé de delage; mais il faut bien que le probleme vienne de quelque part; ce n'ai peut etre pas la kalité de la boite ou des arbres a cames mais peut etre la modification du boitier;;;; si cette modification ne prend en compte que la boite a air et pas l'arbre a came; ou l'inverse; ou encor autre chose;;;;;D'ailleurs dans un autre topic de ce forum il ya un exposé tres explicatif sur l'installation d'un gros système de freinage type 6 pistons sur l'avant d'une M et de ses consekences nefaste sur la repartition du freinage s'il n'est pas couplé avec l'installation d'un autre système a l'arriere;;; c souvent une histoire de complementarité

enfait comme je l'ai dit dans le poste precedent; je ne suis pas mecano; ni ingenieur, je n'ai même pas actuellement de BMW et encor moins de M.... je ne pensais pas ecrir de poste tant que je n'avais pas de M...... mais hier jai ecrit une presentation sur le forum a 2h juste pour pouvoir apporter un temoignage a m3lelena;;;;; comme je l'avais dit g vu un mec perdre 20 cv en changeant son arbre a came.....

bon jespere que vous men voudrez pas d'avoir ecrit sur votre topic; je pensais bien faire

Posté(e)
comment_83112

Il de toute façon inutile de débattre sur le comment et le pourquoi, ce qu'il faut retenir , c'est que LELENA (qui reconnait ne pas etre bricoleur) est allé avec sa M chez Delage, a laissé un gros paquet de pognon pour des améliorations et qui au final ne marche pas aussi fort qu'il le devrait!

Maintenant, pourquoi, c'est pas son problème, il est allé en toute bonne fois chez un préparateur renommé, pas chez un bricoleur local (encore qu'on peut se poser la question sur la différence entre grand nom et "petit" garage ;-) ) à ce préparateur de se justifier, mais à voir la pub sur son site, avec ces modifications il devrait etre plus puissant qu'une CSL, donc il aurait du déposer sans problèmes TOM et Lediscret (à moins qu'ils soient tous préparés :x )

Posté(e)
comment_83114

je dois vraiment mal mexprimer; c justement ce que jessayais de dire; en gros et tu la bien resumer; cela vient surement pas des pneus; mais de la prepa, le pourkoi du comment va savoir; mais il faut vraiment kil se focalise sur cette prepa.....

Posté(e)
comment_83133

Je partage l'avis de Greg et de KawaH2......dans tous les cas, comme cela a été dit parfaitement avant, c'est à Delage de trouver le pourquoi du comment et pas à nous ici, sinon on risque de se perdre en possibilité qu'à la finale, on n'aura pas fait avancer le schmili...schmilimili........le problème d'un pouce !! :x

On espère vraiment connaitre la réponse à ce qui est encore aujourd'hui un mystère, déjà pour lire très bientôt que la ///M de M3lelena pête le feu grave, et ensuite pour que les membres sachent si oui ou non, ils peuvent investir dans une prépa Delage...petite ou grosse. ;-)

Posté(e)
comment_83141
ensuite pour que les membres sachent si oui ou non, ils peuvent investir dans une prépa Delage...petite ou grosse.

exactement!!! si en plus tu ne peux etre sur du resultat chez un préparateur "renommé", comment faire confiance à un petit??? surtout qu'il ne sagit pas 100€ ;-)

Posté(e)
comment_83344

je vous suis, comme vous dite c une prepa qui coute son pesant d'or alors déjà si les 25cv supplementaire annoncé c'est du pipo,,, c grave, mais si en plus ca fait perdre de la puissance....

bon jespere que pour M3lelena ya de bonne nouvelle depuis le debut du mois

Posté(e)
  • Auteur
comment_83347

[111291

je vous suis, comme vous dite c une prepa qui coute son pesant d'or alors déjà si les 25cv supplementaire annoncé c'est du pipo,,, c grave, mais si en plus ca fait perdre de la puissance....

bon jespere que pour M3lelena ya de bonne nouvelle depuis le debut du mois

pour l'instant statu quo jusqu'a ce que delage regarde la voiture

Posté(e)
comment_83517

salut à tous,

j'ai lu ce topic avec beaucoup d'interet ,je suis passionné de mise au point que ce soit mécanique ou électronique et mon avis est le suivant:

-la surmonte des roues n'y est quasiment pour rien.

-le pont court devrait apporter que des avantages (à condition qu'il n'y est pas patinage) sauf en allonge à haute vitesse.

-le moteur 3.2 l de la E46 atteint un rendement de 107.5 cv au litre ,ce qui est déjà tres elevé pour un moteur atmo, avec en plus une grande disponobilitée en bas; tout ceci grace au savoir faire des ingenieurs motorsport qui ont su trouver des compromis autant au niveau des lois de distribution, des cartographie d'injections et d'allumage ,ainsi que des cotes du système d'admission ,donc:

vouloir encore ameliorer cet equilibre ne se fait pas sans rendre le moteur beaucoup plus pointu ,déjà, et même si l'on s"appelle DELAGE (ce monsieur fait tout de même du commerce) ,une preparation ce n'est pas une surenchere de pieces que l'on additionne;

le moteur m/// E46 possede un système de calage variable des arbres à cames (vanos) qui permet au moteur de bien remplir en bas et bien en haut et dés que l'on modifie un peu les angles et les formes des cames des arbres sur un moteur déjà pointu, le calage de ceux ci doivent etre parfaitement optimisé en fonction du regime(vanos) sinon le moindre ecart d'1° sur le calage peu se traduire en perte de perfs;

1 exemple concret: un moteur m/// dont le vanos ne fonctionne plus n'a plus de calage variable des arbres à cames et devient soit creux en bas soit creux en haut suivant l'etat de calage donc la moindre incoherence de calage entre la variation du vanos et le profil des nouveaus arbres à cames peut se traduire en baisse de remplissage du moteur.

Posté(e)
  • Auteur
comment_83529

merci pour ton eclairage Modifred..ca serait pas idiot de verifier que les arbres a cames soient bien calés...moi j'etais plus parti vers une cartographie pas adaptee mais bon...effectivement à ajouter a la liste des points a controller..

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_86601

Salut M3LELENA, cela fait un moment que je viens régulièrement sur ce topic pour savoir si tu as de bonnes nouvelles à nous annoncer ???