Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Réfection crémaillère direction


mame13fr

Messages recommandés

Salut a tous.

J ai une petite fuite sur mes crémaillères de direction de mes 3.2l

J avais vu qu on pouvait les refaire, auriez vous un lien pour acheter les bonnes pieces car je suppose que ça s achète pas sur Oscaro.

Merci les gars !!!

Bonne année !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 06/01/2021 à 21:06, mame13fr a dit :

Salut a tous.

J ai une petite fuite sur mes crémaillères de direction de mes 3.2l

J avais vu qu on pouvait les refaire, auriez vous un lien pour acheter les bonnes pieces car je suppose que ça s achète pas sur Oscaro.

Merci les gars !!!

Bonne année !!!!

salut mame

ça m'intéresse aussi même si pour le moment ça ne fuit pas, je pense que c 'est d'origine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça se refait, j'avais un autre problème qui était un jeu sur la crémaillère,  sur les conseils du pro j'ai fini par la changer (je ne pourrai pas te dire si c'était juste plus rentable de la changer plutôt que de la réparer).

N'hésite pas à nous tenir au courant ça pourrait si c'était le cas en aider plus d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

J ai une crémaillère en plus, je vais faire les travaux dessus avant de tomber la mienne. Faut juste que je trouve où acheter le kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CORT45 a dit :

Idem pour moi,par contre j'ai pas compris, la crémaillère de 3,2 est specifique ou commune a d'autres motorisations E36?

 

La 3.2 est commune aux autres 

La 3.0 spécifique si j ai bien compris..

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur e-bay il y a plusieurs boites en Allemagne qui vendent des crémaillères refaites, type échange standard. Je crois même qu'il y a une garantie. Mais il faut que tu leur renvoie ta crémaillère démontée. 

C'était dans les 400 euros en 2015, je crois. 

Si tu ne veux pas rester 100% d'origine, tu peux monter une crémaillère de Z3 1L9 qui est plus directe. Je dois avoir les réfs quelque part, si ça t'interesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Il y a un kit a commander chez BMW pour les refaire. de memoire, c'est 2 references distinctes pour tout avoir. ca comprends les differents joints, bagues de guidage, et aussi une sorte de patin en teflon. bref, les pieces d'usure. 

Il existe une des 2 ref en aftermarket, j'avais trouve sur pieceauto.com de memoire, ca date de quelques annees. J'en ai refait une, mais je ne l'ai jamais utilisee moi même apres, donc pas de retour si c'est efficace ou pas.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...