Aller au contenu

Demontage banquette arriere e82


anthony17

Messages recommandés

Bonjour

Je n'ai malheuresement pas une 1m, mais une 135i e82. Pour le sujet cela ne change rien.

En effet pour la piste, je cherche a demonter le dossier de la banquette arriere. Il pese son poids et ca serait dommage de mettre les roues slicks sur le cuir 😨

Autant c'est facile de declipser l'assise autant je n'arrive pas a trouver comment demonter le dossier. J'ai l'impression qu'il faut retirer les habillages lateraux en premier lieu maus je ne vois pas comment et je n'ai pas trouvé de tuto sur internet.

 

Si une ame charitable pouvait m'aiguiller ? Merci d'avance.

 

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, juco2 a dit :

Hello !

Je ne l’ai jamais fait mais @AlEj0X666 devrait pouvoir te répondre vu la machine de guerre qu’il a 😋

Effectivement j’y suis passé et c’est pas la plus simple des banquette à tomber. J’ai connu plus simple sur mes anciennes autos. 
 

Pour faire simple j’ai trouvé cette photo sur le net et je vais tenter de te guider. 
 

- Démonter les « coussins » des extrémités. Il suffit de tirer vers toi, ça se déclipse très facilement. (VERT)


- Retirer les vis qui sont dessous. Torx T40 ou T45 je sais plus. (ORANGE)

- Retirer les deux vis qui sont au centre (ROUGE)

Cette dernière partie est vraiment une grosse galère donc prévois beaucoup de patience. Que tu passes par le côté coffre ou habitacle c’est pareil ... j’ai réussi via des clefs torx et non avec mon cliquet. La banquette gêne l’accès alors tu vas arriver à bouger ta clefs 4cm par 4cm donc le temps de se taper tout le filetage ... ça va être long crois-moi 😂

4F47F353-6CE4-4089-87CE-AEFCA7327913.thumb.jpeg.a1ab6a5d8833c09b0220c01a461612ee.jpeg

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Je me doutais bien qu'il fallait retirer les habillages lareraux, mais j'osais pas trop tirer !

Apres je vais prendre le temps de faire le demontage / remontage une fois pour voir. Quitte a se fabriquer un outil sur mesure pour gagner du temps. Ca me gene pas trop de prendre 1/4 d'heure pour gagner 20kgs.

Au final j'arrive a economiser environ 60 kgs sur l'auto sans que cela se voit et que cela touche au confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...