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Featured Replies

Posté(e)
comment_1055763

Bonjour à tous, 

 

Je suis du département 24 et je cherche un spécialiste qui pourrait s'occuper de la sonorité du V10. 

Je trouve que le son est trop silencieux à bas régime. je ne cherche pas à réveiller mes voisins car j'ai déjà eu une ligne complète sur un V8 et c'était trop sonore. 

 

Merci à vous d'avance pour vos réponses :)

Posté(e)
comment_1055853

Personnellement j'avais monté les deux silencieux Supersprint F1 Race (non homologués) + l'intermédiaire référence 789213 et j'en étais très satisfait.

https://www.supersprint.com/ww-fr/systeme-echappement-sportif-supersprint-bmw-e60-m5.aspx

Sans compter qu'à l'époque (en 2012), j'avais payé tout ça la modique somme de 1422.60€ chez HHK International :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_1055870

intermédiaire X pipe ? du coup tu avais ressenti un changement en performance? la sonorité pas dérangeante à la longue? 

Merci de ta réponse 

Posté(e)
comment_1055917

Le gain en terme de puissance était d'une quinzaine de chevaux et en terme de couple, d'une dizaine de Nm.

M'enfin compte-tenu de la puissance et du couple d'origine (512ch et 510Nm pour ma part), je pense que c'est avant tout une question de ressenti, etc.

Pour espérer des gains bien supérieurs (plus de 50 chevaux et plus de 40 Nm), il faut vraiment changer la ligne complète, les collecteurs... ce n'est plus du tout la même histoire, ni en terme de sonorité, prix, main d'oeuvre, etc.

L'avantage c'est que je pouvais monter dans un premier temps les deux silencieux "pour voir" puis installer (ou non) le X pipe... en fonction de mes préférences. Tout ça avec un enjeu financier somme toute assez maîtrisé. En revanche, je ne peux pas te renseigner sur les silencieux homologués puisque je ne les ai jamais essayé, ni entendu.

Plus globalement, à l'exception peut être des deux silencieux homologués seuls, je doute que tu parviennes à contenir la sonorité dans les hauts régimes... moi en tout cas c'était du délire :lover:

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