Aller au contenu

Automobilistes, tout ce qui va changer pour vous en 2021


Paul

Messages recommandés

2020 est sur le point de s'en aller pour laisser place à une nouvelle année qui - espérons-le - sera bien meilleure. Il y aura des changements qui concernent directement les automobilistes que nous sommes. Entre le durcissement du malus écologique aux pneus hiver obligatoires, découvrez tout ce qui vous attend l'an prochain : Bonne année 2021 !

=> https://fr.motor1.com/news/462811/changements-2021-malus-bonus-peages-radars/

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va rigoler avec la loi montagne sur les pneus hiver ... les contours sont totalement flous quant à la durée ou les lieux d'application (du 1er novembre au 31 mars ou d'autres dates ? Applicable sur tout le territoire des 48 départements listés ou juste quelques cantons ?), et surtout tout ceci sera au bon vouloir du préfet ! La plupart d'entre eux ne sachant pas ce qu'est un pneu ou la conduite sur neige !!! :-P

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2020 à 13:54, z3m71 a dit :

On va rigoler avec la loi montagne sur les pneus hiver ... les contours sont totalement flous quant à la durée ou les lieux d'application (du 1er novembre au 31 mars ou d'autres dates ? Applicable sur tout le territoire des 48 départements listés ou juste quelques cantons ?), et surtout tout ceci sera au bon vouloir du préfet ! La plupart d'entre eux ne sachant pas ce qu'est un pneu ou la conduite sur neige !!! :-P

Je surveille beaucoup ce sujet car je vais en vacances souvent à la montagne. Mes conclusions pour le moment : c'est du flanc cette loi montagne : "les équipements neiges dans la voiture suffiront" (lu quelque part, je sais plus où). En gros je vois pas ce qui change par rapport à maintenant....(pour moi c'était déjà obligatoire d'avoir des chaines dans sa voiture sur certaines routes).

Parce qu'un jeu de pneu neige sur une M5 c'est plus de 1000€ (avec les jantes) pour faire 2000 km par an ave c'est chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...